Aller au contenu

[LOGICIEL] problème de boot avec dualité d'OS...

capsul_tom

Messages recommandés

Bonsoir,

1. Alors voici un bref exposé de mon problème:

J'ai dans mon setup 2 disques de 80 Go montés en raid avec une installation Winxp.

Aujourd'hui je me suis acheté un disque de 160Go monté en IDE, sur lequel j'ai fait deux partitions avec sur l'une d'elles une installation windows 2000.

Mon souci provient du fait qu'à l'occasion du boot le pc ne me laisse aucun choix quant au choix de l'OS à exploiter, en bootant d'office sur Win2000, mais je précise que mes disques en raid sont détectés sous 2000.

Souhaitant réserver XP pour tout ce qui est Downloads et utilisations de périphériques et Win2000 pour les jeux, je souhaiterai trouver une solution me permettant à loisir de choisir, après un démarrage, sur quel système d'exploitation évoluer.

G récupéré mon Boot.ini sous XP:

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)rdisk(1)partition(1)\windows

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\windows="microsoft windows xp professionnel" /fastdetect /noexecute=optin

Voili voilo en espérant que cela vous éclaire qque peu, perso pour moi c pire que du chinois...

2. Puis à défaut de solutions g décidé d'utiliser GAG45.

J'ai fait ma disquette de boot sous win2000.

Je redémarre, je choisi les OS à installer et qque soit mes choix d'installation il fini tjs par rebooter sous 2000.

Lorsque je refais la mm manip sous XP (en débranchant mon ide avec 2000) je parviens à créer un session boot pour XP, ce qui m'étais impossible en partant de 2000.

Ha oui! lorsque je reboot sans cette disquette GAG45, la procédure s'arrête juste après la détection de mes périphériques en expliquant qu'il manque le NTDETECT et ce que je tente un démarrage avec mon iDE sous 2000 ou mon raid sous xp...

Je suis ds l 'expectative, g du mal à comprendre...

En vous remerciant de l'attention que vous portrez à ma requête,

à bientôt.

Rajoute cette ligne dans ton boot.ini :

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)rdisk(1)partition(1)\windows

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\windows="microsoft windows xp professionnel" /fastdetect /noexecute=optin

multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(1)\windows="Windows2000"

Dans le bios , le 1er boot doit être HDD=0 ( ton dd avec XP )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...