manusharky Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 Bien le bonjour les amis , je viens d acquerir la DFI NF 4 Ultra D Mais voila mon alim est une tagan 380 w avec un connecteur 20 pins alors que la carte mere possede un connecteur 24 pins. Dois je absolument acheter l'adaptateur 20-24 ou est il possible de brancher directement . Merci d' avance pour vos reponses j attends sous peu mon 3000+ 0.09 et ma X800XL sapphire mais bon si je ne peux pas alimenter tout ca je n irais pas tres loin !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill89 Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 Arrete tout tu peux deja penser a investir dans une alim vu ce que tu vas brancher dessus ilte faut au moins une 480 w de marque . je dis de marque car se sont les seul a produire un courant uniforme que tu as besoins pour une tel config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 !!!!! il est fou lui ??!!?? 380W suffiront ! surtout une tagan !!! Pour le 20-24 broches, sur les tagans, tu as en fait un cable 20 broches et 2 de 4 broches. Normalement sur ta CM, tu as une prise 24 broches et une 4 broches. Parmis les 4 broches, celui avec 2 fils jaunes et 2 fils noirs va dans le connecteur 4 broches (pas sur qu'il y en a un sur ta CM) L'autre 4 broches, il y a un fil noir, un jaune un rouge et je sais plus quelle couleur pour le dernier(orange je crois). Celui-là, normalement, tu peux l'accoler au 20 broches pour faire un 24. Vérifies avec la doc de ta CM si tu as peur de tout cramer. Pour t'aider, 12V -> jaune 5V-> rouge Masse (ground) -> noir et 3.3V -> orange je crois mais avec le 5 le 12 et le 0 (ground) tu dois pouvoir retrouver tous les sens pour tes connections d'Alim. Et en général, si c'est pas le bon sens, ca ne rentre pas mais ARRÊTEZ DE DIRE QU'IL FAUT UNE CENTRALE POUR ALIMENTER UN PC, SVP !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 20 mars 2005 Partager Posté(e) le 20 mars 2005 On peut très bien brancher une alim 20 pins sur une CM qui a 24 broches. Gigabyt, fait des CM dotées de 24 broches dont 4 couverte d'un capuchon (par exemple la mienne ). Donc, no problemo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 20 mars 2005 Partager Posté(e) le 20 mars 2005 Tout à fait d'accord avec damalix92, pour la centrale, mais pas avec HateMaster, si certaines cartes "s'accommodent" de connecteur 20 + 4, il est fortement recommandée pour le modèle en question de prévoir un ATX 24 + 4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manusharky Posté(e) le 20 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2005 Merci beaucoups pour vos reponses les gars Je vais tenter les diverses methodes et on verra bien en esperant ne pas tout cramer!!!!! Encore merci à tous , je vous tiens au courant (sans jeux de mots!!!!!) ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 20 mars 2005 Partager Posté(e) le 20 mars 2005 Tout à fait d'accord avec damalix92, pour la centrale, mais pas avec HateMaster, si certaines cartes "s'accommodent" de connecteur 20 + 4, il est fortement recommandée pour le modèle en question de prévoir un ATX 24 + 4. Sur les alims tagan le 24 broches est scindé en deux, on a donc en fait (20+4) +4 ! et pas juste 20+4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manusharky Posté(e) le 20 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2005 Pour faire le point au niveau des differents connecteurs d alim de ma CM on a: -le bloc ATX 24 broches -un connecteur ATX 4 broches -un connecteur molex classique , pour le pci express je suppose mais bon ma CM est non sli donc ce connecteur ne doit pas m etre utile . J ai remarqué au niveau des broches ATX que certaines sont carré et d autre carre avec 2 cotés tronqués. Donc ce sera plus facile , soit ca rentre ou non on verras bien. Verdict ce soir ! Sinon quand j aurais tout recu, ma config sera la suivante: -A 64 3000+ 0.09 s939 (que j espere transformer en 3500+ voir plus peut etre) -DFI NF 4 Ultra D -2 * 512 Corsair 3200 XL 2.2.2.5 -DD raptor 36 Go -X800XL sapphire Merci a tous a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 20 mars 2005 Partager Posté(e) le 20 mars 2005 A lire, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 20 mars 2005 Partager Posté(e) le 20 mars 2005 Prends garde aux couleurs des 4 broches !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manusharky Posté(e) le 20 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2005 Alors ca ! Je n ai pas la meme doc ou du moins elle est pas aussi precise ! Est ce la documentation de la nf4 ultra d ? Ca y ressemble fortement! Bon aller merci bcps je essayer tout ca ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 20 mars 2005 Partager Posté(e) le 20 mars 2005 c'est cela, oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CtHulHu-KoR Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 alors comment ca c solutionné pour finir? le connecteurs 20 broches a-t-il suffit? je sais q'il exsite des adaptateurs, ca peut suffir ou bien une alim avec broches 24 pin est obligatoires? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manusharky Posté(e) le 22 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2005 Salut a tous !!! Ben voila le moment de verite est enfib arrive. J ai monter tout ca cet apres midi: J appuie sur le bouton ouf ca fait bip !!! donc nickel le demarrage se passe bien j ai donc connecte le 20 broches dans le 24 ( grace au couleur des fils et de toutes manieres ca rentre que dans un seul sens ) , le 12V 4 broches ( fils jaunes et noirs ) . Au fait mon alim tagan n a pas un 20 +4 +4 mais simplement le connecteur 20 broches et le connecteur 4 broches Merci a tous a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 Au fait mon alim tagan n a pas un 20 +4 +4 mais simplement le connecteur 20 broches et le connecteur 4 broches Elle est ancienne ?? Cela m'étonne, mais bon ... Amuses-toi bien avec ta nouvelle config ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.