Le Sohal Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 Salut à tous, J'ai une CM gigabyte ga7vaxp avec un athlon 2200+ avec un volcano 9, j'ai une température de cpu à 60° en plein travail.j'ai l'impréssion que cela fais beaucoups.Pourriez-vous me donner des valeurs de température si vous avez un athlon 2200+ ou une solution pour moins chauffer.D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 C vrai que c'est beaucoup.... Mais est-ce que ta tour est ventilée ? Qu'est ce que tu as dans ta tour en matos qui chauffe ? Quel température dans la piece dans laquelle il y a le PC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Sohal Posté(e) le 18 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2003 Salut Dams, J'ai une toure textorm serie 6a, avec 2ventilo de 120 mm,j'ai 2 hdd de 40go en raid, sinon rien que du standard.dans la piece il fais 22°.Merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 C vrai que la c'est beaucoup... Est ce que c'est toi qui a installé le ventilo ? t'es sur de la pate thermique ? il y en a bien partout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Sohal Posté(e) le 18 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2003 Ouais c'est moi, je vais surement le démonter pour changer le volcano, auriez vous une sugestion pour un ventilo moins bruyant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 Il y a un immense comparatif sur hardware.fr, je dois dire que plus complet c difficile. Si tu trouves pas ton bonheur, ben... Sinon, va poser la question en conseil d'achat ! Sinon es tu sur de la qualité de la pate thermique ? Tu l'as bien répartie ? et le contact entre le ventilo et le core du proc se fait bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 Il y a un immense comparatif sur hardware.fr, je dois dire que plus complet c difficile. Si tu trouves pas ton bonheur, ben... Sinon, va poser la question en conseil d'achat !Sinon es tu sur de la qualité de la pate thermique ? Tu l'as bien répartie ? et le contact entre le ventilo et le core du proc se fait bien ? sur hardware.fr? ou sur www.materiel.be ?? si tu n'as pas d'OC, ta température est effectivement trop élevée, fais gaffe au montage de ton ventirad, et la pate thermique, une couche aussi fine que possible... tu devrais tourner autour de 35-40°C MAXIMUM... mon 1700+ en config par défaut ne dépasse pas 35°C en full load (mais Oveclocké il doit s'approcher de 60°C...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 t'as raison mike... je mes suis emmele les pinceaux... C donc bien sur materiel.be Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 spa moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Sohal Posté(e) le 18 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2003 merci pour le lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesertXpress Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 Très bon lien ça Y a même un essai de la textorm: http://www.materiel.be/cases/Textorm/textorm_intro.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 pour les info de T°, voir http://users.erols.com/chare/elec.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Sohal Posté(e) le 18 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2003 Comme pate thermique, j'ai mis de l'artic silver II sans exces, avez vous une autre pate plus efficace pour ce genre de cpu? merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amd_inside Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 Arctic Silver Céramique, mais bon la pâte que tu a mis est très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 pour les info de T°, voir http://users.erols.com/chare/elec.htm :eeek: ouah le lien!!! Nil va être dégouté y'a sont tablô des CG dedans direct in ze favoris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesertXpress Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 Ouais ça fait un choc quand on voit ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.