debuthmx Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 Bonjour à tous, je galère depuis quelques jours en essayant d'installer linux RedHat. Mon problème est le suivant. Après avoir installé linux et que tous c'est bien passé, je ferme la session et redemarre mon pc sous windows. Jusque là tout va bien. Mais après avoir quitté windows, lorsque je rdémarre mon pc, impossible d'acceder à l'écran du choix de l'os de boot comme la veille. Je reçois le message suivant : [Grub version 0.93 (639k lower / 523248k upper memory) list possible command completions. Anywhere else TAB lists the possible completions of a device / filename.] grub> Et je ne sais absolument pas quoi faire, car il me l'a fait a deux reprise ( je l'ai reinstallé après le premier crache). Le plus ennuyant, c'est que je ne peux plus acceder a mes partitions windows. Donc je dois a chaque fois reinstaller pour pouvoir afficher l'ecran ou il me propose le choix de l'os. Si vous pouviez m'aider ce serais vraiment gentil car sous linux, je suis un vrais novice et j'en ai vraiment besoin pour mon boulot. p.s. 1. Je possède deux partitions win xp et je voulais ajouter linux 2. Lors de l'installation de linux, il m'a afficher un message d'avertissement faisant référence a l'architecture de mon système et me demandant de creer une disquette d'amorçage par précaution, ce que j'ai fais mais celle-ci ne m'a pas vraiment été d'un grand secours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AigleDor Posté(e) le 17 mars 2005 Partager Posté(e) le 17 mars 2005 Apparemment grub, pour je ne sais quelle raison, n'arrive pas à lire son fichier de configuration. Je te propose les solutions suivantes, de la plus simple à la plus compliquée: 1) Installer lilo à la place, si tu en as le choix à l'installtion de ta distrib. Avec lilo il ne devrait pas y avoir ce problème. 2) Réinstaller grub manuellement, il y a plein de tutos sur le net. 3) Si cela ne règle pas le problème, recompiler grub en y intégrant ton fichier de conf. (pareil, il y a des tutos sur le net) Pour démarrer ton windows, tape les commandes suivantes à l'invite de grub: grub> rootnoverify (hd0,0) #si windows est installé sur la première partition de ton premier disque grub> chainloader +1 grub> boot Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 17 mars 2005 Partager Posté(e) le 17 mars 2005 Apparemment grub, pour je ne sais quelle raison, n'arrive pas à lire son fichier de configuration. Je te propose les solutions suivantes, de la plus simple à la plus compliquée:1) Installer lilo à la place, si tu en as le choix à l'installtion de ta distrib. Avec lilo il ne devrait pas y avoir ce problème. 2) Réinstaller grub manuellement, il y a plein de tutos sur le net. 3) Si cela ne règle pas le problème, recompiler grub en y intégrant ton fichier de conf. (pareil, il y a des tutos sur le net) Pour démarrer ton windows, tape les commandes suivantes à l'invite de grub: grub> rootnoverify (hd0,0) #si windows est installé sur la première partition de ton premier disque grub> chainloader +1 grub> boot Bonne chance Ouais, y'a même un tuto sur ce forum-ci... c'est dingue (pas oublier les map si le DD windows est différent du DD grub ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.