Aller au contenu

Inconvénient boot


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens vers vous pour essayer de régler un petit inconvénient.

Config :

A7N8X Deluxe

Barton 2500+

Debian cid, kernel 2.6.3

120 Go ATA (disque de boot)

160 Go Sata (disque de donnée)

Lors du boot, il détecte les différents HDD mais il met un temps fou pour rechercher un deuxième disque Sata pour faire du Raid (je pense), or je ne fais pas de Raid...

J'ai fait différentes recherche mais là, je calle.

Comment lui dire de ne pas rechercher un autre disque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres moi, c'est plutot un probleme dans le bios et de chipset que de linux ou autre.

Sur mon A7V333, j'ai un chipset promise raid IDE. Si je l'active, j'ai 30 sec de plus au boot. Je l'ai desactivé dans le bios, et hop ca torche (evidemment je n'ai aucune disque branché dessus :-D)

Sinon, quand le bios essaye de rechercher sur un port IDE ou y'a rien, faut ne pas mettre AUTO dans la detection. Toujours et encore reglable dans le bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peu aussi le désactiver avec le jumper sur la carte mère, mais bon, j'en ai besoin de ce disque...

Au niveau du Bios, il n'y a aucune option concernant le controleur sata, il y a bien un message lors du boot pour entrer dans les options du controleur, mais uniquement pour faire du raid, rien sur la détection auto ou non des DD.

Lors du boot, il me détecte le sata en hde et il attend un hdf. J'en ai déduis que c'était pour le raid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nforce2 + sata = merdouilles :transpi:

essaye en désactivant l'acpi au démarage (cf tuto mandrake pour les détails :non: )

Salut

J'ai déjà mis les options noacpi et nolapic au boot pour éviter a mon pc de freezer.

C'est clair que le nforce2 avec Linux, en tout cas dans mon cas, cause quelques soucis... Mais bon, rien de grave.

Je vais voir un niveau du kernel si y'a pas une options. Compiler mon propre kernel va être une première...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...