ramy Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 la question est toute bete - meme bete tout cours - mais est-il possible de faire tourner un ventilo dans le "mauvais" (par rapport au sens courant ou coustructeur - le sens normal quoi...)?? et cela a-t-il des consequences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixpixoto Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 la question est toute bete - meme bete tout cours - mais est-il possible de faire tourner un ventilo dans le "mauvais" (par rapport au sens courant ou coustructeur - le sens normal quoi...)??et cela a-t-il des consequences -en inversant les cables aucune consequences(je crois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 19 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2005 je suis devant mon alim avec un ventilo branché a l'envers et j'ai besoin de certitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 Ca tourne juste dans l'autre sens, c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 19 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2005 aucun riek alors j'allume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixpixoto Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 -heu.....................................t'es encore la ou ca a fait BOUMMMMMMMMMM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 On n'inverse pas la polarité, on pose le ventilo dans l'autre sens, c'est prévu ! mais un peu plus long! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 tu branche le tout normalement, tu n'as qu'a installer le ventilo dans le sens inverse pas besoin de changer les polarité, juste de retourner le ventilo d'un coté le ventilo aspire, et souffle de l'autre coté !!! tu l'install dans le sens inverse, et, il souffle d'un coté, et aspire de l'autre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 Les ventillo ont un sens de fonctionnement les pales du ventilo sont incurvées. Si tu fait tourner le ventillo a l'enver sa ne donnera rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 19 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2005 oué mais c'est super moche dans l'autre sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 19 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2005 On n'inverse pas la polarité, on pose le ventilo dans l'autre sens, c'est prévu ! mais un peu plus long! comment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixpixoto Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 -retourner le ventilo n'est pas possible si comme moi par exemple il veut monter un ventilo provenant d'une alim -c'est vrai que si les pales sont incurvées ca va pas marcher,mais si elle sont droite mais ont un certain angle ca marchera -vous pensez que les aspirateurs"aspirant/soufflant" marche comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.