gol_iath Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 bonjour a tous. j'aimerai avoir de l'aide pour l'achat d'un pc portable. j'ai lu le post des questions/réponses et je bloque tres vite: -ca veut dire quoi Dothan et Bamias? c est la premiere fois que j'en entend parler (il est vrai que je n'entend pas beaucoup parler!). Sinon j'aimerai savoir aussi ca qu'apporte un centrino par rapport à un pentium-M. je ne sais pas ce qu est un chipset Intel i855. sinon mon cahier des charges: -entre 0 et 1900 euros -pas grave s'il fait 4 kg -utilisation: tout en fait: jeux,films,bureautique. -pour l autonomie:il sera souvent sur secteur. j'ai aussi un doute sur: 17/ Faut-il prendre une carte avec 128Mo ? Non, ça ne sert à rien. Quand les jeux auront besoin de 128Mo, ces GPU seront totalement à la rue qu'ils aient 64Mo ou 128Mo. c'est vrai de vrai? et pour la RAM,512Mo ca suffit pour tout ou c'est vraiment mieux 1024Mo? merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 Le pentium M est le processeur du centrino, le centrino etant l'ensemble chipset cpu wifi par intel ( i855 / i915 || Dothan / banias || Wifi 220BG ) Sinon, 128mo de ram pour la cg c'est utilie, et le Go de ram c'est un confort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_Coder Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 Salut, 1) Le Dothan est l'évolution du Banias, il reprend les mêmes caractéristique que le Dothan sauf que celui-ci dispose d'un L2 de 2 Mo. 2) Pour un PC portable soit considéré comme un centrino, y faut 3 choses essentielles : - Le processeur doit être un Pentium-M - La chipset de la carte mère doit être un Intel série 855* - Le WiFi doit être intégré 3) Pas besoin de prendre une carte avec 128 Mo, le GPU sera complètement largué (sauf pour les cartes graphiques de bureau) 4) Ca dépend de ton utilisation pour la RAM, mais d'une manière général, vaut mieux en avoir pas mal (surtout pour les jeux) 5) Pour l'ordi : Si ta pas peur du SAV : Acer TravelMate 8104WLMi (Sonoma et monstre de carte graphique) ++ EDIT : Squall tu ma grillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gol_iath Posté(e) le 17 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2005 merci beaucoup a tous les 2.surtout que vous devez répondre aux meme questions depuis longtemps. sinon les P-M sont vraiment mieux que les P-4 (à par l autonomie)? Au niveau puissance c est mieux un P-4 ou un P-M? et sinon le fait que le P-M chauffe moins que le P-4 ça influe notablement sur le vieillissement des composants? re merci d avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 mars 2005 Partager Posté(e) le 17 mars 2005 Oui P-M Oui Donc P-M ou A64 pour un portable, un p4 dans un portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gol_iath Posté(e) le 17 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2005 ok merci désolé j ai pas compris ca: Donc P-M ou A64 pour un portable, un p4 dans un portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 mars 2005 Partager Posté(e) le 17 mars 2005 Dans un vrai portable, les seuls cpu acceptable sont les A64M (et les futurs Turion) et le Pentium-M , le PIV de par sa consommation exesive est à proscire d'un portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gol_iath Posté(e) le 17 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2005 ok merci bcp pour votre aide. maintenant je vais analyser tout ca avec mon cahier des charges et apres,j achete! merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 mars 2005 Partager Posté(e) le 17 mars 2005 2 rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.