Aller au contenu

[LOGICIEL] Faire un ghost

GuyVer

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai plusieurs PC OEM, dont une partition cachée renferme en faite un ghost qui permet de réinstaller XP à partir de cette partition en cas de crash.

Je cherche un logiciel gratuit sous windows qui me permettrait de copier sur un CD l'intégralité de cette partition, puisque j'ai pas les CD d'installation. Les partitions sont en NTFS. Ou de faire un ghost d'un Windows installé proprement avec toutes les mise à jour effectuées + applications + jeux ( cyber ).

Si y a pas de logiciel gratuit je serai obligé de prendre Norton Ghost 9 mais le prob c que pour 90 Pcs aie le prix... je v voir si il y a des versions pour plusieurs PCs...

Bien sûr il faut que tous tes pc aient la même configuration matérielle pour pouvoir cloner.

Mon logiciel préféré de clonage sous Win (ou boot depuis le CD) c'est Acronis True Image.

Je sais pas si tu te rends compte que tu frises les limites de la légalité en clonant ton OS.

Zut, tu voulais un gratuit ! J'en ai connu un dans le temps, je recherche :pleure:

Télécharge UltimateBoot CD ou SystemRescueCd, c'est utile de toute façon.

Sinon, http://www.miray.de/products/sat.hdclone.html

Et DrvImagerXP

Parceque je doute (et Magnet aussi) qu'il fasse un CD pour chaque PC, donc il va faire 1 CD de réinstall pour tout les PCs.

Et donc on faisant ça, il mettra la même clé CD sur tout les PCs.

Légalement, c'est interdit, mais comme tu as acheté toutes les licences, on va dire que c'est moralement tolérable.

Après, si c'est pour un cyber, faut faire gaffe tout de même, là il y a plus de risque d'avoir des emmerdements que si c'était pour les 2 PCs du salon. :ouioui:

Comment expliquer à un juge qu'on avait pas le gout de ce taper 90 réinstals?

Ou sinon, prend un gros rack, et met y toutes les images de tout les PCs, en théorie c'est parfaitement legal (à voir)

:chinois:

Il peut très bien modifier ça clé dans la base de registre pour mettre la clé de chaque PC après.

C'est un peu plus long mais au moins il a une licence par poste.

Personnelement quand je reçois 50 postes j'utilise ghost et je me fait pas chier à changer la clé de chacun. C'est des versions OEM donc l'etiquette sur le côté certifie que le PC possède sa propre licence.

Il peut très bien modifier ça clé dans la base de registre pour mettre la clé de chaque PC après.

C'est un peu plus long mais au moins il a une licence par poste.

Personnelement quand je reçois 50 postes j'utilise ghost et je me fait pas chier à changer la clé de chacun. C'est des versions OEM donc l'etiquette sur le côté certifie que le PC possède sa propre licence.

+1

à partir du moment où tu as une licence, M$ s'en tape du numéro de série

Oui, c'est vrai, mais il faut quand même signaler que d'un point de vue juridique, c'est un delit. C'est vrai, ils s'en foutent puisqu'ils ont été payé, mais je préfère qu'il soit au courant de tout pour pas avoir de surprise.

Autant que les choses soit clair pour tout le monde :kill:

Justement nan je v, enfin spa moi je suis que stagiaire et bientôt fini le stage, l'admin va devoir se taper les 90 ghosts, car y a pas les mêmes jeux sur tous les PC, ni les mêmes appli etc... donc voilà no souci de ce côté là ^^ de plus chaque PC a une étiquette pour la licence.

Acronis True Image tu dis, je v voir combien il coute.

Merci pour les infos, si vous en avez d'autres, gratuit si possible :kill: y en avait un gratuit je crois avant qu'il soit racheté par Symantec et les fonctions incorporées dans Norton Ghost 9 mais je me rappelle plus du nom.

On lui fait dire ce qu'on veut à la licence, mais quand le juge vient nous tirer les oreilles, on se dit, ah couillon, je le savais !

Le contrat de licence MS ne rend en aucun cas propriétaire du système d'exploitation. Il donne le droit à x utilisation(s) sur x ordinateur(s) selon le fric dépensé.

