dvdkiller Posté(e) le 17 mars 2005 Partager Posté(e) le 17 mars 2005 et voila j ai quasiment fini le plan general du futur ex mod je me suis base sur mon proto qui est visible ici http://www.pcinpact.com/forum/sujet_46180.htm donc cet apres midi je me suis penche sur une nouvelle base encore plus petite et ca donne ca comme vous pouvez le voir ca a un peu changer alors petite explication les disque dur seront maintenus par un systeme de coniere et u si j en trouve a la bonne taille ou je les ferais moi meme ensuite la facade et l arriere ainsi que le fond seront en alu 3 mm et les flanc et le dessus en un seul bloc plie de 1 mm 4 carre de 10x10 en alu serviront a maintenir la facade avant arriere ensembleet solidaire du fond les disques dur eux seront bichone car je pense mettre des lamelles de mousse sur le cornieres et le fond ainsi que sur le loquet de blocage comme ca plus de vibration et plus de bruit puis pour le reste cela reprendra un peu le design de mon proto de l autre post je vais essayer de faire une vue de face pour voir et apres j attends de trouver la matiere premiere pour commencer (les carres j ai deja c est les plaques qu il me manque bon sur ce je vous souhaite une bonne soiree a tous et toutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChiKeN Posté(e) le 17 mars 2005 Partager Posté(e) le 17 mars 2005 Déja que le proto était pas mal, alors ce mod riva etre encore mieu j'éspére Bonne Chance et Bonne Continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 17 mars 2005 Partager Posté(e) le 17 mars 2005 déja... tu as deux disques dur 2 ... gné???? et puis, celui de gauche chevauche la carte mere nan? et pareil pour le fan a l'arriere.... et puis en plus, il ne genera pas une des sorties? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 17 mars 2005 Partager Posté(e) le 17 mars 2005 Vivement le commencement du mode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 bonne chance,ca va etre sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvdkiller Posté(e) le 18 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2005 et non jackinnow il ne chavauche pas la carte mere car un disque dur fait 102 mm environ de large et la hauteur disponible du boitier (hauteur reelle interieure pas totale) est de 140 mm donc tu vois le dd de gauche sera surelevee par rapport a la carte mere et de plus la methode de montage sera cm d abord ensuite dvd puis dd pour finir donc pas de souci de ce cote la je sais j ai eu le prb sur le proto pour le nombre de disque dur j ai prevu de mettre quatre emplacement normalement car dans le proto il y en a deja trois et y a la place d en mettre un quatrieme d ailleurs pourquoi tant de disque dur et bien c est simple je fait du montage video pour les particuliers donc pour travailler correctement j ai besoin de beaucoup de place la en ce moment j ai 3 x 160 go deux sont plein de video qu il faut que je finisse et le troisieme sert juste pour le systeme et les fichiers temporaires de travail des logiciels video donc voili voila ah si pour le fan arriere sur ta tour t as pas de fan au dessu ou a cote de tes prise souris clavier et aitres et bien la aussi normalement un 92 devrait passer le seul gros probleme est de trouver la solution pour faire le systeme de fixation des cartes pci et de la zone I/O la je sais pas encore comment la faire voila pour le moment le projet est en stand by car je viens de retrouver du taf des lundi donc en pause au jour d aujourd hui allez zou les forumeurs a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 ça s'annonce bien et bon courage pour ton premier jours dans ton nouveau boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvdkiller Posté(e) le 18 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2005 merci jackinow pour tes encouragements j espere revenir rapidement avec un debut de chantier pour le nouveau proto peut etre des demain si j ai le temps tiens a tout hasard personne ne saurait ou trouve de la tole d alu en 1 mm et 3 voir 4 mm car si j en ai pas c est mal barrer pour le commencer ce nouveau proto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 Dans des magasins de bricolage, genre castorama, Mr bricolage, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvdkiller Posté(e) le 19 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2005 cignus-x t es sur car par chez moi les seul plaque qu ils ont c est du plexi ou de la grille perfore et c est pas top mais je vais retourner voir quend meme a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 A Mr bricolage, y'en a j'en suis sur (j'en ai acheté) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 j'en ai pas vue de si épaisse la denriere fois a casto ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 cignus-x t es sur car par chez moi les seul plaque qu ils ont c est du plexi ou de la grille perfore et c est pas top mais je vais retourner voir quend meme a+ chez moi y'en a, et entre nous a part dans des magasins de bricolage, je voie pas ou tu va pouvoir trouver cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 dans les chutes d'une entreprise si une ZI n'est pas tres loin de chez toi :) je pense que ça doit pouvoir etre trouvable :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvdkiller Posté(e) le 20 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2005 bon et bien je suis passe chez casto et cie hier y a que dalle au maxi en epaisseur 0,8 mm autrement dit du 8 dixieme d epaisseur c est pas avec ca que je vais faire mon mod par contre ils ont les carres de 10x10 et les cornieres les u de 25mm pour les disques dur c est meme pas la peine d en parler mais quand j ai vu le prix qu ils vendent les carres de 10x10 en plein j ai failli pleurer rien qu eux j en ai pour 36 € les cornieres bas 5 € a tout casser et le reste et bien je vais voir chez un tolier ou un chaudronnier voir un serrurier au pir et d ailleurs j habite a cote d une zi donc je verrais ca dans la semaine si j ai le temp pour recuperer les 3 mm et le 1 mm plie voir meme si il peuvent pas me faire l usinage du fond de la facade et de l arriere voila pour le moment mais bon d apres ce que j ai pu calculer je suis encore loin du prix d un kanam 300€ mini meme a 36 € rien que pour les carres 10x10 reste a trouver un fournisseur pour le 3 et le 1 voila messieur c est tout pour le moment allez bon dimanche a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
besn Posté(e) le 20 mars 2005 Partager Posté(e) le 20 mars 2005 pour ta plaque alu essaye les monteurs de store fenetre alu il en ont pour les retouche de montage ils pourront t'en vendre une ou pire te filer une adresse en plus ils ont a mon avis toutes les epaisseurs ps commnet qu'on fait pour mettre une image sur son compte il me demande adrese url qund je clique modif compte\image ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 20 mars 2005 Partager Posté(e) le 20 mars 2005 Remarque je voie pas pourquoi tu veux des plaque aussi épaisse, sa va être lourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvdkiller Posté(e) le 20 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2005 cignus x c est simple la rigidite du chassis si tu veux je me base sur mon ampli hchifi cambridge audio azur 540r et les facades avant arriere sont en 3 mm et le fond aussi le reste c est du 1 mm donc voila mon choix et question poids je peux te dire que cela n est pas le chassis de mon ampli qui fait son poids mais plutot son transfo et ses etages de puissance d ailleurs apres calcul a partir de la masse volumique de l alu qui est de 2700kg/m3 j obtiens un poids de 4.5 kg environ sans les decoupe de facades et de l arriere ni des ventilos et cela inclus le fond les facades avant et arriere en 3 mm les flancs et le dessus en 1mm les carres de 10x10 plein pour l ossature donc tout en bref cela fait un poids qui n est pas si imposant que cela quand on regarde celui de chez kanam qui fait 7.5 kg et vu qu a la difference il n y a que le vfd cela m etonnerai que le vfd fasse 3 kg donc le fait de prendre du 3 mm n est pas genant mais meme benefique vu que cela rigidifie encore plus l ensemble et donnera une impression de solidite plutot que d avoir des toles de 0.5 ou 0.8 qui se plie ou se deforme a la moindre solicitation et des que l on fait un blowhole ou fanduc j envisgae meme de mettre un capot en plexi plutot qu en alu mais ceela n est pas encore fait j attends de trouver mes plaques et une boite qui puisse me faire l usinage pour pas trop cher allez zou bonne nuit a tous et toutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 21 mars 2005 Partager Posté(e) le 21 mars 2005 Ba a part dans les magasin de bricolage, je sais pas ou tu vas pouvoir trouver tes plaques. En tous cas bonne chance a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvdkiller Posté(e) le 24 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2005 bon et bien c est enbonne voie j ai ete voir une petite boite d usinage et il m ont demande des plans donc je les ai fait et les voila plan d usinage du fond et le plan d usinage de la facade avec l integration d u bouton eject dans la facade voila ca avance tout doucement vu que mon nouveau job me prend de 8h a 18h mais ca vinet tout doucmenet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 il y'a trop de cotes... je n'arrive pas à les diférencier des arretes et compagnies... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Pareil le deuxiéme sa va encore, mais alors le 1er j'ai rien capté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvdkiller Posté(e) le 25 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2005 bah desole mais c est pas evident d afficher les cotes correctement sans tombe dans l extreme en taille allez je premier je vous l ai coupe en deux pour esayer de mieux y voir le haut d abord et le bas en esperant que vous y verrez un peu mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 25 mars 2005 Partager Posté(e) le 25 mars 2005 On y voie vachement mieux... ... mais j'y capte toujours rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvdkiller Posté(e) le 25 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2005 bah alors les gars vous savez pas lire des plans non ben c est pas grave moi je sais et j attends tjrs mon devis de la boite d usinage ras le bol d attendre qu est ce que je vais faire ce week end moi??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.