DesertXpress Posted May 18, 2003 Share Posted May 18, 2003 J'ai une carte mère Asus A7V333-raid en serveur et une Gigabyte GA7-VAXP en PC perso. Les deux disposent de ports firewire 400mbs. Apparament le firewire est considéré par Windows comme d'éventuelles connexions réseau dans le panneau de config. Est-il possible de relier les deux PC en réseau à travers le Firewire comme je le fait par le LAN? Link to comment Share on other sites More sharing options...
amd_inside Posted May 18, 2003 Share Posted May 18, 2003 J'ai une carte mère Asus A7V333-raid en serveur et une Gigabyte GA7-VAXP en PC perso. Les deux disposent de ports firewire 400mbs. Apparament le firewire est considéré par Windows comme d'éventuelles connexions réseau dans le panneau de config. Est-il possible de relier les deux PC en réseau à travers le Firewire comme je le fait par le LAN? Oui moi Aussi mon XP PRO + SP1 les prends comme des périphs réseaux, si quelqun à la réponse je suis aussi preneur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
arsenic24 Posted May 18, 2003 Share Posted May 18, 2003 Je sais que c'est possible pour Mac, mais pour Windows alors là ça dépasse mes compétences. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DesertXpress Posted May 19, 2003 Author Share Posted May 19, 2003 Je crois que j'irais acheter un câble firewire assez long la semaine prochaine chez LDLC pour faire l'essai Link to comment Share on other sites More sharing options...
VLADFR Posted May 19, 2003 Share Posted May 19, 2003 Bah simple... Avec le cable d'un pc à l'autre... Mais attention certaines cartes refusent cette méthode ce qui oblige à passer par un hub firewire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DesertXpress Posted May 19, 2003 Author Share Posted May 19, 2003 Merci Vlad, je verrais bien ce que ça donne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nab_INpact Posted May 20, 2003 Share Posted May 20, 2003 C le meme principe que le port série.. ou USB.. mais voilà les temps de réponse.. C pas vraiment du réseau mais de la connection directe par cable dans ce style là sur il faut penser à installer les protocoles NETBUI, NETBIOS, IPX/SPX et TCP/IP. et créer des partages mais OUI c'est tout à fait possible entre 2 pcs Link to comment Share on other sites More sharing options...
DesertXpress Posted May 22, 2003 Author Share Posted May 22, 2003 Ouais, une connexion série à 400kbs ça doit être assez rapide quand même La semaine prochaine, je suis en vacances, j'irais m'acheter un cable Firewire pour tester Link to comment Share on other sites More sharing options...
VLADFR Posted May 22, 2003 Share Posted May 22, 2003 Erreur pas de connexion directe par cable !! Mais belle et bien une connexion rézo ! Avec client, protocoles, .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DesertXpress Posted May 22, 2003 Author Share Posted May 22, 2003 Les connexions IEEE1394 sont présentes dans les connexions réseaux de Windows XP. En tout cas, j'ai rien trouvé pour les connexions directes par câble sur XP. Je crois que j'ai vu un truc dans le genre sur Windows Me il y a longtemps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.