Aller au contenu

RAID O SUR UNE MSI 875P NEO FIS2R


Messages recommandés

Bonjour,

je vient de m'équiper d'une carte mère MSI 875p NEO FIS2R ( http://www.msi-computer.fr/index.php?id=21..._dl=&id_prod=68 ) sur laquel pour l'instant j'ai l'intention de mettre un disque dure WD RAPTOR sata 10000tr ( http://www.tomshardware.fr/articlestockage...e=333&NumPage=1 )sur le port s1 du controleur INTEL ICH5 . Dessus j'ai l'intenion de mettre XP et qq programmes .

Je vais aussi installer un autre disque dure IDE et sur un port IDE du controleur promise sur lequel j'ai l'intention de mettre une image GHOST du premier Disque.

Ma question est la suivante:

-Si un jour j'ai l'instention d'acheter un autre disque dure WD RAPTOR sata 100000tr sur l'autre port(s2) de mon controleur INTEL dans le but de monter une grappe en Raid 0, est 'il possible que j'utilise l'image Ghost (j'utilise initialement Ghost 2003) pour réinstaller le système???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, et c'est pas facile d'avoir exactement la même taille de partition. Il faut aussi que Windows soit d'accord pour le boot. Il y a des drivers raid à mettre dans Windows pour qu'il reconnaisse le volume en raid correctement. Après ça dépends des cartes mères, y en a qui sont plus chiante que d'autres. Il faut essayer pour savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop de connaissance sur les RAID en serial ATA...

:inpactsemipadawan:

Mais avec les RAIDs en IDE restaurer une image ghost çà marche.

Je le fait de temps en temps avec mon PC... :mdr:

Puisque la carte raid fait apparaitre au niveau BIOS les disques en raid comme un seul et même disque, y'a pas besoin de pilote sous dos.

La preuve : si le volume en raid 0 est formaté en fat32, il est visible sous DOS et ce sans aucun pilote.

Même ghost il voit pas les disques constituant un raid, il voit le disque resultant.

J'conné pas trop le serial ATA mais pour le parallel ATA çà marchait très bien.

Il me semble qu'avec ghost, on peut restaurer sur un disque plus grand que celui de l'image. Par contre pour que le RAID(disque) soit bootable il faut aussi le MBR dessus.:mdr::arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr::mdr::mdr:

Ghost accepte très bien de restaurer l'image d'une partition de 40 Go sur une partition de 20 Go ou inversement. Ces tailles ne sont bien sur qu'indicatives, cela marche quelle que soit la taille des partitions.

Le tout, c'est que le volume effectif des données que contient l'image (avant la compression bien entendu) ne dépasse pas la taille de la partition de destination.

Seul effet (bénin) de la chose : Windows peut indiquer un espace libre erroné sur la partition restaurée. Dans ce cas, un scandisk ou un Norton disk doctor ou un chkdsk sous 2K-XP, suffit à corriger cela. C'est simplement que le windows restauré croit toujours être sur le disque d'origine. Une petite claque derrière la tête et il comprend qu'il a changé de maison :))

Il faut cependant configurer le RAID en premier et créer la partition bootable. Il faut également, bien sur, que le système de fichier soit le même :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghost accepte très bien de restaurer l'image d'une partition de 40 Go sur une partition de 20 Go ou inversement. Ces tailles ne sont bien sur qu'indicatives, cela marche quelle que soit la taille des partitions.

Pas chez moi. J'avais cloné un Windows 2000 et un Windows XP de deux partition de 15Go, et finalement, j'ai redimensioné en 2x10Go avec Partition Magic 8, et quand j'ai voulu reprendre mes ghost, ça ne marchait pas, Ghost refusais en cours de remplissage. Pourtant, j'avais 3Go de pris sur une partition, et un peu moins sur l'autre.

Les drivers du raid ne sont necessaire que pour Windows 2000 et XP. Pour le DOS, 98 et Me, pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux, je n'ai jamais eu ce problème.

Poutant je l'utilise sans arrêt dans mon travail pour des clients qui veulent par exemple changer de HDD sans formater, échanger les disques durs de 2 PC, intervertir leur disque maître et leur disque esclave ...etc. De nombreux cas de figure donc qui ne m'ont pas causé de souci particulier...

Peut-être ton image etait-elle corrompue. Je fais toujours un "check image file" après la création d'une image et il arrive parfois (malgré le fait que tout se soit apparemment bien passé) que l'image soit jugée corrompue par l'utilitaire de test !

Donc...cuidado hermanos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...