Aller au contenu

O/c d'un petit 2000+ sur une AN35N-Ultra


ZeBrian

Messages recommandés

Voilà c'est mon premier o/c et, bien évidemment, j'ai quelques problèmes :

- dans le BIOS de ma cm (nForce 2 Ultra donc pas de prob de lock AGP/PCI :-D ), je peux choisir le coeff mais, une fois qu'il est sauvegardé, la cm se met en "SAFE MODE" et ne veut pas booter :transpi:

Cela voudrait-il donc dire que mon coeff (12.5) est bloqué ?

- est-ce qu'il est possible d'augmenter le FSB à 166 Mhz sans faire griller le proc (j'ai 45° en burn avec un FSB de 133) ? J'ai essayé ;) et l'écran ne s'allume plus à partir de 150 Mhz -> je dois retirer et remettre la pile de la cm pour rebooter... Je suppose que je dois augmenter le Vcore ? de combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passer le FSB de 133 à 166 d'un coup ca fait mal ;)

généralement on progresse par pas de 5Mhz, et plus précis quand on se rapproche de la limite

pour le coeff... faudrait baisser ton FSB pour pouvoir changer de coeff sans o/c comme ça si ca plante c'est pas dû à un overclocking par le coefficient, mais à un blocage ou autre

si ca ne plante pas, ton CPU dépasse sa limite quand tu bouges le coeff

pour le Vcore, à toi de juger, généralement par pas de 0,025V c'est raisonnable, mais à toi de trouver combien il lui en faut, et essaie d'augmenter le moins possible, un Vcore bas est toujours meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut alors je pensais que mon proc était compatible 166 Mhz puisque le 2600+ est le même modèle mais en 166 Mhz...

Sinon en fait le blocage de la carte mère était dû au fait qu'elle ne parvenait pas à changer le coeff qui est bloqué je le crains :cartonrouge:

Par contre j'arrive à monter le FSB à 143 Mhz en étant stable :oops: Comment parvenir à plus ? Il faut roder le proc ? ou augmenter les voltages ? J'ose pas rajouter plus de 0.05 V :p

Au niveau de la mémoire je cherche désespérément la signification des 3 caractéristiques que l'on peut modifier : j'ai 2 barrettes de Samsung PC3200 à 34° en idle, je peux mettre quoi ? (je suis en 6,3,3 et ça m'a l'air de marcher en 5,2,2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut alors je pensais que mon proc était compatible 166 Mhz puisque le 2600+ est le même modèle mais en 166 Mhz...

oui mais son coeff est plus bas, et /ou il a une révision du core plus évoluée

et ca n'est PAS un palomino, c'est un Tbred B minimum (les palominos et Tbred A s'arrêtent à 2100+)

pour la ram ce sont les timings que tu as modifié là, plus les chiffres sont petits, mieux c'est en performances, mais faut que ça soit stable évidemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oups excuse moi, j'ai confondu avec le topic du 2600+ :eeek2::yes:

donc oui c'est possible que ce soit un palomino pour ton 2000+ :transpi:

dans ce cas il chauffe plus que les Tbreds, je ne sais pas trop pour le Vcore mais je ne monterais pas très haut sans savoir (va voir la BDD des o/c sur HFR pour voir les autres o/c sur le même CPU que le tien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les timings à 1 ca existe? :craint:

je connais le CAS 1,5 mais ls timings de 1... c'est très chaud en effet, je pense pas qua ca tienne, mais si tu as des options pour le faire, tu peux tenter pour le fun :rhooo:

attend toi a un clear cmos par contre, on ne sait jamais :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais utiliser la fonction "éditer" d'ailleurs je l'utilise souvent mais en enlevant l'option "afficher le modifier par", simplement je reposte pour que quelqu'un qui n'a rien suivi puisse suivre les messages dans l'ordre chronologique sans se casser la tête :chinois:

C'est mal ? :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...