Après, techniquement, il n'y a aucune limite au clonage (des systèmes d'exploitation !) et même moralement et éthiquement, on se sent dans son bon droit puisque ce sont "nos" ordinateurs, que ça ne sort pas du cadre privé.

Juridiquement, ça ne tient pas. MS ne peut pas faire de procès à tout le monde sur ce coup là, plus d'1 milliard de personnes, ça craint ! Et puis c'est vrai que c'est moin répréhensible que le piratage pur, puisque là, on a payé au moins 1 licence.

Vive le libre :kill:

Bonjour a tous, ma question n'a aucun rapport a celle du topic mais plutot une constatation.

Encore une fois je vais surement me faire dire plein de connerie ou haiir par certain , mais pourriez-vous me dire depuis quand........

Depuis quand est-ce que l'HOMME..... Fils de DIEU... Donc DIEU Lui-Meme a-t-il peur d'un simple mot ????? que le mot soi Gouvernement ou Lois certain semble tellement appeurrer a l'idée d'avoir fait une copie d'un CD ou DVD, il font carrement dans leur pantalon.

Ma question est donc la suivante : Quand aller vous comprendre que VOUS etes les Gouvernements ?

VOUS etes ceux qui doivent decider.

Que Microsoft se sente laiser quand une personne fait une copie de sont OS , qu'un artiste rale quand vous copier sont Disque, ou encore qu'un riche major des films vous dit que vous n'avez pas le droit de copier sont films.

Sur 8 Milliards, nous sommes environ 7 Milliards et demi de pauvre qui on perdu le controle de leur monde au mains de Tirand et de Dictateur.

Donc je suis un peu blaser de voir une bande de mauviettes se cacher et dire ....OH ! J'ai fait une copie ... merde je suis un criminel.

A ce que je sache , la loi principale de l'homme est : tu ne tuera point.

(Et NON : tu ne copiera point ! )

Et pour ceux qui ramenerais la petite phrase facile : on est pas senser voler non-plus, ben dites-vous que le droit a la connaissance et au savoir n'a pas de prix et qu'il ne peux etre considerer un vol.

L'Homme étant senser etre égale avec les autres n'a aucun pouvoir ou jugement a avoir sur vous.

Je vous invite donc a arreter de vous laisser Brain-Washer par CHACUN de VOS FAUX-ProPHETEs se disant VOTRE Gouvernement ou VOTRE Lois.

Pour comprendre ,il s'agit de se poser une question toute simple.

Y'a-t-il quelque chose que vous changeriez a votre vie ???

Peu importe que ce soi votre nez, votre richesse,votre savoir ...peu importe !!

Si vous avez répondu OUI (meme juste dans votre tete) a cette question , vous venez de me donner raison et de Comprendre.

PS : Je considere avoir donner assez de temps (plus de 2000 ans) a VOS Gouvernements pour faire de la planete un endroit ou il fait bon vivre.

Malheureusement , ils n'ont rien compris !!

Morale : Aucun Gouvernements, ni Lois, ni Rallement ne devrais vous faire sentir coupable d'en aucune facon. Pas seulement en informatique et pour la copie, mais bien dans TOUT.

Je suis un ROI parmis TOUT Les AUTRES, qui espere un jour voir les Autres se lever.

En ce qui me concerne, je n'ai pas besoin d'un Trone ou d'un titre de Président pour etre capable d'Aimer mes prochains.

Edit de XZombi : :ouioui:

Amusant de voir que la peur des mots vous fasse reagir négativement.

C'est plutot ca qui esr délirant !!

J'ai tres bien lu quelqu'un dire ...humm je crois que c illegale de faire des clone de sont OS... DONC ma parenthese etait tres bien structurer et tres bien placer, permettez-moi de remettre en doute votre bon jugement face au bonne valeurs.

Moi je crois que tu délires complètement, à tord ou à raison peu m'importe :p Je n'utilise plus du tout Windows, et je ne l'utiliserai plus jamais. Je ne me sens pas concerné. Juste j'essayais de sensibiliser les gens sur la triste réalité du contrat qui les lie à M$ et qui est souvent ignorée.

