Aller au contenu

Problèmes d'interface graphique

Alek

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis ce matin j'ai un assez gros problème avec mon Linux Mandrake 10.1

il ne veut plus lancer d'interface graphique, il essai plusieurs fois mais echoue et passe en console.

J'ai essayé de réinstaller (sans formater car je ne veux pas perdre mes données) et ça n'a rien changé. En réinstallant une seconde fois je me suis arreté à la configuration de l'écran pour voir ce qu'il en était. Et la lorsque que je fais le test il m'affiche une erreur : "could not open default font "fixed"".

Apparement un probleme de police mais pourtant je n'ai rien désinstallé ni installé recemment.

Quelqu'un sait-il comment je peux résoudre mon probleme ? En évitant de formater de préférence pour éviter de perdre mais données mais en cas d'obligation dites quand même la solution.

Merci d'avance.

Je suis loin d'être un expert linux et la solution que je vais te proposer n'est surement pas la meilleure.

J'ai déjà planté mon interface graphique et comme je suis débutant j'ai du réinstaller.

Lors de l'installation, j'ai réussi à ne formater que la partition ou se trouve les programme et pas celle des utilisateurs (le programme d'install le demande à un moment)

Une fois la distrib réinstallée, j'avais conservé tous mes document et si je réinstallais un logiciel que j'avais précédement mes préférences étaient conservées.

Voila j'espére que je t'ais un peu aidé

Bonjour,

Depuis ce matin j'ai un assez gros problème avec mon Linux Mandrake 10.1

il ne veut plus lancer d'interface graphique, il essai plusieurs fois mais echoue et passe en console.

J'ai essayé de réinstaller (sans formater car je ne veux pas perdre mes données) et ça n'a rien changé. En réinstallant une seconde fois je me suis arreté à la configuration de l'écran pour voir ce qu'il en était. Et la lorsque que je fais le test il m'affiche une erreur : "could not open default font "fixed"".

Apparement un probleme de police mais pourtant je n'ai rien désinstallé ni installé recemment.

Quelqu'un sait-il comment je peux résoudre mon probleme ? En évitant de formater de préférence pour éviter de perdre mais données mais en cas d'obligation dites quand même la solution.

Merci d'avance.

essaye de changer le font par defaut dans le fichier de conf de ton window/desktop manager.

Et sinon, fait un

$ df -h

et verifie qu'aucune partition n'est remplie a mort (100% occupied), sinon, fais de la place en mode console et relance ton window/desktop manager :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...