Aller au contenu

[CG] Gros soucis avec POV 6800 ULTRA


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma POV 6800 ULTRA: lorsque je lance Far Cry, ou que je fais du calcul sollicitant la carte vidéo, j'ai un reboot de ma machine!!

Je n'ai pourtant rien overclocké.

Voici le détail de ma config:

- CM MSI K8N Néo2 platinum 64G, flashée sans pb (avec le bios du 23/11/2004)

- CG POV 6800 Ultra avec firmware XtremG 71.84

- 2 barette de 512Mo Corsair DDR 400 PC3200

- HD SATA 250 Go Hitachi

- Alim Enermax 420W

J'ai flashé ma CG 15.02 vers 15.12, mais depuis le flashage de la CM, j'arrive à jouer 3 minutes sous Far Cry, puis je sors brusquement du jeu !!!

J'ai installé le firmware 76.10, mais ca lag trop, même chose pour les 75.90. Je suis revenu sur les 71.90, c'est plus stable.

J'ai parfois des reboots intempestifs.

Sous FarCry, certaines textures sont mauvaises, et sous 3DMark05, les demos me donnent des pixellisations sous forme de petits carrés.

Je suis désepéré.

Je postule pour deux problèmes:

- Soit un problème d'alim ?

- soit un problème de carte graphique ?

- Autre chose?

Merci d'avance pour votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il n'ya pas grand chose a comprendre, mon pote aussi à fait l'acquisition d'une 6800 GT chez PNY et il est un peu entrain de galerer, si tu ve voir son topic :

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_46367.htm

Mais voila sa fait deja pas mal de temp que j'ai la mienne et j'ai moi ossi galérer sur cette carte qui ma couter une config entiere à racheter SUPER!

Mais maintenant sa marche o poil :craint: , ceci dit j'parcour les topic et je vois qu'il y'a pas mal de probleme sur ces carte, augmentation de la temperature dans le panno de config alors que la carte est au repos (bug), freeze de quelques secondes dans les jeux (ce qui marrive de temp en temp), reboot du pc, ecrant bleu et j'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> samblob

Commence par télécharger les FW71.84 officiel. Fait une installe nickel (avec un petit nettoyage avec Driver cleaner).

Si le probléme persiste.....Download ce bios --> ICI

C'est le bios officiel Nvidia Rev4 pour 6800Ultra.

PS: Vu la qualité de ton alim...je doute que ce soit elle qui pose probléme.

----------------------------------------------------------------------------------------

Pour les 6800....moi je croi plutôt que c'est PNY et POV qui font des cartes de M****. :ouioui:

Bref des marques qui ne sont même pas capable de sortir des bios à jour.... :-D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu te contredit UltrA sur un autre topic tu disait que mettre son bios à jour sa changer pas grand chose, je cite ''en tout cas sa pourrais pas etre pire'' mais selon toi alors sa viendrais de ces constructeurs?

Mais lol...l'erreur ne devrai meme pas exister sur de tel carte graphique tu sais...lamentable si c'est ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu te contredit UltrA sur un autre topic tu disait que mettre son bios à jour sa changer pas grand chose, je cite ''en tout cas sa pourrais pas etre pire'' mais selon toi alors sa viendrais de ces constructeurs?

Mais lol...l'erreur ne devrai meme pas exister sur de tel carte graphique tu sais...lamentable si c'est ça...

:D

Il faut remétre les choses dans leu contexte (sinon ça veu plus dire grand chose!!)

WaZoMik voulais passer d'une bios 22.01 (donc un bon bios)....à un bios 32.00 générique Nvidia.

...et là éffectivement la différence risque d'être totalement nul.

ICI on parle d'un bios 15.12 (un bios que je conais même pas d'ailleur) de chez POV!!! Tu sens pas comme une légére différence!!

Bref, dans le cas de samblob......le passage au Rev4 de Nvidia.....ne peu être QUE bénéfique.

Pour les 6800....ce n'est plus un secret, a la sortie des premiére 6800 (donc en Avril 2004)....les bios (série 14 à l'époque)....était complétement bugé. Heureusement Nvidia à rapidement sortie le 15.01 (premier bios vraiment utilisable)....et les versions 15.02/22.00/22.01/22.02 et 32.00 on rapidement suivie.

POV et PNY sont ENCORE au 15.02 (ou 15.12 selon samblob)......les versions équivalente chez Nvidia sont sortie vers Aout 2004!

