Aller au contenu

bonjour bon et bien je vous presente le mien

dvdkiller

Messages recommandés

bonjour tout le monde alors etant un passionnee de home cinema et de l informatique

et vu que je revais devant les boitiers du type kanam et cie

vu que ce que je voulais n etait quasiment inexistant ou alors a un prix defiant toute concurrence ( ex kanam ht 400 = 300 €environ)

je me suis decide a me lancer dans la fabrication dun boitier complet en ne recuperant que la grille arriere d une vieille tour

bon alors a la base je voulais ca

kanam5xf.gif

et vu le prix

c est pas la peine

alors j ai fait ca avec logiciel de dessin

avant8dd.gif

et ca vu en transparence de l emplacement desdivers lecteurs et disques durs

avantinterieurdessin3wj.gif

et vu de dessus de l ensemble

dessus9bo.gif

bon ensuite je me lance dans la fabrication proprement dite apres avoir fait decouper et commencer a assembler le boitier cela donne ca

avantinterieur5ub.gif

et ca

globalcote27mt.gif

apres montage de la face avant basculante

avantface3yw.gif

et vu des leds et boutons que j ai choisi

boutonetled5mq.gif

et apres une vue finale non fini du boitier mais fonctionnel

avantfonctionnel9kk.gif

comme vous le voyez il manque les connectiques de facade et le vfd L.I.S 2

mais ce n est pour moi qu un prototype vu que les cotes ne correspondent pas a ce que je voulais et que je me renseigne pour le faire en alu

et que je peux encore gagne en hauteur largeur mais la profondeur c est mal barre apart en mettant les dd en position sur le champ et non sur l horizontale comme prevu

mais je verrais cela plus tard

bon allez encore quelques photos pour voir si ca vous plait

avantferme0xp.gif

interieur18og.gif

interieur22hf.gif

bon voili voila dites moi ce que vous en pensez et je reviendrai plus tard pour la suite atchao

bien vu funfun2005

et oui il y a un dessus avec deux charnieres qui permettent l ouverture sur le cote

et la facade avant est basculante pour pouvoir permettre la mise en place de dd et lecteurs dvd et autres de facon a pouvoir les visser

je ferais une photo demain de la facade bascule pour vous montrer

pour jackinow

les lecteurs j y ai pense voir mettre une facde plexi a la place du dessus noir

mais le probleme c est que une fois peint , au revoir la garantie des dd et du graveur

pour le reste et bien la peinture elle me plait pas trop la soi disante laque glycero noir brillante et nien ou elle brille mais elle est pas miroir

et de plus il n est pas fini

je verrais avec le vfd integre et les prises externes

ce que cela donne mais a mon avis je pense que je vais le refaire d ici cet ete pour optimiser l encombrement et le refroidissement surtout les disques durs car il chauffe emboite comme ca

faut dire j en ai trois

un a gauche et deux a droite

mais pour tout dire j attends de voir si j arrive a vendre le matos qu il y a dedans pour y monter une asus a8n sli deluxe avec un 64 3000+ et son zalman ou xp 120 je sais pas encore lequel

avec deux 6600gt et une alim silencieuse (je sais pas ci ca existe vraiment ca une alim a 0 db )

tiens tant que j y pense est ce que vous avez une idee de prix pour des papst en 12 cm

car j en ai vu chez dynamips a cote de chezmoi et il en ont a 15.90 € donc je sais pas si c est donne ou pas faudra que je reprenne les carateristiques pour voir

voili voila

ravi que cela vous plais messieurs

meme si cela n est pas parfait

meme si il ne me plait pas completement (niveau finition et bruit ) et oui j ai encore le bruit a traiter

mais sans le vfd pour l instant impossible

allez zou a+

Ta realisation dans l'ensemble n'est pas mal, par contre la peinture sur la photo ne rend pas bien; Je trouve dommage que tu n'est pas utilisé du plexi pour le boitier à la place du bois, en peignant le plexi de l'interieur tu aurait obtenu un résultat fort sympathique. Ne prends pas mal mes remarques, car je respecte ton travail et apparement tu n'as pas terminé, donc fais de ton mieux surtout si c'est ton premier mod ! !

bon alors pour le coup de la peinture c est surtout que ca m a plus fait chier qu autre chose de la faire

et que la prochaine version sera pêinte par un pote garagiste avec du noir diamant de chez bm*

pour le reste bah la facade elle est pas fini

il reste le vfd qui doit aller a l endroit ou il y a un bout de papier

plexi j y ai pense mais :iloveyou: du tout simplement au fait de l electrostatique

j en ai eu un comme ca tour en plexi commerce en reparation pour une cm qui deconnait

merci les coup de chataignes dans les pognes

saloperie d acrylique de plus je me suis rendu compte apres coup que la cm deconnait tout simplement du au fait qu il n y avait pas de cage de faraday

mais le gars voulait garder sa tour alors bidouille pour relier tout le bordel a la masse bref pas terrible

sinon en alu

ouais la prochaine version sera en alu full

ossature en carre de 10 ou15

facade avant et arriere fixe en plaque de 2 ou 3 mm

fond en 3 mm maxi

flanc et capot superieur en un seul bloc en tole de 1 voir 2 mm suivant la rigidite pour le ventilos et tout le reste

et la ce sera soit alu brosse ou peint en noir diamant avec plexi fixe par dessus

voili voila pour le moment je stagne vu que j ai du boulot a la maison

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...