Aller au contenu

connecteur ATX


Messages recommandés

Bien le bonjour les amis ,

je viens d acquerir la DFI NF 4 Ultra D :pleure:

Mais voila mon alim est une tagan 380 w avec un connecteur 20 pins alors que la carte mere possede un connecteur 24 pins.

Dois je absolument acheter l'adaptateur 20-24 ou est il possible de brancher directement .

Merci d' avance pour vos reponses

j attends sous peu mon 3000+ 0.09 et ma X800XL sapphire mais bon si je ne peux pas alimenter tout ca je n irais pas tres loin !!!!!! :mdr:

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p !!!!! il est fou lui ??!!?? 380W suffiront ! surtout une tagan !!!

Pour le 20-24 broches, sur les tagans, tu as en fait un cable 20 broches et 2 de 4 broches. Normalement sur ta CM, tu as une prise 24 broches et une 4 broches.

Parmis les 4 broches, celui avec 2 fils jaunes et 2 fils noirs va dans le connecteur 4 broches (pas sur qu'il y en a un sur ta CM)

L'autre 4 broches, il y a un fil noir, un jaune un rouge et je sais plus quelle couleur pour le dernier(orange je crois). Celui-là, normalement, tu peux l'accoler au 20 broches pour faire un 24. Vérifies avec la doc de ta CM si tu as peur de tout cramer.

Pour t'aider, 12V -> jaune

5V-> rouge

Masse (ground) -> noir

et 3.3V -> orange je crois mais avec le 5 le 12 et le 0 (ground) tu dois pouvoir retrouver tous les sens pour tes connections d'Alim. Et en général, si c'est pas le bon sens, ca ne rentre pas :francais:

mais ARRÊTEZ DE DIRE QU'IL FAUT UNE CENTRALE POUR ALIMENTER UN PC, SVP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec damalix92, pour la centrale, mais pas avec HateMaster, si certaines cartes "s'accommodent" de connecteur 20 + 4, il est fortement recommandée pour le modèle en question de prévoir un ATX 24 + 4.

Sur les alims tagan le 24 broches est scindé en deux, on a donc en fait (20+4) +4 !

et pas juste 20+4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire le point au niveau des differents connecteurs d alim de ma CM on a:

-le bloc ATX 24 broches

-un connecteur ATX 4 broches

-un connecteur molex classique , pour le pci express je suppose mais bon ma CM est non sli donc ce connecteur ne doit pas m etre utile .

J ai remarqué au niveau des broches ATX que certaines sont carré et d autre carre avec 2 cotés tronqués.

Donc ce sera plus facile , soit ca rentre ou non on verras bien. Verdict ce soir !

Sinon quand j aurais tout recu, ma config sera la suivante:

-A 64 3000+ 0.09 s939 (que j espere transformer en 3500+ voir plus peut etre)

-DFI NF 4 Ultra D

-2 * 512 Corsair 3200 XL 2.2.2.5

-DD raptor 36 Go

-X800XL sapphire

Merci a tous a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!! :pleure:

Ben voila le moment de verite est enfib arrive. J ai monter tout ca cet apres midi:

J appuie sur le bouton ouf ca fait bip !!! :D

donc nickel le demarrage se passe bien j ai donc connecte le 20 broches dans le 24 ( grace au couleur des fils :yes: et de toutes manieres ca rentre que dans un seul sens ) , le 12V 4 broches ( fils jaunes et noirs ) .

Au fait mon alim tagan n a pas un 20 +4 +4 mais simplement le connecteur 20 broches et le connecteur 4 broches

Merci a tous a bientot :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...