Aller au contenu

[CG] Problème : plantage de Win2000 en 'bi-screen'


Messages recommandés

Bonjour tlm !!

J'ai 2 cartes graphiques sur mon PC, une Geforce 4MX en AGP et une Miro/S3 en PCI, pour pouvoir mettre 2 ou 3 écrans sur mon PC (la Miro à 2 sorties VGA), et je tourne sous Windows 2000 SP3. Mon PC à toujours bien fonctionné depuis décembre (quand je l'ai acheté) avec ces 2 cartes, mais j'ai récemment flashé le BIOS de la CM, et j'ai commencé à avoir un problème de plantage de W2K quand 2 écrans sont activés (ou 3, j'ai pas essayé), mais pas quand seulement celui de la GeForce est activé seul (qui au passage, est réglée en secondaire dans le BIOS, si elle est en primaire, le PCI ne s'initialise pas, c'est normal, c'est une vieille carte). Le plantage se produit aléatoirement apparament, mais j'ai constaté que sa arrivai plus souvent des que j'active l'écran de la carte PCI dans Windows ou que je réduit une fenetre quand les 2 écrans sont activés. Windows me fait un BSOD (blue sreen of the mega death, le retour lol !!!) avec un message KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED, et STOP 0x00000001E(0xC0000005,0x00000000,0x00000000,0x000000). J'ai trifouillé un peu tout les parametres dans le BIOS pour ce qui concerne l'affichage, voir même d'autres, rien à changé. J'ai donc restauré mon ancien BIOS que j'avais sauvegardé (donc avec les memes params qu'avant flashage) et le probleme persiste. J'ai aussi formaté, remis Windows, memes pilotes, tout pareil (je restaure à partir d'images de restauration), et c'est toujours pareil.

Alors voila, je suis à bouts de nerfs ( :incline: ) et tellement désespéré ( :fou: ) que je poste ce message en esperant que qq1 ai une idée ou ai déja vécu un prob similaire :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut t'aider essayer de desinstaller tout tes driver de Cg agp et pci et reinstall en premier la Cg pci et fait un reboot

Ensuite reinstall tes drivs Agp et reboot a nouveau

Une fois rebooter laisse windows demarrer tous les processus et ensuite paramettre ton affichage avec ton dual view

Une foi ton affichage paramettre reboote a nouveau

Apres avoir bien rebooter a chaque etape tu ne devrais plus avoir de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...