Aller au contenu

MX510 et MouseWare


Messages recommandés

Hello, je viens de m'acheter une souris logitech MX510, mais il y a un problème. Je lance l'installation, cela m'installe le desktop messenger et le resource center, mais pas MouseWare. Et ça m'énerve bien, car je ne peux pas parametrer ma souris. J'ai d'abord installé le logiciel à partir du cd, je sélectionne mouseware, et à la fin de l'installation, il n'est pas installé. J'ai téléchargé MouseWare sur le site de logitech, il refuse de l'installer sous prétexte que j'ai déjà une version plus récente.

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord salut, alors d'abord essaye de desinstaller completement ta souris(l'ideal c'est d'en avoir une autre), désinstalle d'abord les logiciels que tu as installé avec ta souris (desktop messenger et resource center).

Après tu vas dans le gestionnaire de peripheriques (clic droit sur "Poste de Travail" > va sur l'onglet "Materiel"> clic sur "Gestionnaire de Peripheriques" > cherche ta souris dans "Souris et autres peripheriques de pointage"), et tu supprime la souris, windows va probablement te dire qu'il faut redémarer, fait le de toute façon.

Après avoir redémaré, branche ta souris, windows va ouvrir l'assistant d'ajout de materiel, la tu choisis ton pilotes et normalement tous s'instale. Après si ça ne marche toujours pas, je ne sais pas ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis pas sûr, mais je crois que grâce à cela j'aurais une icone de souris dans la barre des tâches, à côté de l'horloge (je ne sais plus comment on appelle cela, le system tray, non?), et cela me permettrais de configurer les boutons.

Apparament MouseWare serait installé, car dans les propriété de la souris, détails du pilote, il y a Logi_MwX.exe, et quand je regarde les propriétés, cela me semble être mouseware. Toutefois, je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à lancer mouseware. (quand je double clique sur cette executable, dans le rep WINDOWS, il ne se passe rien. Pourtant un ami possedant la même souris a un raccourci vers MouseWare. Mais là il est parti, alors si quelqu'un pouvait me dire vers ou pointe ce raccourci...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après une restauration Windows qui n'a servi à rien (c'est vraiment de la merde!), j'ai installé regcleaner, et là, ô joie, il me trouve une entrée concernant MouseWare dans la base de registre (alors que j'avais fait une restauration!!). Je vire ça, je relance la version de MouseWare téléchargée sur le site de logitech, et ô miracle, l'installation veut bien se dérouler, et encore mieux, après redémarrage, les propriéts de la souris sont bien adaptée à la souris, MouseWare est donc bien installé!

Bilan : Les drivers fournis sur CD, c'est de la merde, et la restauration Windows, c'est de la merde.

Merci quand même pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le driver installé automatiquement, le bouton de changement d'application rapide ne fonctionnait pas, et dès que je montais la sensibilité de la souris, elle manquait de précision.

Avec les drivers logitech, mais sans MouseWare, la précision était là, mais le bouton de changement d'application était toujours absent, et en plus, les boutons situés au dessus et au dessous de la roulette ne fonctionnaient plus.

Et dans les 2 cas, impossible de changer l'assignation des boutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...