BlackLord Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 J'aimerais savoir si il y a une maniere et si oui comment faire pour overclocker ca carte graphique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 commencer par faire une recherche et etre intriguer par un tuto qui s'appelle "oc : comment faire" aller tient j'te file le lien http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=36884 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 Ya un truc qui s'appelle PowerStrip ou quelquechose comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ezekhiel Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 La marque ? ATI, nVidia ? Type de carte ? Faut donner un peu plus d'info !!!!! La comme ça on peu te répondre oui et non !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 c'est une Radeon 9800 pro 128 Mo. C'est marqué dans le sujet. Perso j'utilise l'overclocking logiciel avec ATI tray tools : http://www.radeon2.ru/atitray/ ça te permet de booster la fréquence du GPU et de la mémoire. Tu y vas Mhz par Mhz, et dès que tu voies des anomalies dans un jeu, tu redescend un poil. Sinon y'a des moyens hard de passer certaines Radeon 9800 pro en XT, mais là je te renvoies vers les tutos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 Avec ATI tool, tu peux toucher au fréquence de la Ram / GPU et je pense Ati Tray tool te permet de determiner quelle fréquence max ta carte peut supporter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axdufutur2004 Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 Salut, il est possible ( comme a peut près tous les composants ) d'overclocker ta carte graphique. Pour ce faire il te faut un bon logiciel : powerstrip que tu pourra télecharger ici ( s'est la dernière version. ) Ensuite il ne faut pas faire n'importe quoi. Pour augmenter tes fréquence GPU et mémoire il faut le faire par palier. de 5 mhz environ et pas plus. Des les premier defaults d'écran ( artéfac ) ou une température supérieur à 50°C au repos il faudra revenir en arrière jusqu'à une température correct ( 50 max ) et une stabilisation parfaite de l'ordinateur. Avec power strip tu pourras aussi faire de nombreuse chose comme : Gerer le taux de rafréchisement, changer les contrasts... C'est le logiciel kle plus précis du moment pour tous ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 Pour la temperature du GPU, j'ai un pote qui avait une Gigabyte 9600 pro avec un refroidissement passif zalman, et son GPU monté jusqu'a 117° sans aucun artefact ! Moi ma 9600 Pro Asus est d'origine, chauffe à 37° pour le GPU et 47° pour la Ram (en full), et je dois la renvoyer au SAV car j'ai des artefacts sur certaines maps d'UT2004 et dans le test nature de 3DM01 :(. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexcommander Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 o/c une carte graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackLord Posté(e) le 17 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2005 Merci a tout ceux qui m'on repondu, je vais essayer vos truc et je vais vous en donner des nouvelles! merci encore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.