Aller au contenu

Linux reseau et jeux

Messages recommandés

Bonjour alors en faite je suis interesser par linux dpeuis quelque temp mais j'hesite encore, je voulais deja savoir si on peut faire un reseau local avec un pc linux et l'autre window xp ? et puis pour les jeux j'ai regarder un peu comme par exemple pour warcraft 3 avec wine, vais je avoir des pertes de performances ?

et puis je voudrais pour commencer installer linux en dual avec xp en installant linux sur un petit disque dur a part et je voulais savoir si un jour je decide de l'enlever pour des raisons quelqueconque et que je veux retourner comme avant a la version window seulement, est ce que j'aurais juste a enlever le DD avec linux sans repercution sur linstallation de window ? voila j'espere m'etre bien exprimer j'attend vos reponse merci d'avance a bientot

Utiliser Linux c'est aussi apprendre à utiliser l'outil informatique autrement. Ce n'est pas difficile, par contre il faut être prêt à changer les concepts pré-établis par Windows.

Pour le réseau, aucun, mais alors aucun problème.

Si ton activité principale c'est les jeux vidéos... Reste sous Windows, niveau performance et facilité d'installation, c'est quand même fait pour ça. Il existe des jeux 100% Linux (pas besoin de Wine, donc) mais ils sont rares. Les périphériques de jeux (volants, manettes vibrantes) ne sont pas systématiquement reconnus. Parfois, ça demande un peu de configuration et de recherche sur Internet. Il vaut mieux le savoir.

Si tu es vraiment décidé à passer dans le monde du libre, bienvenue à toi ! Ici on fera tout pour t'aider.

Très bonne idée de mettre Linux sur un disque à part :francais: Après, si tu enlèves le disque dur, ça ne posera pas de problème si c'est XP qui gère le dual boot ou un logiciel tierce partie.

Teste une distribution Linux pendant quelques temps, tu te feras ta propre idée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...