mixpixoto Posté(e) le 17 mars 2005 Partager Posté(e) le 17 mars 2005 -salut,ben je viens de retrouver un vieux ventilo provenat d'une alim fortron 300W et je voulais savoir si je pouvais m'en servir pour ventiler le boitier? -si oui,je le branche sur quoi?molex(j'ai une molex qui alimente un enermax en facade,est ce que je peux brancher les ventilos sur la meme molex) -je vous files quand meme les caracteristique (marquer sur le ventilo)DC fan|D80sh|DC 12v|0.19A merci heu....si faut que j'appeles les pompiers,prevenez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bitibulleur Posté(e) le 17 mars 2005 Partager Posté(e) le 17 mars 2005 Ca ne t'aideras pas beaucoup mais je pense que ... je sais pas .. J'aurais mieux fait de me taire ... D'autre sauront certainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shootingstarz Posté(e) le 17 mars 2005 Partager Posté(e) le 17 mars 2005 oui tu le peux. normalement les Fortron sont équipé de Yate Loon D12BM-12. Enfin bref tu peux l'utiliser en tant que ventilo de boitier par dérivation par exemple ou en le branchant sur une molex. Comme ce n'est pas le plus silencieux, tu peux le sous-volté pour faire de l'extraction par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixpixoto Posté(e) le 17 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2005 -ok merci,je vais essayer de bidouiller ca alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexcommander Posté(e) le 17 mars 2005 Partager Posté(e) le 17 mars 2005 certain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 17 mars 2005 Partager Posté(e) le 17 mars 2005 oui et en plus ça coute pas cher la récup ça peut toujours servir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 -salut,ben je viens de retrouver un vieux ventilo provenat d'une alim fortron 300W et je voulais savoir si je pouvais m'en servir pour ventiler le boitier?-si oui,je le branche sur quoi?molex(j'ai une molex qui alimente un enermax en facade,est ce que je peux brancher les ventilos sur la meme molex) -je vous files quand meme les caracteristique (marquer sur le ventilo)DC fan|D80sh|DC 12v|0.19A merci heu....si faut que j'appeles les pompiers,prevenez moi Sans proléme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixpixoto Posté(e) le 18 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2005 -merci les gars -j'viens de le monter.......mon pc fait un bruit de groupe electrogene Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 Tes sur d'avoir brancé les files dans le bon sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixpixoto Posté(e) le 18 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2005 -ben ouais,nikel,il extrait l'air du boitier(a l'arriere)et l'enermax l'aspire(a l'avant)....pour ceux qui connaissent ou pour ce faire une idées:je suis devant le pc>le enermax a mis puissance est largement plus silencieux que l'autre -on se croirait dans une voiture avec la ventilation presque a fond ...et quand la carte graphique s'en mele alors la........... -sans deconner c'est pas possible ,je sais pas comment vous faites,deja 1 j'ai du mal,mais 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 Salut Soit tu passe a casto et t'achete un casque anti-bruit soit tu va dans ton magasin d'info preféré et tu change de ventilo Sinon tu peut aussi mettre un potard, car j'ai une alim fortron mais elle a un potard et il est au minimum car sinon c'est vrai c'est folklo a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 Ou alors tu le passes en 5V, il tournera 2X moins vite donc au moins 2X moins de bruit. Le fil noir du ventilo sur le fil noir de l'alim et le fil rouge du ventilo sur le fil rouge de l'alim au lieu du jaune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 Pas fameux le png, pour le texte.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixpixoto Posté(e) le 18 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2005 -salut les gars...j'avais jamais dormis a coté d'une eolienne...c'est fait maintenant -@zoto:pour le potard j'y avait penser ...la casque,un peu moins deja -@k-lee:c'est vrai que ca parait etre la meilleur solution,parce qu'il souffle pas mal et je penses que reduire la tension sera un bon compromis -@tatar:merci pour le shema mais ca aller quand meme il etait lisible le 1er -bon je vais essayer ca au plus vite,surement debut d'apres-midi(avant de devenir sourd )et je vous tiens au courant -a mon avis le bruit ne vient pas du ventilo a proprement dit mais du remous d'air qu'il provoque(quand je mets ma main devant(sans l'obstruer completement)ca va nettement mieux) -[EDIT]>voila c'est fait,ca va nettement mieux .....merci a vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.