Aller au contenu

MSI K8N NEO PLATINIUM 54 G


Messages recommandés

Salut !!! :mdr:

J'ai quelque question au sujet des parametrages du bios de ma carte.

la question de se soir est :

Mon Pros suporte l'hyper transport , ( c'est marquer sur la boite)

lorsque j'ai monter ma carte et mon pros , les seules choses que j'ai toucher dans le bios et la ram, le boot .

Tout le reste je l'ai mis par defaut.

Donc je supose que tout tourne au mini quoi , a quelque chose pres .

J'ai vu que pour l'hyper transport il y avait une option ( HT Frequency )

je pense que c'est lui qui parametre l'hyper , et il se trouve qu'il est a 1X .

Donc d'apres ce que j'ai vu sur d'autre forum 1X200 ( 200 est le fsb ) = 200

alor que l'hyper transport est de 800 ,soit au max 4X200=800.

Deja si je dit une betise , ( et sa m'arrive tres tres souvent ) :yes: j'aimerai que vous me le disiez . car je suis un novice de chez novice en parametrage de bios car de plus je ne comprend pas l'anglai.

prob que je n'avais pas avec ma KT3 ULTRA ARU puisque le livre de bios ete en francais.

Sens oublier que mon ventilateur est la version Box et que je tourne avec 2 DDR de 512 PC 3200, 1 sur le dim 1 et l'autre sur le 2 .

Pensez-vous que je puisse metre 4X au lieu de 1 x actuel ??

Si non, quel sont les modifs bios ou matos pour que mon pros tourne en hyper transport ??

Le gain est-il interessant ???

Merci pour d'avance pour vos reponce , :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila , Bon ca a pas peter !!! c'est deja ca !

Mais je suis superb superb dessu,, apres etre passer de 1X a 4X dans HT Frequency ,

Se qui normalement me fait passer en hypertransport ,soit (800Mz)

J'ai fait un nouveau test memoire avec Evrest , et la mais performance memoire n'ont pas bouger ! :zarb:

Mais en plus je n'ai trouver nule par que j'étais en hypertransport ,et pire car j'ai trouver sur une case de CPUID Fonctionnalités la fontion Hyper-Theading Technology ( non géré ) , je supose que c'est ca l'hyper transport et il marque non géré !!!! Il marche pas ou il est con ? ou je suis con ? :p:mdr:

si vous pouviez m'aider s'il vous plais!!!!! :mdr::mdr:

De rage je suis retourner dans le bios et j'ai modifier le "Memory Timing" que j'ai mis a AUTO au lieu de 2T.

Puis j'ai activer " Agrgressiv timing" sur Enable.

et je n'ai pas toucher au "HTFrequency" rester a 4X :mdr::mdr:

et la j'ai refait un test avec Evrest 1.51.195 au niveau de la memoire

en lecture memoire je suis passer -----------de 2865 a 2965

en ecriture memoire je suis passer ----------de 1073 a 1320

et la latence de la memoire , je suis passer de 58.8ns a 52.7ns

Donc la j'ai eu un gain , sens overcloc , ce qui me prouve que je suis une bille , car mon bios et bien comme je le pensai mal configurer.

Ma question 1 est comment puis je voir que je suis en hypertransport ?

(Si l'hyper ne fonctionne pas pourquoi ?)

Ma 2 question est que pensez-vous de ces resultats ? ( en sachant que tout est par defaut sauf les param qui sont au debut de mon message)

Que puis-je toucher pour profiter au max de mon matos ? ( sens overcloc pour l'instant )

Merci pour vautre aide !!!! :craint::mdr: Je ne pige rien :mad2:

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila , Bon ca a pas peter !!! c'est deja ca !

Mais je suis superb superb dessu,, apres etre passer de 1X a 4X dans HT Frequency ,

Se qui normalement me fait passer en hypertransport ,soit (800Mz)

J'ai fait un nouveau test memoire avec Evrest , et la mais performance memoire n'ont pas bouger ! :arrow:

Mais en plus je n'ai trouver nule par que j'étais en hypertransport ,et pire car j'ai trouver sur une case de CPUID Fonctionnalités la fontion Hyper-Theading Technology ( non géré ) , je supose que c'est ca l'hyper transport et il marque non géré !!!! Il marche pas ou il est con ? ou je suis con ? :pleure::pleure:

si vous pouviez m'aider s'il vous plais!!!!! :mdr2::iloveyou:

De rage je suis retourner dans le bios et j'ai modifier le "Memory Timing" que j'ai mis a AUTO au lieu de 2T.

Puis j'ai activer " Agrgressiv timing" sur Enable.

et je n'ai pas toucher au "HTFrequency" rester a 4X :arrow::arrow:

et la j'ai refait un test avec Evrest 1.51.195 au niveau de la memoire

en lecture memoire je suis passer -----------de 2865 a 2965

en ecriture memoire je suis passer ----------de 1073 a 1320

et la latence de la memoire , je suis passer de 58.8ns a 52.7ns

Donc la j'ai eu un gain , sens overcloc , ce qui me prouve que je suis une bille , car mon bios et bien comme je le pensai mal configurer.

