mogwai93 Posté(e) le 17 mars 2005 Posté(e) le 17 mars 2005 Suite aux topics dans la section Logiciels : Réparer un jpeg corrompu Images Jpeg impossible à ouvrir J'ai décidé de commencer à développer un petit soft qui permettrait de corriger ces pbs. Dans un premier temps, je commence par la détection (on verra plus tard pour la correction ) J'ai trouvé sur internet les sources pour lire un jpeg, mais elles sont assez réductrices : pas de mode entrelacé, pas d'entete exif. De +, j'ai découvert que certains jpeg contenaient en + de l'image, une image miniaturisée du jpeg. Mes questions : 1) les sources que j'ai récupérées contiennent de l'assembleur, je programme avec DevC++, mais il ne comprend que l'asm AT&T ==> quelle est la syntaxe de l'asm AT&T ? comment passer de l'assembleur "standard" vers l'asm AT&T ? 2) comment lire les entetes exif ? 3) comment lire les jpeg entrelacés ? 4) comment détecter une image miniaturisée ? 5) .... si qqn a des infos sur ces sujets... Merci PS: Je programme sous Windows j'ai déjà développé un visualisateur sous DOS pour les formats suivants : BMP (2, 16, 256), RLE, GIF, PCX (16, 256), RAS, TGA (256)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.