Aller au contenu

DD pas reconnu par l'installateur debian

Featured Replies

Posté(e)

Ben voila: j'utilise une carte PCI pour utiliser un DD en SATA (highpoint rocket 1520) pis quand je lance ma knoppix le dd est reconnu. Mais avec l'installateur il me reconnait pas le dd alors j'ai été voir sur le site de highpoint: driver pour SuSe, Redhat, ou sinon les sources linux. Alors comme j'ai besoin d'un driver pour debian je dl les sources sous ma knoppix, je fais make et ya une erreur ptet' que faut modifier des trucs dans le code suivant l'architecture ou la distrib etc etc, mais bon jmy connais pas trop en C. Comment faire?

Posté(e)

essai lorsque que tu vois l'image du boot debian de taper linux26 ou expert26 p-e qu'il va le detecter automatiquement. Je pense que par defaut il boot sur un 2.4.27 je me rappel plus trop.

sinon va mater les logs de la compilation du driver

voila

bonne chance.

Posté(e)

salut

Par defaut c'est un kernel 2.4

avec linux26 on obtiens un kernel 2.6 qui reconnais normalement le sata

Enfin j'espere car cette semaine je vais passer en hdd Sata only, je voudrais pas me priver de ma debian

a+

Modifié par zoto

Posté(e)
  • Auteur

DEbian woody: pas de kernel 26 (en totu cas quand je fais linux26 ou expert26 ca marche pas) sarge: linux26n ca marche mais le dd est quand meme pas reconnu grrr.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.