Ma question 1 est comment puis je voir que je suis en hypertransport ?

(Si l'hyper ne fonctionne pas pourquoi ?)

Ma 2 question est que pensez-vous de ces resultats ? ( en sachant que tout est par defaut sauf les param qui sont au debut de mon message)

Que puis-je toucher pour profiter au max de mon matos ? ( sens overcloc pour l'instant )

Merci pour vautre aide !!!! :francais::francais: Je ne pige rien :arrow:

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

Sérieuseument elle est trés bizard ta carte mére Boubou09...

Je n'ai encore jamais vu une CM avec un coef HT de "1" par défaut. D'ailleur tu devrais avoir une diffrence MONUMENTAL entre un bus HT à 200Mhz et un Bus HT à 800Mhz.

Surement un bug du bios....ton coef d'origine devait déja être à *4...contrairement à ce qu'indiqué le bios.

De rage je suis retourner dans le bios et j'ai modifier le "Memory Timing" que j'ai mis a AUTO au lieu de 2T.

Puis j'ai activer " Agrgressiv timing" sur Enable.

et je n'ai pas toucher au "HTFrequency" rester a 4X

Le mode "Aggressive timings" n'est pas trés stable. Donc repasse le sur "Disabled". Va dans "DRAM Configuration" est paramétre les réglage suivant:

Max Memclock: 200

1T/2T Memory Timing: 1T

Cas Latency: 2.5

...et le reste tu peu le laissé en "Auto" pour l'instant.

Tu peu nous donné tes scores mémoire et chipset sur Sandra avec ces réglages?

PS: Pour les 1000Mhz du bus HT...seul le nF3Ultra (donc S939) support "officiellement" cette fréquence. Donc si tu a le Coef HT *5...tu peu essayer. Au pire ton pc va reffuser de booter (donc un petite Clear-C et ça repart :8 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si je dis pas de bétises ton proc est en socket 754 donc ton bus hypertransport à 800Mhz. Il faut donc bien que tu laisse HT x4 .

Pour ce qui est de l'yperthreading c'est une fonction des pentium 4 à ne pas confondre avec hypertransport.

Le fait de bouger l'hypertransport ameliore pas la mémoire mais les perfs générale tu aurai du essayer un benchmark qui utilise toute ta config.

Sinon pour voir toutes les vitesses de ta carte mère tu dois surement avoir un logiciel fourni avec ta carte qui doit te faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si je dis pas de bétises ton proc est en socket 754 donc ton bus hypertransport à 800Mhz. Il faut donc bien que tu laisse HT x4

Non c'est ça. Mais même si se n'est pas officiel.....bon nombre de nF3 250Gb (S754) support le Bus HT à 1000Mhz (en fait pratiquement tous :8 ).

Le bus HT est un lien directe entre le proc et la mémoire (les infos ne passe donc pas par l'intermédiare du chipset comme les Athlon XP et les P4). Donc plus il est élevé plus la bande passante augmente (c'est surtout visible dans le teste chipset de Sandra).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est ça. Mais même si se n'est pas officiel.....bon nombre de nF3 250Gb (S754) support le Bus HT à 1000Mhz (en fait pratiquement tous :p ).

Le bus HT est un lien directe entre le proc et la mémoire (les infos ne passe donc pas par l'intermédiare du chipset comme les Athlon XP et les P4). Donc plus il est élevé plus la bande passante augmente (c'est surtout visible dans le teste chipset de Sandra).

:D lesquels :francais:

j'ai la même CM avec le dernier bios et le max HT est à 4,

mais tu peux monter jusqu'à 220 de FSB sans problèmes, donc 880 :8

pour les réglages de mémoire, ça dépend de ce que tu as

essayes en manuel 1T et 2.5/2/5/2 (je te l'ai mis dans l'ordre du Bios)

sinon 2.5/3/7/3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: lesquels :zarb:

j'ai la même CM avec le dernier bios et le max HT est à 4,

mais tu peux monter jusqu'à 220 de FSB sans problèmes, donc 880 :transpi:

En fait j'étais sur que la plupart des nF3 250 supporter le Bus HT à 1000Mhz.....mais j'avais un doute sur la dispo du coef x5 avec les bios d'origine de ces cartes méres.

Donc si ton coef HT max est le x4...le seul moyen d'atteindre cette fréquence est de monté le FSB. :roll:

PS: --> Big Dragon, si tu veu avoir accés au coef HT x5 sur ta carte mére...regarde les bios beta.

