Aller au contenu

Vos reglages pour Gran Turismo 4


Messages recommandés

Salut à tous

Vu le succés de GT4 :transpi: j'ai pensé que ce serait sympa de faire un topic repertoriant les meilleurs reglages des voitures pour chaque circuit.

Ce qui serait bien c'est de mettre a peu pret les mêmes voitures pour pouvoir faire une comparaison.

N'ayant pas encore GT4 je peux pas participer mais je suis sur qu'il y a de bons mecano sur le forum qui vont nous pondre de super reglages :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais il est plutot generaliste et comme je suis plutot maniac j'aime bien separer les choses car sur l'autre topic il y a deja 19 pages ( donc pour trouver qqe chose c'est un peu la galére :roll: ) et on ne parle pas précisément des reglages, mais si les modo considérent que c'est deja traité je m'excuse d'avance :transpi: pour ce nouveau topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de mes réglages "en général", en fonction de la course, je touche aux rapports de vitesse (sauf si la caisse dépasse 900-1000 ch), le rapport de vitesse final et le couple moteur (qu'il faut pas trop augmenter non plus, sinon ça va trop sucer pour les courses de longue durée :D ) d'accélération pour le Dgl, que je diminue selon la caisse (sur une gt40 par exemple, qui a tendance à chasser un peu en sortie de virage),

Je diminue souvent la hauteur du chassis (sauf sur les protos, sinon ça commence à raper un peu trop :eeek2:), pour le freinage, je touche très rarement, sauf peut être pour les futures Formule1, ou on peut se permettre de mettre les 2/3 du freinage sur les roues avant, sans pour autant les bloquer..

Je touche à l'angle de carossage (ou de la voie, me rappelle plus), pour avoir un angle de rotation des roues plus élevé, ce qui fait qu'en accélérant dans un virage, la caisse tourne beaucoup plus, mais s'il est trop fort, elle a tendance à chasser pour les virages très secs en fin de première ou seconde vitesse (du style des chicanes de New York ou Côte d'Azur)

Pour les suspensions, en général je laisse, mais je sais qu'en faisant de bons réglages par circuit, en diminue l'effet de dérapage quand on arrive trop vite dans un virage... après pour ce qui est de la détente/compression... :francais:

Pour les pneus, en général pour des voitures bien gonflées à propulsion, des pneux super durs à l'arrière (d'ailleurs il tiennent pas si longtemps que ça :| ) et des durs à l'avant, qui ont tendance à chauffer moins vite, et qui offrent beaucoup d'adhérence dans les sections rapides de circuits...

wouala en gros pour moi... même si j'ai oublié quelques trucs...

Ah si, le nitro j'ai pas expérimenté, je sais pas comment ça fonctionne, et veut pas vraiment savoir, je trouve que ça le fait pas trop de mettre une bombonne de N²0 sur un proto, enfin là, c'est chipoter :D (quoique, j'en mettrai bien un sur la "carriage" de 1886 :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...