Aller au contenu

Performance d'un boitier externe


f.

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite me prendre un disque dur supplémentaire mais comme j'ai un portable plusieurs modalité se pose ! Vaut-il mieux:

1) Prendre le 7k60 de chez hitashi : 7200tr/min en 8mo

2) prendre un disque dur interne en 3"5 avec un boitier firewire, booter dessus et se passer du disque dur interne. MAis niveau perf', ça vaut koi ? c'est finalement comme un interne comme le 7k60 ou pas ?

Sachant que la deuxième solution permet de garder le DD quand j'aurais un pc fixe et de ne pas faire de frai supplémentaire ?! Mais pour le moment j'aimerai un truc qui pète : plus que mon 4200 actuelle qui met 1h pour copier 30 Go !

MErci de vos conseil, ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bien sympa tout ça : va me falloir une demi journé pour décoder tt de même ;-)))))))

Sinon, tu n'a pas de disque interne dans un boitier externe par hasard ? histoire de comparer. A moins qu'un vrai intern soit pareil ?!

Au fait, en théorie si tu boot sur ton externe, lequel est le plus performant : l'interne ou l'externe ?

De plus, pourrais tu faire un test de transfert avec un logiciel type testelab pour me dire sa moyenne de transfert par seconde ?

merci bcp en tt cas, ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut comprendre : c'est la source des données qui fixe le taux de transfert

----> quelque soit la destination à partir du cdrom les temps se tiennent à quelques secondes.....

-----> à partir ou vers le lecteur externe depuis ou vers un disque S-ata ou un ensemble Raid, si on additionnent les 2 temps selon le nombre et la tailles des fichiers on voit aussi qu'il n'y a pas de quoi fouetté un chat.

-----> que le disque externe : soit assemblé "maison" ou préfabriqué, ne doit pas, je pense, changer beaucoup ces chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE pige un peu yep.

Mais si tu veux je me demande si un externe est plus avantageux qu'un interne 2"5 sachant qu'on peut le réutiliser !

Je cherche donc lequel offre les meilleur perf' : interne 2"5 avec un transfrt de 32mo/s ou un externe en firewire. Pour ce dernier je ne connait pas encore les taux de transfert. Merci bcp, ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...