Xfaillez Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 Bonjour Je viens d'acheter le modem ST Ethernet 510v4 (avec Wanadoo) et j'ai un ptit problème (ou plutot question). J'ai configuré le modem en allant sur http://10.0.0.138 et puis "easy setup". Ma connexion marche et je suis connecté dès le démarrage de Windows 98. Le truc c'est qu'en tapant "winipcfg", j'ai comme adresse IP 10.0.0.1 et non pas une adresse logique "normale". Je ne comprend pas pourquoi. En me rendant sur la page de config (10.0.0.138) j'ai pourtant indiqué une adresse IP qui est celle que j'ai sur Internet je pense (elle commence par 82). Ca vient du fait que le modem est un routeur?? Enfin bref, je ne comprend pas. Meme sous Linux, si je tape "ifconfig eth0", j'ai aussi l'adresse 10.0.0.1 ... Mais sous Linux les sites sont inaccessible mais ça c'est un autre problème... Bref, d'où vient le fait que je n'ai pas accès à mon IP depuis winipcfg. Car partout ailleurs, on me donne la bonne (sur IRC, sur les sites,etc.). Désolé, je ne connais pas encore le monde de l'Ethernet, ça doit venir de là... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanjy Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 J'ai pas tout compris à c e que t'a di mais en tout cas si ton modem fait routeur c'est lui qui a l'adresse ip public (82.... vers internet) Coté réseau il a l'adresse 10.0.0.138 après niveau client ya plus q'à indiquer les dns, routeur (10.0.0.138 dans ton cas) et l'ip Après j'ai peut etre mal compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.