Aller au contenu

HP ZD8020 EA problème port USB

fredbmw2001

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre des problèmes de bruits insupportables avec une carte son midi/audio de marque ESi-NEON (synthé 2 octaves).

Cette carte audio est connectée sur un port USB et lorsque je met en route le synthé, du bruit apparait au bout de quelque minutes puis disparait, puis revient ...

Je n'ai pas de problèmes de bruit avec le chipset AC97 interne.

J'utilisait auparavent cette carte audio sur un Medion 95088 et aucuns problèmes, j'ai essayé sur le PC d'un pote OK.

:kill: Je pense que ça déconne au niveau de la gestion des ports USB ou conflits entre la carte mère et la gestion des ports USB.

La hot line de HP conclut à une incompatibilité entre le PC et la carte (faut-il conclure que la compatibilité des PC médion est > à Hewlett Packard ?) , la hot line de la carte son me suggère d'acheter une carte PCMCIA-USB.

Quelqu'un connait-il ce problème.

Je commence à regretter le médion et je vous conseille d'essayer les périphériques à connecter sur le HP avant d'acheter.

Merci de votre aide.

Ha oui, alors là, c'est bizarre çà.... :ortho:

Je suppose que tu as essayé sur tous les ports USB de l'ordi .....

Sinon, ya aussi le port USB Digital Drive, mais c'est pas très accessible. :ouioui:

Enfin, perso, j'ai aucuns problèmes avec mes ports USB.

Cela dit je n'y ai jamais branché du matos Audio.

Allez Bon courage. @+ ;)

Salut Fred

J'ai le meme problème que toi avec une carte son - clavier Novation X-station.

Dis moi par hasard, le chipset carte mère de ton ordi, c'est pas un intel i915 ? Car apparement il y a un gros pb avec la nouvelle série sur ce type d'utilisation.

:D Salut VL1

Mon chipset est également un Gransdale i915.

Penses-tu qu'on peut trouver des pilotes pour ce chipset ?

J'en suis rendu a utiliser le synthé Neon seulement en midi et utiliser le chipset son interne (AC97).

La latence est de 22 ms (contre 9 ms avec Neon) avec Reason 2.5, c'est jouable et supportable pour l'instant.

:smack: Ce qui m'inquiète dans ton message c'est que tu as le même problème avec une carte de chez novation, donc si je change également de carte, cela ne résoudra pas le pb !

J'ai contacté la hot-line du synthé et il préconise d'utiliser une carte PCMCIA-USB pour éviter ce problème de gestion des ports USB sur le HP (sans garantie !).

Ca coute environ 45 € mais j'aimerais trouver une autre soluce, cela m'évitera de trimbaler un périphérique de plus.

:D J'ai contacter la hot line HP, et il conclut à imcompatibilité du matos !

Sympa pour un portable à 1499 € ! et c'est quoi qu'est pas compatible, le portable ou la carte son.

Pour ma part, j'ai essayé sur un portable Medion (que j'avais avant le HP) et un vieux PC en USB 1.0 et pas de pb.

:chinois: Peut-tu contacter la hot line de HP, je crois que si ont est plusieurs à signaler ce problème, ils sortiront peut-être un patch.

Yo fred !

De mon coté. J'ai tout essayé et rien ne marche. Si j'ai bien compris, c'est le ich6 qui gère les in out qui pose problème. J'ai acheté un portable à 1800 euros, dédié à la zic pour "pas avoir d'ennuis" ! Là je suis servi..... :D

j'ai commandé une carte pcmcia pour contourner le pb, mais je suis pas sur, car je crois que le port pcmcia est géré aussi par le chipset.

Donc, bin je voulais tester avec la pcmcia, mais je pourrais pas avant qq semaines, car j'ai retourné ma carte son pour en prendre une autre, et je l'aurais pas avant un mois.

Pour conclure, et sans garanties, je pense que changer de carte son ne te servira à rien. Il faut attendre un correctif pour les i915 grantsdale et ich6, qui viendra soit de chez Intel, ca serait encore le mieux, soit des constructeurs de cartes son, mais là, c'est au coup par coup.

Quand je pense que j'ai pris soin d'acheter un ordi avec de l'intel inside, pour pas avoir de pb.....

Si, toutes fois, tu tentes une carte pcmcia usb, n'hésites pas à me tenir au courant des résultats !

Ca commence à faire quelques témoinagnes sur ce post.

Que pensez-vous de contacter HP individuellement par lettre recommandée pour leur faire part de l'existence du problème évoqué sur ce forum ?

Je pense que ce n'est pas dans leur intérèt de laisser courrir ce problème (image de marque).

HP m'a fait parvenir un questionnaire de satisfaction dans lequel j'ai naturellement exprimé mon mécontentement.

merci de votre contribution.

Je suis pas sur qu'innoder HP de courriers de mécontentement soit efficace. Mon portable à moi est un Acer. Alors il faudrait envoyer des courriers chez tous les assembleurs, lol !! :-D

Ceci dit, j'ai recu un mail d'un gars de chez focusrite-novation, à qui je me suis plaint pour ce problème avec ma carte son, et il me dit qu'ils sont en train de se pencher sur le cas i915 et gestion de l'usb. Maintenant rien n'est sur concernant la solution. Car il semblerait qu'intel ait déjà réagi en produisant une nouvelle série modifiée de ce chipset (source : www.clubic.com), et si "l'ancien modèle" s'est peu vendu, alors point final pour les pauvre clients minoritaires que nous sommes.

