Aller au contenu

Topic original : conseils pour nouvelle config'


Lomig

Messages recommandés

Salut à tout le monde !

voici mon premier post sur ce forum conseillé par un ami.

Pour faire rapide, je suis actuellement sur une bécane qui a 2.5 ans et qui commence à s'essouffler sur certains jeux récents.

Pour cela, je souhaite me lancer dans un nouvel investissement en matos informatique...

Je compte dans un 1er temps récupérer quelques éléments de la "vieille" config' qui ne me servira plus que pour le Net, la zik, la bureautique... :fumer:

Bref, vous l'aurez compris c'est bien pour du jeu que je fais appelle à vous aujourd'hui...

Ainsi je vais donc me débrouiller avec l'écran actuel, idem pour souris / clavier et enceintes.

Je recherche donc (depuis quelques semaines maintenant...) des renseignements sur les pièces suivantes :

- CM / CPU / RAM / HDD / Graveur DVD / boitier.

Ce qui n'apparait pas ici, car acheté récemment sont :

- CG = 6600 GT 128 Mo

- Alim. = Enermax 485 W

Mes déambulations sur le Net m'ont progressivement orienté vers ces références de matériel... et c'est là (entre autre) que j'ai besoin de vos avis sur la question :

- CPU = A64 3200+ en socket 939

- RAM = 1 Go Corsair PC3200 (value, TWINX ou XMS à voir)

- HDD = Maxtor 160 Go en 8Mo SATA

- Graveur = Pioneer 109 D

- Boitier = ThermalTake Tsunami 3000 SWA

Vous allez vous dire "tiens... il a oublié la mobo !"... Ben en fait c'est mon soucis majeur : j'aimerais autant que faire ce peu, prendre un chip en nForce 3 (Ultra), une CM AGP 8X et en s939... mon coeur balance toutefois entre deux références dont une ne présente pas tous ces critères :

- soit la MSI K8N Neo 2 Platinum 54G

- soit l'ASUS A8V Deluxe - WiFi

Les deux semblent avoir bonne réputation ("Gold choice" dans un test anglais dont j'ai oublié le nom... pour la MSI et entre autre élément positif, garantie de 3 ans pour l'ASUS).

Enfin, j'ai eu quelques devis sur la Rue Montgallet... dans ces boutiques, les connaissez-vous ?

- Welcome PC

- Mongallet City

- Ye's Micro

- Winstar Computer

- Easy config

- 4U computer

- (je ne suis pas encore allé chez Surcouf)

Inutile de vous dire que pour moi c'est une jolie prise de tête...

Avant de vous laisser la parole, pour ce qui est du budget, j'en suis aux environs de 700-750 € dans les différents devis... mais je ne suis pas à 10 € près.

Merci d'avance à toutes et à tous !!! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais autant que faire ce peu, prendre un chip en nForce 3 (Ultra), une CM AGP 8X et en s939... mon coeur balance toutefois entre deux références dont une ne présente pas tous ces critères :

:fumer: "autant que faire se peut"

Sinon, pour avoir de l'AGP il vaut mieux un A64 s754 plutot qu'un 939 en Nforce 3 :byebye:

C'est bien plus performant, mais il n'y a plus dévolutivité. D'un autre coté, y en a-t-il vraiment avec un s939 si on change son proc dans 2 ans?

Donc, vises plutot un 3200+ s 754 et un CM compatible :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...