latruite Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 Bonjour, voila j'ai une amie qui a fait des conneries ds son pc, elle ne sait pas trop koi enfin resultat.. NTLDR manquant!!! Elle doit recuperer son windows rapidement, elle le reformatera plus tard... Pas de lecteur de disquette ds le pc. La reinstalle de windows est une solution, mais j'aurais preferé le reparer, ce qui aurait evité une reinstallation par la suite.. Le probleme!!! Windows demande un mot de passe pr reparer, elle ne s'en souvient plus!!!! et au bout de 3 essai, retour a la casse depart.. ca me rappelle ma carte bleu a la pompe y a quelques mois!! Y a t'il une soluc pr copier evenutellement le NTLDR a partir du cd de windows? Ou de passer ce mot de passe et l'obliger a reparer quand meme? Je suis a votre ecoute!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 Avec NTDLR manque... Je ne pense pas que tu puisse retrouvé tes données, moi sa me rapel plutot le suivi d'un formatage quand j'ai ce message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 Pour la réparation : Boot sur CD XP , choisir " installer " ( et pas réparer ) , F8 et valider puis seulement là : " réparer ". ( La 2ème propostion de réparation en fait ) Mais avant , essaye ceci : ...essayer de faire une nouvelle copie de vos fichiers NTLDR et NTDETECT.COMDémarrez sur le cd et ensuite faites l'option "r". A l'invite de commande faites : d: (ou autre lettre si votre lecteur n'est pas "d"). ensuite entrée cd i386 ensuite entrée copy ntldr c: et ensuite entrée copy ntdetect.com ensuite entrée. Plus qu'à redémarrer pour que cela soit pris en compte. Arff ...sans mot de passe administrateur , je sais pas si ça passe .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 tu boot sur le cd windobe xp - les autres je c po - tu fais F5 ou F8 je c + pour aller en ligne de commande et la C:\ fixmbr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 15 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2005 Yes!!! merci pr vos precieux conseils!! Jvais lui faire ca demain... bakou76--> heureusement que si on peux recuperer les données...Je suis pas une lumiere en informatique, mais j'ai toujrs retenu que tous ne passe pas par le changement du disk dur ou le formatage heureusement.. il me restait meme la soluc de mettre le dur en esclave, ou d'utiliser un livecd, mais elel veut recuperer son windows en entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will. Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 Si elle connait pas le mot de passe utilise un liveCD avec Pebuilder et rajoute un plugin pour changer le mot de passe administrateur comme ça tu pourras le réparer. Je precise qu'il est légal d'utiliser un livecd de windows XP si vous possédez la licence Windows XP qui l'accompagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 16 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2005 voici ce que j'ai essayer ce midi rapidement.. ce soir je n'ai pas eu le temps.. Boot sur CD XP , choisir " installer " ( et pas réparer ) , F8 et valider puis seulement là : " réparer ".( La 2ème propostion de réparation en fait ) Résultat, il ma dit qu'il n'avais pas pu tout reparer, maintenant au boot y a plus le message "NTLDR manquant!" car y a plus rien du tout.. Il boot normalement, et ensuite au moment de passer a windows il redemarre apres avoir affiché un bel ecran noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.