Aller au contenu

pb installation mandrake 10.1 amd64

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

Je vous écris car j'ai un petit problème d'installation de Linux sur mon pc.

La machine en question possède un amd 64 bits 2800ghz overcloker(desole pour l'orthographe) comme un 3000 ghz, sur une carte mère asus K8V-X avec 1024 de ddr en 333 mhz, la carte graphique est une msi ti 4200 128m, le lecteur est un graveur dvd lg, et il ya deux disques durs, un de 80 giga ou se trouve windows xp(qui soit dit en passant marche nickel) et un autre de 160 giga sur lequel est reserver une partition de 10 giga (non formatée) sur laquelle je souhaiterai mettre linux, la mandrake 10.1 ci possible.

Alors j'ai donc la mandrake 10.1 (les 7 cds) dont 2 cd1 bootable pris a des endroits different et la mandrake 10.0 aussi, et aucune des deux ne veut s'installer.

Le cd boote bien mais des que je tape sur "entree" l'installation ne commence pas, j'ai un joli ecran noir pour la mandrake 10.1 et un ecran noir avec deux bande bleu pour la mandrake 10.0.

J'ai teste ma ram avec memtest et ya aucun souci et, mon ordi fonctionne parfaitement sous windows XP PRO(je sais je me repete desole).

Je veux mettre la mandrake car c'est celle que j'utilise a la fac et aussi parce que LINUX c'est l'avenir.

Est ce qu'il faudrai que prenne la mandrake 10.0 x86-64 pour que ca marche au hasard?

Si une ame charitable pouvais bien m'aider je lui en serai forte reconnaissante.

Merci d'avance,

Longue vie a LINUX.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...