Sarvok Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 Salut à tous, Je suis en train de faire mon tit réseau entre deux Debian GNU/Linux. Ca marche pas trop mal sauf l'IP. En gros j'ai donné deux adresses IP au hasard. Et quand je red emare m'IP s'efface. J'aimerais savoir comment je peux faire pour que mon IP & mon netmask se configure automatiquement au boot. J'ai pas trouvé sur google.... Je vous remercie d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daymarvi Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 va voir dans /etc/network/interfaces tu peux aller modifier tes param voila ma config ####################### # This file describes the network interfaces available on your system # and how to activate them. For more information, see interfaces(5). # The loopback network interface auto lo iface lo inet loopback # The primary network interface auto eth0 iface eth0 inet dhcp #######################END FILE SI tu veux balancer une ip fixe ############################## # This file describes the network interfaces available on your system # and how to activate them. For more information, see interfaces(5). # The loopback network interface auto lo iface lo inet loopback # The primary network interface auto eth0 iface eth0 inet static address 192.168.0.104 netmask 255.255.255.0 network 192.168.0.0 broadcast 192.168.0.255 gateway 192.168.0.100 # dns-* options are implemented by the resolvconf package, if installed dns-nameservers 195.238.2.21 ###############################" j'ai un routeur en .100 et dns (foireur que je dois faire un @ home ) : 195.238.2.21 voila regarde avec ca si tu sais t'en sortir moi j'ai une soirée qui commence la :) a demain ... euh 18h :] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarvok Posté(e) le 19 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2005 Ra merci ennormement. Trpp déçu, j'avais tout cherché et ca marchais pas à cause d'un d au lieu de deux à adress ... :'( Tant pi & merci à toi cya later (ra mon réseau marche si bien ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daymarvi Posté(e) le 20 mars 2005 Partager Posté(e) le 20 mars 2005 ah ca va il est pas 18h content d'avoir pu t'aider :] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.