Mais bon, je suis un peu pessimiste..... :chinois:

Je suis pas sur qu'innoder HP de courriers de mécontentement soit efficace. Mon portable à moi est un Acer. Alors il faudrait envoyer des courriers chez tous les assembleurs, lol !! :transpi:

Ceci dit, j'ai recu un mail d'un gars de chez focusrite-novation, à qui je me suis plaint pour ce problème avec ma carte son, et il me dit qu'ils sont en train de se pencher sur le cas i915 et gestion de l'usb. Maintenant rien n'est sur concernant la solution. Car il semblerait qu'intel ait déjà réagi en produisant une nouvelle série modifiée de ce chipset (source : www.clubic.com), et si "l'ancien modèle" s'est peu vendu, alors point final pour les pauvre clients minoritaires que nous sommes.

Mais bon, je suis un peu pessimiste..... :pleure:

Je dirais réaliste moi.... C'est pas la première fois qu'un chipset buger arrive sur le marche

Dans ce cas, ne s'agit-il pas d'un visse caché ?

Peut-on tenter un recours à l'aide d'une association de consommateur ?

Quid de la garantie auprès du revendeur ?

:transpi: Si quelqu'un a une idée ? (y a un juriste dans le forum ?)

:pleure: Dire que j'ai acheté ce portable Hewllett packard pour faire de la zik !

Quelqu'un a t'il déja essayé la soluce avec la carte PCMCIA-USB ?

Salut,

• 2 semaines après...

salut!

je viens d'acheter un PC portable HP pavillon ZV5463EA Athlon 64 3200 (1200euros)

Ce PC doit être entièrement dédié à la musique.

Je compte acheter le Clavier ESI Neon (carte son +midi) mais je flippe un peu

d'une quelconque incompatibilité USB suite à votre topic. Je pense pas avoir le

chipset dont vous parlez mais je voudrais pas claquer 250 euro pour rien et

j'espère aussi ne pas en avoir déja claqué 1200 pour rien :fou:

Je voudrais savoir si vous avez résolu votre problème et si y a pas de risque avec mon chipset Amd : je sais pas trop lequel c'est en fait... :transpi:

merci pour votre réponse.

Le problème de bruit n'est toujours pas résolu,

A noter le sérieux et le soutient de la hot-line Hewlett Packard (ZD8020EA), qui nésite pas à me contacter et me proposer des solutions.J'attends de connaitre la solution finale si le problème ne peut pas être résolu par une mise à jour (échange, remboursement ... ?)

:pleure: Pas de soutient de la hot-line du synthé ESI néon => conseil de brancher le synthé sur carte PCMCIA -USB, j'ai essayé ça marche pas. Depuis pas de nouvelles. On me dit que je suis un des seuls (donc pas le seul) à avoir souligné ce problème, pas assez de plaintes pour éditer un patch ! c'est sympa ça !

Vous voila prévenu.

Actions effectuées :

mise à jour driver synthé neon

mise à jour chipset i915 intel

mise à jour du bios

salut,

• 7 mois après...

Salut à tous...

Bon, je viens d'avoir le lien de ce topic par un membre d'Audiofanzine.

Il semblerait que j'ai le m^m problème avec mon zd8184ea (3.2Ghz) que j'ai moi aussi acheté pour la MAO avec un X-station Novation :-(

Pour le moment, l'X-Station se trouve chez l'importateur car j'étais finalement totalement impuissant face au problème.

Pour info, voici le lien vers le topic où j'ai expliqué mes manips: http://fr.audiofanzine.com/apprendre/maili...e-qu-a-moi.html

Donc voila. J'en suis réduit à devoir attendre une hypotétique correction qui risque fort de ne jamais arriver si j'en juge par la date de création de ce topic :-(

Du coup, je cherche d'autre solutions.

Par exemple, j'utilise des Firepod Presonus qui, quant à eux, se comportent très bien sur le port Firewire de mon portable.

Donc, on peut toujours rêver, mais, existe-t'il selon vous une solution matérielle capable de convertir de l'USB en Firwire? Un genre de HUB Firewire qui offirait un connecteur USB quoi...

Sinon, y aurait-il d'autres moyens de faire communiquer un périph USB autrement? D'une manière qui ne soit pas gérée par ce putain de 915?

Pfff... Je suis déesepéré sur ce coup, car j'ai moi aussi acheté ce portable dans le but de le dédier à la MAO sur X-Station qui est une vraie tuerie en dehors de ce problème, mais Novation n'y ai pour rien...

Bref, y a t'il des nouvelles depuis le mois d'Avril dernier?

Revision de BIOS? Patch correctif? Bullet in the head?

HEEEEELP!!!!

Bon, j'ai reçu à nouveau mon X-Station.

Problème persistant.

En revanche, je suis tombé sur un topic (toujours sur Audiofanzine) concernant la m^m incompatibilité mais cette fois ci entre une MBox2 Digidesign et ce foutu 915:

http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendr...,1.html#2566717

Suite à sa lecture, je me suis décidé à acheter un HUB USB2.

Visiblement, ça marche.

Mais, comme expliqué dans ma contribution au topic dont je viens juste de donner le lien, un HUB, pour une config mobile, c'est pas l'idéale... :(

Donc voila, je viens UPper un peu ce thread en espérant que l'un d'entre vous pourra donner enfin une bonne nouvelle, comme par exemple, un correctif, ou un workaround quelconque...

Merci de votre aide.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...