Aller au contenu

Integration drivers


Messages recommandés

Bonjour

J'aimerai savoir si il est possible d'intégrer un driver graphique dans un noyau.

Je m'explique

J'ai une 6600 GT et le seul driver de base qui fonctionne est le VESA

J'ai une Debian 2.6.10 sur laquelle j'ai installé un bootsplash qui tourne donc avec le driver VESA et est donc limité a un vieux 1280x1024

Je voudrai donc pouvoir integrer mes driver Nvidia au noyau afin de les charger a l'initialisation et pouvoir passer en 1600x1200 sur le bootsplash.

Sachant que je suis arrivé chez le pinguin que depuis la semaine derniere, quelqu'un pourrait t'il me dire si c possible et m'expliquer les démarche a suivre ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un oeil sur ce driver qui m'a l'air bien

j'ai aplliquer le patch mais je reçoie une erreur et je ne peux pas l'appliquer.

De plus sur le site j'ai cru comprendre qu'il ne marchait pas parfaitement bien avec le support SMP.

Et ensuite j'ai vu sur un forum qu'il ne marchait qu'avec le gensplash ( es ce vrai ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenter de patcher le kernel avec les différents patch disponible pour la 2.6.10 et a chaque fois je recois une erreur :

1 out of 2 hunks FAILED -- saving rejects to file drivers/video/Kconfig.rej

Pouvez vous m'aider à installer ces drivers vesafb-tng ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai reglé le probleme

mon Kconfig ne correspondait pas vraiment a 1 ou 2 lignes pres

Je l'ai donc patcher a la main et sa tourne. Merci !

Et pour gensplash je vais etre obligé de l'installer car l'ancien bootsplash n'aime pas du tout le vesafb a un point qu'il ne veut meme plus compiler le kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...