frak Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 :zarb:cherche des information sur l assemblage de lamelles de cuivre pour la conception de mon waterblock a micro structure -soudure et la quel -cole??? artic silver je veux bien sur avoir la meilleur conduction thermique description: 10 lamelles de 0.5 mm graver en 0.3mm merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 faut pas coller les lamelles il faut usiner un bloc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frak Posté(e) le 19 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2005 le but est de realiser une mini tour ou l eau arrive en son centre et ressort par les diferents etages j ai deja vue diferent block realiser grace a ce principe ou il soudait des plaque micro graver ou perforer( gravure chimique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty 2099 Posté(e) le 20 mars 2005 Partager Posté(e) le 20 mars 2005 tu a penser a metre des joint a la place de la soudure il y a plusieur avantage -netoyage facile -realisation facile et courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frak Posté(e) le 20 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2005 je sais j y avais pense mais quel joi me sugere tu du silicone ou de la pate thermique je ne sais pas si elle resis a l eau big mona +2 ventil 120 cpu micro structure chipset , dd , alime, type maze donc j ai pas envie de tout netoyer tout les 2 semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N.Master Posté(e) le 20 mars 2005 Partager Posté(e) le 20 mars 2005 les waterblock 1A cooling sont faits de plusieures plaques, mais il me semble qu'elles sont compressées et retenues mécaniquement par 2 ergots emmanchés à force. donc pas de colle ni de soudure chez eux. Sinon, la arctic adhesive ça marcherait peut être, puisque ce n'est ni plus ni moins que de la colle epoxy chargée avec de l'argent. dans tous les cas, fais des essais ! ça évitera de ruiner ton travail PS: si t'as des photos, ce serait cool de nous les faire voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 21 mars 2005 Partager Posté(e) le 21 mars 2005 les waterblock 1A cooling sont faits de plusieures plaques, mais il me semble qu'elles sont compressées et retenues mécaniquement par 2 ergots emmanchés à force. donc pas de colle ni de soudure chez eux.... +1 exact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty 2099 Posté(e) le 21 mars 2005 Partager Posté(e) le 21 mars 2005 je te sugere des join en caoutchou utilise dans la plus par des WC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frak Posté(e) le 21 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2005 je nai pas de quoi usiner c pour ceela que je vais mettre du silicone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty 2099 Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 je viens de pensser a mon ide de joint ou meme silicone elle est tres comme il n i aura pas de contacte entre les different etage la chaleure ne sera pas transmise entre le 1er et les autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 et ben ouais c'est pour ça que je me demandais ce que vous baviez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty 2099 Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 et ben ouais c'est pour ça que je me demandais ce que vous baviez du Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 ya pas de quoi être fier regarde ou ça m'a mené moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frak Posté(e) le 22 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2005 nouvelle essai ce soir au niveau de la gravure encore un echec mais ca va arriver il faut que je chanve ma structure gavure au perclorure de fer tout le vernie est parti au bour de 12 heures mais je vais y arriver et je vais utiler la compression pour les assembler c foutu plaques tout cela avec douze vis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 oublie pas les tofs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.