Tien d'ailleur...une simple remarque. C'est bizard mais on rencontre rarement des personnes qui ont des problémes avec des 6800 telle que Leadtek, Galaxis, XFX ou encore Gainward...... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UltrA j'arrive pas à flasher ma carte graphique POV 6800 Ultra pourtant jai suivi toute les indics du tutorial sur le flashage et je sais pas sa merde koi, on a un message derreur qui disait je ne me rapel pu arararar c bete jaurais du l'noter, en cout cas iavais marqué PCI dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la chiasse... (pardon Simba)

Je pleure si les PNY sont des cartes de M...........................E avec un grand M, parce que c'est que j'ai sniff. Et en meme temps, force est de constater qu'Ultra a raison, pour preuve vivante notre petit test de la PNY 6800 gt a 115 ° sur ta config. Si c'est pas magnifique pour des cartes sensees appartenir au haut de gamme...

Franchement j'avou, ATI powaaa quoi (raaaa ces maudits SM3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UltrA j'arrive pas à flasher ma carte graphique POV 6800 Ultra pourtant jai suivi toute les indics du tutorial sur le flashage et je sais pas sa merde koi, on a un message derreur qui disait je ne me rapel pu arararar c bete jaurais du l'noter, en cout cas iavais marqué PCI dedans...

Je vais tester la manip avec le bios Rev 4 de chez nVidia, et réinstaller le forceware 71.84 officiel, et bien sûr je vous tiendrai au courant.

C'est vrai que je commence un peu à désespérer que des constructeurs offrant des cartes annoncées comme ultra performantes soit disant top ne soient pas capables de livrer des Bios performants et testés à 100% (bonjour la communication offcielle ...).

Concernant le problème de flashage du bios de Counter143, il suffit de modifier celui désiré avec un éditeur du type

X Bios Editor, et de changer les ID (Device ID=0040, Sub Vendor=10DE et Sub Device ID=0205 !?! de toute façon, c'est une liste déroulante sauf pr le dernier paramètre ...). Pour le flashage, utiliser nvFlash 5x et taper en arguments:

nvflash513 -5 -6 bios.rom

Si ça marche pas, tenter le -4 -5 -6 bios.rom (ATTENTION DE SELECTIONNER LE BON BIOS, sinon, gare aux dégats éventuels). :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester la manip avec le bios Rev 4 de chez nVidia, et réinstaller le forceware 71.84 officiel, et bien sûr je vous tiendrai au courant.

C'est vrai que je commence un peu à désespérer que des constructeurs offrant des cartes annoncées comme ultra performantes soit disant top ne soient pas capables de livrer des Bios performants et testés à 100% (bonjour la communication offcielle ...).

Concernant le problème de flashage du bios de Counter143, il suffit de modifier celui désiré avec un éditeur du type

X Bios Editor, et de changer les ID (Device ID=0040, Sub Vendor=10DE et Sub Device ID=0205 !?! de toute façon, c'est une liste déroulante sauf pr le dernier paramètre ...). Pour le flashage, utiliser nvFlash 5x et taper en arguments:

nvflash513 -5 -6 bios.rom

Si ça marche pas, tenter le -4 -5 -6 bios.rom (ATTENTION DE SELECTIONNER LE BON BIOS, sinon, gare aux dégats éventuels). :pleure:

Erf oh lalala Apo tu pouvais pas mieu t'renseigner lol regarde! je sais meme pas de quoi i parle mdr, bah tu sais nous on avez essayer un soir de flasher ma POV avec son rev mise a jour et il se trouve que en aucun cas on a utiliser X-bios editor là...on a juste créer une disquette boot avec nvflash à l'interrieur et mon fichier ROM...sa parait si simple, maintenant je sais pas tu m'rajoute des ligne de commande que javais pas vu ds l'tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samblob je crois que tu va etre mon guide parceque alors là...bon j'ai dl X bios editor, jai ouvert mon ROM et apres...j'fais koi devant tout c'est trucs lol...

De plus jai pas de lecteur disquette sur mon pc tu vois, et es ce que c possible de déplacer ma carte dans mon 2ème PC qui est donc équipé direct, sans que la carte ne soit reconnu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samblob je crois que tu va etre mon guide parceque alors là...bon j'ai dl X bios editor, jai ouvert mon ROM et apres...j'fais koi devant tout c'est trucs lol...

