Aller au contenu

[CG] ATI 9800 Pro 128mb


Messages recommandés

c'est une Radeon 9800 pro 128 Mo. C'est marqué dans le sujet.

Perso j'utilise l'overclocking logiciel avec ATI tray tools : http://www.radeon2.ru/atitray/

ça te permet de booster la fréquence du GPU et de la mémoire. Tu y vas Mhz par Mhz, et dès que tu voies des anomalies dans un jeu, tu redescend un poil.

Sinon y'a des moyens hard de passer certaines Radeon 9800 pro en XT, mais là je te renvoies vers les tutos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il est possible ( comme a peut près tous les composants ) d'overclocker ta carte graphique. Pour ce faire il te faut un bon logiciel : powerstrip que tu pourra télecharger ici ( s'est la dernière version. )

Ensuite il ne faut pas faire n'importe quoi. Pour augmenter tes fréquence GPU et mémoire il faut le faire par palier. de 5 mhz environ et pas plus. Des les premier defaults d'écran ( artéfac ) ou une température supérieur à 50°C au repos il faudra revenir en arrière jusqu'à une température correct ( 50 max ) et une stabilisation parfaite de l'ordinateur.

Avec power strip tu pourras aussi faire de nombreuse chose comme : Gerer le taux de rafréchisement, changer les contrasts... C'est le logiciel kle plus précis du moment pour tous ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la temperature du GPU, j'ai un pote qui avait une Gigabyte 9600 pro avec un refroidissement passif zalman, et son GPU monté jusqu'a 117° sans aucun artefact !

Moi ma 9600 Pro Asus est d'origine, chauffe à 37° pour le GPU et 47° pour la Ram (en full), et je dois la renvoyer au SAV car j'ai des artefacts sur certaines maps d'UT2004 et dans le test nature de 3DM01 :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...