J'ai donné tous les conseils que je pouvais pour faire des clones, c'est normal d'informer les autres et "Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !" maintenant, pour ton problème perso, je vais pas pouvoir faire grand chose, parce que je n'ai absolument rien compris à tes récriminations/revendications :oops:

Pour moi, ce topic s'arrête ici.

:cartonrouge:

Sympa les gars qui détournent les topics... je demande pour un logiciel et lui part sur la peur des mots, si t'as envie de blablater y a un forum pour çà, pas la peine de venir pourrir un autre topic.

Y en a qui savent pas ce que le mot "respect" signifie, enfin c pas grave je pense que je v prendre Ghost 9 on peut l'avoir à 30 euros HT pour 55 à 99 licences.

Fin du topic merci.

bye

Ca voulais simplement dire que rien n'est illégale a l'homme sauf la violence et le meurtre.

Que ce soi pour moi ou pour toi, que tu soi Francais ou Américain, que tu soi homme ou femme, tu n'a pas a accepter la censure, la discrimination,les lois creers par l'homme ne sont que barrieres par-dessus barrieres et qui a chaque pas, t'enleve une parcelle de liberter jusqu'a ce qu'on soi TOUS considerer comme des criminels.

A qui sert la politique et les lois ??? Seulement a ceux qui les creers et en abuses ou en retire un profit.

Donc en résumer, je te disais et aux autres d'arreter de te laisser berner par les supposer lois.

Je renie TOUT Gouvernements ainsi que TOUTES Lois venant d'un quelconque Gouvernements.

Ne voit pas la un délire, mais bien plutot une Libération.

Je ne dit pas de leur tirer des roches, mais de seulement leur rester indifferents et prouver qu'ils ne sont pas indispensables a la societer.

Amitier !

Désoler d'avoir utiliser ton topic mais c'etait en rapport au réponse qu'on te donnais mon ami et dans TON Interet personnel que je l'ai fait.

J'avais d'ailleur predit au debut de mon 1er poste que certain ne comprendrais pas , simplement parcqu'il ne veulent pas comprendre.

Ca voulais simplement dire que rien n'est illégale a l'homme sauf la violence et le meurtre.

Que ce soi pour moi ou pour toi, que tu soi Francais ou Américain, que tu soi homme ou femme, tu n'a pas a accepter la censure, la discrimination,les lois creers par l'homme ne sont que barrieres par-dessus barrieres et qui a chaque pas, t'enleve une parcelle de liberter jusqu'a ce qu'on soi TOUS considerer comme des criminels.

A qui sert la politique et les lois ??? Seulement a ceux qui les creers et en abuses ou en retire un profit.

Donc en résumer, je te disais et aux autres d'arreter de te laisser berner par les supposer lois.

Je renie TOUT Gouvernements ainsi que TOUTES Lois venant d'un quelconque Gouvernements.

Ne voit pas la un délire, mais bien plutot une Libération.

Je ne dit pas de leur tirer des roches, mais de seulement leur rester indifferents et prouver qu'ils ne sont pas indispensables a la societer.

Amitier !

pink_008.gif

Avec Norton Ghost il est possible de creer un CD ou DVD Bootable d'une image creer précédament.

J'ai bien aimer le design d'Acronis True Image je l'avoue mais malheureusement jamais trouver comment rendre mes images Bootable.

Acronis True Image ne m'a meme, jamais ,demander si j'aurais voulu rendre mon image bootable.

Je suis donc revenu a Ghost pour ma part, donc si vous savez comment faire pour que Acronis soi aussi plaisant a utiliser que Norton Ghost, je suis preneur.

en ce qui concerne ghost 9 :eeek2:

-impossible de créer une image de partition, sous DOS, à partir du CD ghost9 !!!

-obligation d'installer ghost 9 pour réaliser des images mais uniquement à partir de windows !!!

-obligation d'installer un compte "asp.net" et de se retrouver avec un compte suplementaire et une modification du demarrage de windows en passant par le panneau d'accueil

bref et pour confirmer les impressions de snooky, mieux vaut utilisé ghost 2003 et sa bonne vielle disquette :yes:

:transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...