Aller au contenu

effet tourbillon dans les tuyaux!


Messages recommandés

bonjour, je viens de monter mon wc comme dans la signature avec en plus 2x120 sur le rad le tout controle par un zalman zm-mfc1.

bon quand j'ai lancé la pompe un effet de tourbillon s'est produit au niveau du tuyau en sortie de pompe avec semble t'il une forte pression a l'entrée du wb car l'eau ne sort du wc qu'après quelques secondes et continue dans le circuit. :|

je voulais juste savoir si c'était normal!(c'est mon premier montage alors j'apprend) :|

Comme j'ai lu qu'il ne fallait jamais remplir a fond le réservoir (pumpstation 1a)je me demandais si l'effet tourbillon n'était pas du a un manque de liquide!

une dernière précision, tous les raccords vous les visser a donf ou mésurément?

merci pour les infos que vous pourrez m'apporter :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon quand j'ai lancé la pompe un effet de tourbillon s'est produit au niveau du tuyau en sortie de pompe avec semble t'il une forte pression a l'entrée du wb car l'eau ne sort du wc qu'après quelques secondes et continue dans le circuit. 

Qu'appelles-tu "effet de tourbillon" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible, je ne savais qu'il en existait plusieurs qualité!!

enfin une dernière question, comme je débute, je pose peut-etre des questions cons et je m'en excuse!

Pour faire l'appoint en liquide puis-je ouvrir le réservoir alors que le système est en fonction et donc que la pompe marche? :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben c'est résolu pour le tourbillon c'était bien un manque de liquide que j'ai complété éteint bien entendu! :fumer:

j'ose pas imaginer ce que cela aurait donné d'ouvrir le bouchon du réservoir pc allumé :chinois:

merci a tous de votre aide

:chinois: Tu n'as pas fait tourner le circuit quelques dizaines de minutes avant de le monter sur le pc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben c'est résolu pour le tourbillon c'était bien un manque de liquide que j'ai complété éteint bien entendu! :chinois:

j'ose pas imaginer ce que cela aurait donné d'ouvrir le bouchon du réservoir pc allumé :chinois:

merci a tous de votre aide

Tu peut le faire en faisant tourner la pompe :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous de vos précieuses réponses!

je maitrise un peu mieux maintenant! :mad2:

ben non j'ai pas essayer avant de monter sur le pc :fumer:

j'ai lu sur le forum que ce n'était pas nécessaire si on était sur de ses branchements!bon peut-etre été un peu présomptueux mais bon c'est passé! :chinois:

vais essayer maintenant de pousser mon 2100 dans ces derniers retranchements! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...