De plus jai pas de lecteur disquette sur mon pc tu vois, et es ce que c possible de déplacer ma carte dans mon 2ème PC qui est donc équipé direct, sans que la carte ne soit reconnu?

Tu dois pouvoir créer un CD de Boot XP ou 2000, de sorte à reconnaitre tes HD s'ils sont en SATA:

BartPE Boot DISK

Ultimate Boot CD

Tuto NERO création image Boot

Bien sur, pour éviter de graver 2 CD, penser à copier le (les) rom + les utilitaires sur le CD ...

Je comprends pas ce que tu souhaites faire avec tes deux PC? brancher ton lecteur de disquettes d'un PC sur l'autre?

Concernant XBios, les seules modifications éventuelles à apporter sont les ID (Device ID=0040, Sub Vendor=10DE et Sub Device ID=0205) si elle ne sont pas renseignées ou mal renseignées ...

Pour info, je découvre comme toi les joies du bricolage de ma CG :iloveyou:

Sinon, une question: J'ai comme carte mère une MSI K8N Néo2 54G. Il me semble que c'est aussi ce que tu avais à l'origine, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol nan c'etait une K7N2 Delta? on s'connais? sa doit faire longtemp deja que jai changer ma signature? ou alors t'a une bonne mémoire...m'entout cas c'est super j'comprend rien c'est mdr, moi j'croyais que pour flasher une CG on avait besoin que d'une disquette Boot, notre ROM dessu avec nvflash mais lol là...sa m'tue enfaite nan j'texplique mon pc n'a pas de lecteur disquette, j'penser deplacer ma carte graphique sur mon autre PC la brancher et la flasher sur mon autre config qui LUI est équipé de lecteur disquette voilou...mais jai tj rien compris pour les sata ect...erf sa va etre dur mon grand...mais pourtant jsuis sur c tout con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UltrA j'arrive pas à flasher ma carte graphique POV 6800 Ultra pourtant jai suivi toute les indics du tutorial sur le flashage et je sais pas sa merde koi, on a un message derreur qui disait je ne me rapel pu arararar c bete jaurais du l'noter, en cout cas iavais marqué PCI dedans...

Sérieusement je suis vraiment pas une pro de Nvflash (moi je suis pour le flashage sous windows....chose impossible a faire avec vos cartes....)..... fabbe serais surement mieu placé que moi pour vous répondre.

Mais bon...si ça peu vous aider....

La majeur partie des cartes récentes utilise les commandeq que fabbe à expliqué dans son topic....mais certaines utilises des "veilles commandes".

-f<fichier> Flash la ROM en utilisant <fichier>, compare et effectue un check CRC32.

<fichier> comme -f, mais force la confirmation..

-b<fichier> Lit la ROM et sauvegarde dans <fichier>.

-k<fichier> Lit la ROM et compare avec <fichier>.

-x<fichier> Transfert les données TV du fichier vers AT29LV512; SST29LE/VE512 SST39VF512.

-v<fichier> Affiche la version du fichier et le CRC32 (si pas de fichier, agit sur la ROM).

-t Afiiche les 256 premiers octets de la ROM, a partir de l'offset C000h

-e Efface la ROM.

-d Afiiche les 256 premiers octets de la ROM, a partir de l'offset 0.

-c Verifie la presence d'une EEPROM supportée.

-l Pas de clignotage des LEDs du clavier pendant le flash.

-p Pas d'interruption si le fichier ROM, le PCI VendorID du chip et le DevID différe.

-u Pas d'interruption si le fichier ROM et le PCI subsystem ID du chip différe.

-h Redémarre le PC apres avoir terminé toute les opérations

-w Protége la ROM en Ecritude (ne fonctionne qu'avec certaines ROMs).

-r Retire la protection de la ROM en écriture. (ne fonctionne qu'avec certaines ROMs).

-a Affiche la liste de tout les composants supportés.

-g<deviceid> Force une liste de composants spécifiques.

-? Affiche l'aide

Essayer des commandes du type:

Nvflash -f -p XXX.rom

La version de NVflash est également trés importante.....

Sinon il existe aussi un utilitaire DOS de Leadtek. C'est wfflash. Utilise la commande:

wfflash NM XXX.rom

pour flasher.

--------------------------------------------------------------------

--> Counter143

Tu peu trés bien changer ta 6800 de PC (du moment que Windows ne boot pas...) mais fraichement ça serait BEAUCOUP plus simple de changer ton lecteur de disquette de PC.....

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...