Aller au contenu

Ou mettre Windows?


Messages recommandés

Voila mon probleme : jai deux disques durs. J'ai un Seagate 120Go en 8Mo qui tourne a 7200tpm et un vieux Maxtor de 10.2Go qui lui tourne a 5400tpm. Je sais pas ce qui est le mieux pour les performances, mettre windows sur le 120 en une seule partition, ou le mettre sur le 10Go et n'y mettre que ca ou finalement faire une partition (mais de cb) sur mon 120 et jeter mon 10Go :). En attente de votre reponse.

Steelou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Seagate avec PLUSIEURS partitions. Toujours faire une partition pour le système et au moins une autre partition pour les données, toujours.

Ca c'est pour les performances. Il faut a tout prix que le disque où se trouve le système soit le plus rapide. Tu gagneras un tout petit peu en perf en mettant le PageFile sur ton autre disque. Et en y plaçant tes sauvegardes, tu gagneras en sécurité.

Moi je ferais comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 120 Go, je fais une partition de 10 Go pour XP et les applis, et je change les variables des fichiers temporaires du web, les dossiers Temp et de 'Mes documents' pour les placer sur la seconde partition qui occupera le reste du disque.....Confort et rapidité pour L'OS, en début du disque, et un max pour la sauvegarde....et fragmentation en moins, après une analyse faite avant le défrag regarde où sont les fichiers fragmentés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces reponses. Je vais donc faire deux partitions sur mon 120 : une de 10Go et l'autre prendra le reste du DD. Maintenant, si jai bien compris ce que ma dis Magnet, je devrai finalement laisser mon 10GO et mettre juste les sauvegardes dessus? Avec le Pagefile? Vous pourriez m'expliquer l'utilité de cet outils et comment on l'active svp? Merci encore pour vos reponses.

Steelou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces reponses. Je vais donc faire deux partitions sur mon 120 : une de 10Go et l'autre prendra le reste du DD. Maintenant, si jai bien compris ce que ma dis Magnet, je devrai finalement laisser mon 10GO et mettre juste les sauvegardes dessus? Avec le Pagefile? Vous pourriez m'expliquer l'utilité de cet outils et comment on l'active svp? Merci encore pour vos reponses.

Steelou

Te prends pas la tête si tu n'as pas compris ce que j'ai dit.

Fais comme a dit tatar33, une partition de 10 Go en début de disque pour XP, le reste pour les données. Le tout en NTFS, bien sûr.

Le maxtor, garde le en secours, ou pour faire des tests de pationnement, installer Linux, ou sauvegarder des trucs, à l'occasion.

Le PageFile, ou Swap, fichier d'échange temporaire sert à Windows pour suppléer à la mémoire vive (ram) pour stocker des choses en "cache" par exemple. En fait, enfin c'est moi qui le dit, à partir de 1 Go de ram, tu peux virer complètement le swap.

Le placer sur un autre disque que le disque système permet d'accélérer un peu plus le fonctionnement de Windows. C'est pas dur à faire, et tu peux le faire n'importe quand. Tu verras plus tard :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso moi je possède un disque de 200Go et j'ai lu que pour avoir les perfs, il fallait partitionner en 3 son DD:

-1°partition: 10Go -> Windows

-2°partition: 2Go -> Memoire virtuelle (SWAP)

-3°partition: 180Go -> Fichiers et programmes.

Et ça marche à la perfection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso moi je possède un disque de 200Go et j'ai lu que pour avoir les perfs, il fallait partitionner en 3 son DD:

-1°partition: 10Go -> Windows

-2°partition: 2Go -> Memoire virtuelle (SWAP)

-3°partition: 180Go -> Fichiers et programmes.

Et ça marche à la perfection.

Ce n'est pas une question de performance.

C'est une question de sécurité.

Déplacer le swap sur une autre partition d'un même disque ne sert à rien, dans ton cas, ça ralentit même légèrement.

La partie la plus rapide du disque se trouve au début. Ce qui prend du temps, c'est le déplacement physique du bras du disque dur. Moins le bras parcourt de distance, plus les transferts sont rapides.

Si tu obliges le bras à parcourir l'espace entre les fichiers programmes en début de disque et le swap placé plus loin, tu ralentis ton système.

Le mieux, quand on a un seul disque, c'est de placer le swap au tout début du disque, bien imbriqué dans la partition système et de lui donner une taille fixe, afin que Windows ne le change pas de place sans arrêt. Il faut faire ça juste après l'installation de Windows, avant l'installation des programmes, le swap se trouvera ainsi au beau milieu des données programmes, le bras du disque dur fera des trajets très court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour modifier les variables d'environnement :

variablesdenvironement0ti.jpg

Pour le dossier "Mes Documents", clic droit sur Propriété, puis Déplacer, le nouveau dossier sera créé dans la manoeuvre.

Pour internet, il suffit pour IE de faire Outils>Options Internet sous la ligne : fichiers temporaires internet > Paramètres > Déplacer le dossier, le nouveau dossier sera créé...

EZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...