Aller au contenu

[xhtml/css] zone "persistante" entre les pages


njoyard

Messages recommandés

salut les gens :fumer:

Bon alors j'ai peur que la réponse à ma question soit "c'est impossible" car j'ai bien cherché et sans succès, mais bon je la pose quand même...

Je refais le site de mon groupe, et j'aimerais y ajouter un petit player flash dedans pour lire des mp3. Cependant je voudrais que ce player reste lorsque l'on change de page. Y'a donc plusieurs solutions à ma connaissance :

- des frames ( :D > j'en veux pas chez moi !!!)

- un iframe ( :D aussi)

- faire une page contenant toutes mes pages dans des div avec le style "display:none", qui s'affichent à l'aide de javascript, ce qui pose deux problèmes: celui du javascript qui n'est pas activé chez tout le monde et celui du forum (j'ai un forum en phpbb que je veux garder bien intégré au site)

- faire tout le site en flash ( :mad2: jsuis pas bon en flash alors je risque de galérer)

- créer une popup contenant le player (pas très agréable a mes yeux)

avez-vous d'autres solutions ? et sinon, laquelle des miennes vous parait la mois barbare ? (j'avoue que c'est une question pas évidente!)

merci d'avoir pris le temps de me lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- faire une page contenant toutes mes pages dans des div avec le style "display:none", qui s'affichent à l'aide de javascript, ce qui pose deux problèmes: celui du javascript qui n'est pas activé chez tout le monde et celui du forum (j'ai un forum en phpbb que je veux garder bien intégré au site)

Le display:none, c'est du CSS, pas du JavaScript ^^ Mais je te signale que là, le problème serait le même; à savoir que ceci :

Cependant je voudrais que ce player reste lorsque l'on change de page.

...ne serait pas possible.

- faire tout le site en flash ( fou.gif jsuis pas bon en flash alors je risque de galérer)

Non pitié ! Jamais ! Je te conseille fortement de ne pas faire ton site en flash : http://patrick.murris.com/articles/flash25.htm

- créer une popup contenant le player (pas très agréable a mes yeux)

Si pour toi, les gens qui n'ont pas le JavaScript activé est un problème, sachant qu'un popup est ouvert par JavaScript, ben il y a un problème :p

Mais de toute façon, un popup, c'est assez horrible ! La "meilleure" solution serait donc une iframe. Et à part ça, il n'existe pas de solution pour faire ce que tu souhaites.

Mais je voudrais te dire ceci : je te conseille également de ne pas mettre de musique sur ton site. Ca ferait trop "site perso du type qui n'y connaît rien".

En général (et c'est mon cas), les gens naviguent en ayant leur lecteur allumé, et ils écoutent de la musique. Une musique sur un site est donc un problème très chiant !

Et je pense que les gens auront plus envie de partir du site que d'éteindre leur musique. Donc si ton but est d'attirer le visiteur, laisse tomber la musique !

De plus, la musique n'est pas appréciée par tous. Je pense pas que tu devrais "imposer" une musique; autrement dit : tu ne devrais pas en mettre !

Et c'est un conseil que tu devrais suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le display:none, c'est du CSS, pas du JavaScript ^^

je sais, mais pour le changer en display:block il faut bien du javascript

Non pitié ! Jamais ! Je te conseille fortement de ne pas faire ton site en flash

ouioui t'inquiète je risque pas...

Mais je voudrais te dire ceci : je te conseille également de ne pas mettre de musique sur ton site. Ca ferait trop "site perso du type qui n'y connaît rien".

En général (et c'est mon cas), les gens naviguent en ayant leur lecteur allumé, et ils écoutent de la musique. Une musique sur un site est donc un problème très chiant !

oui bien sur, je sais tout ca quand meme, mais c'est un player que je veux mettre sur mon site pas une zique en fond sonore... pis si je veux le faire c'est que des gens m'ont demandé....

Je pense pas que tu devrais "imposer" une musique

évidemment, encore une fois c'est pour ça que je veux mettre un player...

pour revenir au site en flash, meme si je le ferais pas parce que je suis nul, je pense quand meme que c'est une bonne idée pour les groupes de musique ça permet de faire une présentation beaucoup plus intéressante. et tout ce qui est recherche et texte ne sert pas a grand chose sur un site d'artistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas mettre le player sur la première page du site et faire en sorte que les autres pages s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre ? Comme cela, la 1° page avec le lecteur reste ouverte ==> musique en permanence et les visiteurs qui n'aiment pas la musique n'ont qu'à fermer la 1° page !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La meilleure solution selon moi est d'utiliser les Frames

Tu te fais un cadre avec 2 frames, dont une de taille 0 (si si c'est possible) dans laquelle tu mets ton player.

Le visiteur navige donc en fait dans l'autre frame qui prend toute la place:

 <frameset rows="*, 0" border='0' frameborder='0' >
  <frame name='general' src="accueil.php" marginwidth='0' marginheight='0' frameborder='0' scrolling='no' border='0'>
  <frame name='player' marginwidth='0' marginheight='0' noresize FRAMEBORDER='0' scrolling='no' border='0'>
</frameset>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure solution selon moi est d'utiliser les Frames

Tu te fais un cadre avec 2 frames, dont une de taille 0 (si si c'est possible) dans laquelle tu mets ton player.

Le visiteur navige donc en fait dans l'autre frame qui prend toute la place:

:modoreussi:

Je doutes que tu convertisses k-o-x aux frames :chinois:

bien douté :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...