LeTigre Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 Bonjour a tous Je vous explique mon pb: J'ai 2 pc que j'aimerai mettre en reseau. j'ai donc une freebox relié a un switch et le switch qui redistribue sur les 2autres ordi mon pb est qu'il y a un conflit d'adresse IP et qu'un seul des 2pc peut se connecter a chaque fois et pas l'autre,j'aimerai savoir comment jpourrai effectuer mon réseau sans cette erreur système ps : je suis sous winXP sp1 sur les 2ordi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeTigre Posté(e) le 19 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2005 personne na de solution ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archonxxx Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 Salut LeTigre, bin pour éviter ca, tu change tout simplement l'ip d'un des 2 pc comme l'image ci dessous: Tu mets le premier avec 192.168.0.1 et l'autre 192.168.0.2 et c'est bon. pour y aller double clique sur l'icone réseau, tu cliques ensuite sur propriété, tu fais défiler et tu double clique sur "Protocole internet tcp/ip". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeTigre Posté(e) le 19 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2005 j'ai essayer de tous mettre comme toi mai si je le fais je n'ai pu d'internet, je suis oblijé de mettre "obtenir une adresse IP automatiquement" je ne sais pas comment je pourrai faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archonxxx Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 Bizarre ton histoire. J'ai le meme type de réseau (freebox-->hub-->pc) et je ne rencontre pas de problème. Peut tu nous donner la marque de ton swith. Est ce qu'en IP fixe tu as tujours le message "conflit d'adresse" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 Met toi en ip automatique. Note l'ip le masque de sous réseau, la passerelle par défault et les serveur DNS (clique droit > statut > support > détails). Tu te met en manuel et tu met la même chose sur les deux ordi sauf l'ip ou tu rajoute 1 (exemple ip 192.168.0.127 pour le premier PC et 192.168.0.128 pour le second) tu éteint tout, tu rallume le switch d'abord, puis la freebox et les deux PC et tu teste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.