maskagaz Posté(e) le 17 mars 2005 Partager Posté(e) le 17 mars 2005 bonsoir Inpactien! Voila mon probleme, je vais essayer de faire conci... j'ai un gygabyte k8nsnxp~939 avec le bios F8 avec un athlon 64 3500+, ainsi qu' 1Go de ram corsair 2x twinX pc 3200 LL rev 1.2 qui passent sans probleme au memtest. Mais apparament avec cette memoire ma config n'est pas stable et il faut que je passe mes barettes en CAS 3 pour avoir un semblant de stabilité, meme apres avoir augmenté le voltage de mes barrettes de 0.1V ou de 0.2V, mais rien à faire c'est pas stable. Sur le site de gigabyte impossible de trouver la compatibilité entre CM et mémoires.... donc voila, je pose mes question : 1) est-ce que quelqu'un a deja rencontré ce probleme? 2) quelles sont les les marques de mémoires compatibles avec ma CM? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 17 mars 2005 Partager Posté(e) le 17 mars 2005 Normalement toutes les marques de barrettes de ram sont compatibles avec toutes les marques de carte mere. Tant que c'est la même norme (sdr, ddr, ddr2, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmb74 Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 Salut, il doit s' agir du fait que les AMD64 ne fonctionnent pas avec tous types de barettes DDR ( souci du au controleur mémoire ). Si je retrouve l' info, je te la transmettrais : désolé de ne pas pouvoir t' éclairer davantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibiou Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 ta essayé un clear cmos ? au cas où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.