1T 2.5/2/5/2

Vu ses mémoires (PC3200 Infineon).....je lui déconseil fortement d'éssayer des timings aussi agressif......du moin d'un seul coup. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Bon je t'ai eccouter UltrA

et j'ai mis coef HT a 4X ( 5X n'existe pas dans mon bios 1.5)

j'ai mis Memory Timing: 1T et Cas Latency: 2.5

J'ai enssuite instaler SANDRA , je ne sais pas vrément m'en servir mais bon, je donne les result que j'ai eu :

sur le Bench Arithmetique CPU:

Vitesse de bus principal 2X804Mhz (1608 Mhz taux de transfert )

Dhystone Alu ---------- 9816 MIPS

Whetstone FPU ---------- 3545 MFLOPS

Whetstone isse2----------4539 MFLOPS

Sur Bensh Media CPU :

Integer X4 a EMMX/asse ----------20651 it/s

Float X4 isse2 --------------------22294 it/s

Voila , pour moi c'est du marsien :francais: , mais bon si vous pouviez me dire si tout vas bien docteur !!!

Merci pour vautre aide !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dhystone Alu  ---------- 9816 MIPS

    Whetstone FPU ---------- 3545 MFLOPS

    Whetstone isse2----------4539 MFLOPS

    Integer X4 a EMMX/asse ----------20651 it/s

    Float X4 isse2  --------------------22294 it/s

Tes scores semble tout à fait normal.

Fait également les testes "largeur de bande mémoire" (normalement tu doit faire environ 2700MB/s) et "Cache & mémoire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!! :zarb:

Je te remerci pour ton aide ULTRA !!! :oops:

Je t'envoi les autres result:

Bench Largeur Bande memoire:

Largeur Bande RAM int Buff'd isse2 ----------2988 Mb/s

Largeur Bande RAM Float Buff'd isse2 --------2985 Mb/s

Bench Cache et Mémoire:

Indice combiné ----------------4843 Mb/s

Facteur Vitesse ---------------- 9.7

2 KB blocs ----------------------- 15825 Mb/s

4 KB blocs ----------------------- 16595 Mb/s

8 Kb blocs ----------------------- 16754 Mb/s

16 KB blocs --------------------- 16853 Mb/s

32 KB blocs --------------------- 14890 Mb/s

64 KB blocs --------------------- 13992 Mb/s

128 KB blocs -------------------- 10839 Mb/s

256 KB blocs -------------------- 9486 Mb/s

512 KB blocs -------------------- 1244 Mb/s

1 MB blocs ---------------------- 1759 Mb/s

4 MB blocs ---------------------- 1737 Mb/s

16 MB blocs --------------------- 1737 Mb/s

64 MB blocs --------------------- 1740 Mb/s

256 MB blocs ------------------- 1739 Mb/s

Voila je pense t'avoir donner ce qu'il faut.

Si tu pouvais me dire si c'est ok ou pas , je t'en remercie d'avance !!! :merci:

si tu as d'autre param a me faire toucher , je suis a ton ecoute .

Encore un grand merci pour ton aide !!!!!! :incline::eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta bande passante mémoire est plutôt bonne (pratiquement 3000MB/s)....donc tou va bien.

Pour les autres réglages.....c'est a toi de voir. Si tu veux encore grappiller quelques perf...règle en manuel tous les autres timings mémoire. Plus les timings son faible....plus ta RAM est rapide.

Commence en douceur:

CAS Latency (Tcl): 2.5

Trcd: 3

Tras: 7

Trp: 3

Si tout se passe bien...diminu ensuite tes timings un à un en testant la stabilité avec un programme comme "memtest".

Je vais pas détailler toute la méthode ici....plusieurs bon tutorials sont sur la forum. :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de changer ma pate thermique d'origine par de l'ARTIC AGENT a 99%

J'ai toujours le ventilateur Box

mon FSB est de 200

Puis-je monter mon FSB disons a 203 sens risque ?

J'ai vu quelque part que monter le FSB ne fait pas monter la T° , c'est vrai ou faut ?

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi je possede une atlon 64 3400mhz, 2 barrette de 512 Mo, soit 1024. une carte mére asus k8n deluxe. Mon probleme j'ai l'impression que mon ordi rame. En effet j'ai installé everest en lecture mémoire j'ai 2480, en ecriture 1086 latence 55,5.Quand je vois les tests, il me semble que je suis bien en dessous. Pour le reglage dans le bios je me suis en manuel, la mémoire à 400mhz cas latency sur 2, cas delay 3, prechange sur 2 active time 5 et le timing sur 1t. Mais ai-je bien configurer qui pourrait m'aider merci. Encore une remarque je suis novice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut roro26 !!

Il faudrai que tu controle ton (HT Frequency) , qui doit etre a 4 X200 =800

Si tu n'as pas toucher les reg par defaut , il est possible que ton HT soit a 1 ( 1X200=200).

Moi , c'est le prob que j'ai eu , et lorsque j'ai mis 4 ( 4X200=800 ) , mon bench memoire est monter en fleche:

Avant avec Everest Apres avec Everest

en lecture memoire --2865 a 2965

en ecriture memoire - 1073 a 1320

et la latence de la memoire ,58.8ns a 52.7ns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...