16ar Posté(e) le 17 mars 2005 Partager Posté(e) le 17 mars 2005 Je ne sais pas si vous connaissez, mais le projet fuse permet de monter des filesystem en userland. Forcément ce n'est pas pour la rapidité, mais plutot les fonctionnalités plus ou moins originales :) les 2 qui m'interessent pour le moment (j'ai pas lu tous les autres) GMailFS : filesystem permettant d'enregistrer ses données sur son compte mail GMail juste en utilisant les commande de base (cp, etc). Quelques fonctionnalités posix sont implémentées (symlink etc) Wayback : ce filesystem m'interesse grandement pour tout ce qui est documentation, projet de developpement personnel et sauvegarde de configuration. Avec ce file system, a chaque fois qu'on ecrit dans le fichier, il sauvegarde le fichier dans une nouvelle version. Ainsi aucune des version précédentes du fichier ne sont perdues. On me dira, un cvs ca fait pareil : oui, mais la c'est plus pratique pour un utilisateur normal. Mais par contre, c vrai qu'un CVS ne sera pas égalable pour des projets a plusieurs. http://fuse.sourceforge.net/filesystems.html Je recompile en 2.6.11 (j'ai un probleme pour inclure des modules : mon noyau est reconnu comme un noyau 2.6.10, et mes modules se compilent en version 2.6.10alsa. Du coup, pas moyen que le modprobe le trouve :( ) et je teste ca :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.