shark_atlantis Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 Salut tout le monde, Sur ma mandrake 10.1 community, il se trouve quand je boot, je tombe sur la console directe (pas d'interface graphique ) Dans les details du boot, il me dit un truc du genre: lancement de partmon: espace insuffisant dans les partitions... \\truc < à [20000] J'y comprends rien J'ai 8 gigas sur ma partition linux, et je l'ai vidé de toute la zic et manga que j'avais dessus, à l'aide de la commande rm et rmdir En sachant qu'avant le problème, je l'avait arrêter normalement. P.S: C'est quoi la commande pour revenir sous interface graphique si on est en mode console plein écran ? Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 Tu peux tenter un startx. Ou kdm en root. (ou xdm ou gdm, ça dépend du login manager) Je peux pas t'en dire plus sur ton problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
invite Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 Comment est reparti ton espace disque ? Tapes "df -h" pour voir l'occupation des différentes partitions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 Hé bien, ca m'est arrivé, a force de faire des compil de cedega qui marchent pas sur ma machine. Mon home rempli a 100%. J'essaye de lancer l'interface graphique, et pas moyen d'acceder a KDE ni meme WindowMaker. Par contre, kdm me permettait de me logger, mais de suite apres, je revenais a KDM. Et finalement en vidant mon /home, kde et tout le toutim remarchent. (sur le coup j'avais super peur, dpkg qui veut pas marcher et par extension apt-get qui me fait erreur de segmentation !! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 17 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2005 Tu peux tenter un startx.Ou kdm en root. (ou xdm ou gdm, ça dépend du login manager) Je peux pas t'en dire plus sur ton problème J'ai tapé kdm en root, mais ça n'a pas l'air de marcher , J'ai pas encore essayer les autres (je crois que la dernière fois comme kde ne semblais pas marcher je suis passer sous gnome) Comment est reparti ton espace disque ?Tapes "df -h" pour voir l'occupation des différentes partitions Pour mes partitions, je les ai faites avec "partition magic" sous windobe, j'ai un disque de 30g: 22g pour windobe, et 8g pour nux. Pour la commande je la tapperai la prochaine fois que je reboot et je vous tiendrai au courant Merci pour votre aide ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 17 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2005 Salut tout le monde, Dernières news: @ Magnet: Je les ai toutes essayer, aucune ne marche, il me fait un message d'erreur . @ Invite: Voici ce que donne la commande: Sys de fich Tail Occ Disp %Occ Monté sur /dev/hda5 4.5G 4.3G 0 100% / /dev/hda7 2.8G 367M 2.5G 13% /home /dev/hda2 21G 17G 3.7G 82% /mnt/windows Si quelqu'un peut m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 17 mars 2005 Partager Posté(e) le 17 mars 2005 Salut tout le monde,Dernières news: @ Magnet: Je les ai toutes essayer, aucune ne marche, il me fait un message d'erreur . @ Invite: Voici ce que donne la commande: Sys de fich Tail Occ Disp %Occ Monté sur /dev/hda5 4.5G 4.3G 0 100% / /dev/hda7 2.8G 367M 2.5G 13% /home /dev/hda2 21G 17G 3.7G 82% /mnt/windows Si quelqu'un peut m'aider poum !!! Regarde ta partition / occupée a 100% ! Donc comme elle est remplie au max, le systeme ne peut meme pas creer de fichier temporaire sur la partition pour lancer KDM ou autre. J'ai eu le meme probleme avec mon /home rempli a 100%. Kdm se lancait (car ca c pour tout le monde), mais ma session personnalisée kde ne se lancait pas car la, les fichiers sont sur le /home. Donc : nettoie ton / vire des logiciels du /usr avec rpm ou autre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 17 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2005 poum !!!Regarde ta partition / occupée a 100% ! Donc comme elle est remplie au max, le systeme ne peut meme pas creer de fichier temporaire sur la partition pour lancer KDM ou autre. J'ai eu le meme probleme avec mon /home rempli a 100%. Kdm se lancait (car ca c pour tout le monde), mais ma session personnalisée kde ne se lancait pas car la, les fichiers sont sur le /home. Donc : nettoie ton / vire des logiciels du /usr avec rpm ou autre :) En plein dans le mile 16ar Je suis sous nux là Merci tout le monde de m'avoir aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 17 mars 2005 Partager Posté(e) le 17 mars 2005 En plein dans le mile 16ar Je suis sous nux là Merci tout le monde de m'avoir aider Bah, c une coincidence, mais je ne l'aurai pas su avant hier. Ca m'est arrivé hier soir, et j'avoue avoir bien flippé ! (surtout quand apt-get fait une erreur de segmentation !! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.