Aller au contenu

Installation GenSplash sous Debian


Messages recommandés

Voila, je m'explique

J'ai voulu installer gensplash.

Le patch s'est aplliquer sans probleme, jai recompiler le noyau, et tout marche impec.

Sauf

Pour compiler le splashutil je lance le make et la :

image.c:22:19: png.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type

image.c:29:23: jpeglib.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type

arf

jme dis qu'il doit y avoir des probleme de dépendance ou autre chose mais je suis nouveaux sur Linux donc si quelqu'un peut m'indiquer une solution , je suis prenneur !

[uPDATE]

C'est reglé j'ai récupérer les librairie qui manquait mais maintenant nouveau probleme :

Dans le fichier inclus à partir de ttf.c:26:

/usr/local/include/ft2build.h:56:38: freetype/config/ftheader.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type

ttf.c:27:30: freetype/ftoutln.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type

ttf.c:28:31: freetype/ttnameid.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type

[uPDATE]

J'ai enfin réussi

C'est bizarre, a chaque fois que je galère pendant 1 semaine sur un truc, c'est quand je poste mon probleme ici que je trouve la soluce 5 min plus tard.....

Mais bon j'en ai encore un :

Gensplash utilise initramfs alors que moi j'utilise deja un initrd et les 2 sont pas compatibles.

Donc je peux pas le charger au demarrage.

Quelqu'un a t-il une idée pour charger le splashboot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que GenSplash n'est pas typique pour Gentoo ? Est ce que c'est les memes fonctionnalités que BootSplash ? Car j'ai mis Bootsplash sur ma Debian et il m'a fallu .. euh ... 3 minutes :) alors je me demandais pq tu avais eu des problemes pour ta Debian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi installer bootsplash et sa m'a pris 5 min aussi.

Mais j'ai aussi dû installer les drivers VESA-TNG et bootsplash n'est pas compatible avec.

Maintenant pour l'installation de Gensplash sous une Debian, théoriquement c'est possilble.

Le principal probleme c'est qu'il faut crée un initramfs et ce n'est pas compatible avec un initrd. Et ce initrd moi jpeux pas l'enlever sinon : Kernel Panic !

J'ai donc vu qu'on pouvait le compiler directement dans le noyau mais ,d'une part, c'est vraiment pas pratique si il faut recompiler le noyau a chaque fois que l'on change de boot splash, et d'autre part ..... ca marche pas.

Tout est correctement installé, jpeux meme charger le mode verbose a la volée mais il ne se charge pas au boot. J'ai bien ajouter le 'video=vesafb:1600x1200-32@75 splash=silent,theme:current' mais il ne se passe rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...