laplumes Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 bonjour a tous voila mon souci j'ai monte un ancien pc et a l'allumage pan il m'affiche cmos memory size wrong j'ai deconnecter l'allimentation changer le cavalier pendant +- 10 seconde et rebelote toujour pareil la carte c'est "pc266 systemboard m810" un petit coup de main svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 on dirait un problème de bios, essaie de flasher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 "memory size wrong" = mauvaise taille de mémoire. Après débrouille toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 Change l'intitulé de ton topic si tu espères de l'aide ... Si ça marchait avant, desactive le test de mémoire dans le bios ! (soyons fous) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEOBEJITA Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 Si ton bios te propose de flasher fais le, sinon faut le remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 si tu commencais par nous dire comment c'est arrivé...si les composant marchait avant etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 puis ta config sera la bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 La carte mère provient d'un ordi HP ? combien et quelle mémoire as tu installé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laplumes Posté(e) le 15 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2005 oui tu a raison ramy desoler,ben en faite cette carte fonctionnais il y a encore 6 moi je l'ai reprise pour changer une carte mere hs sur cette carte ce trouve une barette de 128 et 512 et lors de branchement nada 2 bip en suivant et un troisieme affichage a l'ecran cmos memory size wrong et je n'ai acced a rien d'autre alors pour flasher le bios j'aurais besoin d'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEOBEJITA Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 redemarre avec la barette de 512 uniquement, si ca marche pas avec celle de 128 uniquement, ou prends de la ram d un autre pc. Ca m est arrivé une fois, de la ram generique qui m a detruit le bios, obligé de changer de barette et de remplacer le bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 Tu peux enlever la barrette de 512 Mo, je doute que cette carte supporte une telle barrette. Elle est pourvue de 2 slots? qui peuvent encaisser chacun 256 Mo au maximum.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laplumes Posté(e) le 15 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2005 tu a raison tartar33 je suis une cruche c'est ne barette 128 et une 256 j'ai changer les barette et tester une 64 qui me retais et toujour la meme chose (16mb shared memory size used) trend chipawayvirus® on guard wait .... cmos memory size wrong press f1 to run setup press f2 load default value and continue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 Ha! bien voilà autre chose, fait F1 et désactive l'anti-virus du bios, vérifie sur la première page du bios la qté de mémoire reconnue. Et si par là tu as une pile de CM, remplace la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will. Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 j'ai eu un cas similaire sur une vieille bécane, j'ai du faire un backup du bios à l'aide d'un programmateur d'eprom et je l'ai reinjecté sur une autre puce. J'espere que ce n'est pas ton cas car un prog d'eprom ça se trouve pas partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laplumes Posté(e) le 17 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2005 press f1 to run setup press f2 load default value and continue merci de votre aide mais je n'accede a rien du tout f1,f2 rien ne fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 17 mars 2005 Partager Posté(e) le 17 mars 2005 t'es dans le bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.