DesertXpress Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 J'ai une carte mère Asus A7V333-raid en serveur et une Gigabyte GA7-VAXP en PC perso. Les deux disposent de ports firewire 400mbs. Apparament le firewire est considéré par Windows comme d'éventuelles connexions réseau dans le panneau de config. Est-il possible de relier les deux PC en réseau à travers le Firewire comme je le fait par le LAN? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amd_inside Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 J'ai une carte mère Asus A7V333-raid en serveur et une Gigabyte GA7-VAXP en PC perso. Les deux disposent de ports firewire 400mbs. Apparament le firewire est considéré par Windows comme d'éventuelles connexions réseau dans le panneau de config. Est-il possible de relier les deux PC en réseau à travers le Firewire comme je le fait par le LAN? Oui moi Aussi mon XP PRO + SP1 les prends comme des périphs réseaux, si quelqun à la réponse je suis aussi preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsenic24 Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 Je sais que c'est possible pour Mac, mais pour Windows alors là ça dépasse mes compétences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesertXpress Posté(e) le 19 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2003 Je crois que j'irais acheter un câble firewire assez long la semaine prochaine chez LDLC pour faire l'essai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VLADFR Posté(e) le 19 mai 2003 Partager Posté(e) le 19 mai 2003 Bah simple... Avec le cable d'un pc à l'autre... Mais attention certaines cartes refusent cette méthode ce qui oblige à passer par un hub firewire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesertXpress Posté(e) le 19 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2003 Merci Vlad, je verrais bien ce que ça donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nab_INpact Posté(e) le 20 mai 2003 Partager Posté(e) le 20 mai 2003 C le meme principe que le port série.. ou USB.. mais voilà les temps de réponse.. C pas vraiment du réseau mais de la connection directe par cable dans ce style là sur il faut penser à installer les protocoles NETBUI, NETBIOS, IPX/SPX et TCP/IP. et créer des partages mais OUI c'est tout à fait possible entre 2 pcs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesertXpress Posté(e) le 22 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2003 Ouais, une connexion série à 400kbs ça doit être assez rapide quand même La semaine prochaine, je suis en vacances, j'irais m'acheter un cable Firewire pour tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VLADFR Posté(e) le 22 mai 2003 Partager Posté(e) le 22 mai 2003 Erreur pas de connexion directe par cable !! Mais belle et bien une connexion rézo ! Avec client, protocoles, .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesertXpress Posté(e) le 22 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2003 Les connexions IEEE1394 sont présentes dans les connexions réseaux de Windows XP. En tout cas, j'ai rien trouvé pour les connexions directes par câble sur XP. Je crois que j'ai vu un truc dans le genre sur Windows Me il y a longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.