Aller au contenu

besoin d'aide svp!(2)


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Bon d'abord je savais pas trop ou placer mon sujet, alors ne criez pas si il est mal place sivouplai :transpi:

Voila, je fait un BA, et une de mes matiere c'est "computer aplication in management". Je suis une grande debutante en ordi, cest a dire que je me debrouille pour les trucs basiques et internet mais des que ca devient un peu technique je suis perdue.

Voila maintenant je doi passer lexamen de ratrapage de cette matiere car jai foire lexam (35/100). L'exam est vendredi, j'ai fini de tout lire et de tout aprendre, mais bien sur je ne comprend pas la moitiee de ce que j'ai apris par coeur....alors svp svp svp svp un petit peu d'aide ca serait tres gentil :D

voila, c'est un peu long, mais si vous repondez simplement a un ou deux de ces trucs, ce serait deja beaucoup!!!! MERCI

voila je vous donne ce qu'il y a dans mon cour que je ne comprend pas (cest en anglais, alors jessai de traduire quand je peux, pas tres facil):

-3 choses qui determinent la vitesse d'un ordinateur: MHZ-WORD-RISC CISC

(la je peux aprendre par coeur ces trois trucs mais ce qui me derange cest que je ne sais absolument pas ce que sont ces trois trucs)

-memoire d'un ordi= solide state -RAM/ROM (ca c ok)

-FLASH (ca cest pas ok)

magnetic slow, inexpensive, used for backup (cest quoi backup??) removable:zip, jazz, mini

optical CD 700mb- DVD 17gb

(bon alors la, jai pas compris ce que cest magnetic et optical, et flash)

voila ce quil y a ecrit dans mon cour: TEXT= 8bits= 1byte=up to 256 characteres

(RIEN COMPRIS)

Ensuite: NUMBERS= bynary vs decimal (jai un peu du mal a passer de lun a lautre)

Image resolution: pixel, colors, shrinking pictures et le systeme 1pixel=x color etc pas compris

quest ce que cest que SAND?

Organizational contol system=1/transaction, processing system 2/management information system 3/decision suport system

(si quelq'un connait ou a compris un de ces mots, le prof ne donne aucune explication...)

FAT, file alocation table et la structure architecturale du disque dur (track, sector, cluslet).....pas compris

Lan+wireless....(c quoi LAN? et cest quoi cette combinaison lan+wireless?)

client server, VPN (virtualy private network).....quest ce que cest?

communication line==> simplex, half duplex, duplex......qu'est ce que c'est?

modem==>modulation, demodulation....qu'est ce que c'est?

L'ADSL est asymetrical.....pourquoi??

A la fin du cour, il nous dit qu'il faut reviser tout ca pour l'exam, alors please, need some help!!:

LAN, WAN, cLIENT SERVER, Modem(analogue vs digital DSL), ROUTERS (breaking into packes), cables (fibre optik), IP adress(uses 8bits per number=32bits) static vs dinamic, cookies, Domain Name Server (DNS), URL, Input/output, modularity, speed of processor, BIOS quand on allume lordi+sequences, bits, ASCI code, picture, disk architecture, ERP, CRM.

Communication: 1/cable 2/mac adress, 3/protocol......hein?

Voila c'est fini, c'est deja beaucoup je sais. :francais: ...comme vous pouvez le voir, je suis fin prete pour mon exam!!je maitrise la situation!!!

Allez sil vous plait, si chacun maide sur un seul truc, au final chaque question aura sa reponse. Merci merci et encore merci a ceux qui ont lu jusque la et qui saisissent alors leur clavier

merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"magnetic slow, inexpensive, used for backup (cest quoi backup??) removable:zip, jazz, mini

optical CD 700mb- DVD 17gb":

alors là je pense que ce sont les support de stockage, backup = sauvegarde, ensuite magnetique c'est tout ce qui est disquettes(comme les 3"1/2), ici les zip et jazz et ensuite "optical" c'est les stackage optique lol, et là c'est tout ce qui est CD, DVD. Voila pour ca.

LAN + wireless c'est le réseau, LAN = Local Area Network, et Wireless = sans fil, dans ton cas je pense que c'est le réseau sans fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi "IP adress(uses 8bits per number=32bits) static vs dinamic", l'adresse IP, pour faire simple, est une sorte d'identifiant quand tu te connecte à un réseau (domestique, intranet, internet...), et "static" et "dinamic":

-Static = statique =ne change pas: c'est à dire, que l'IP quand tu te connectes ne change pas(c'est dangereux)

-Dinamic = dynamique = change: ici ton adresse IP change à chaque connection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-FLASH (ca cest pas ok) : memoir flash on la retrouve dans les cle usb,lecteur mp3,apareille foto numerique

magnetic slow, inexpensive, used for backup (cest quoi backup??) removable:zip, jazz, mini : un backup c est une sauvegarde de tes donner sur un autre suport que ton disque dur

optical CD 700mb- DVD 17gb : lecteur optique = lecteur cd et dvd et 700mb c la capasiter du cd , 17Go c la capasiter en double face double couche du dvd

voila ce quil y a ecrit dans mon cour: TEXT= 8bits= 1byte=up to 256 characteres: sa veu dir que pour un texte on code les caracter sur 8bits =1byte(ou 1octes) mais pour les 256 caracter je compren pas car un octes c est un caractere

Image resolution: pixel, colors, shrinking pictures et le systeme 1pixel=x color etc pas compris: je ne comprten pas ce ke tu veu

Organizational contol system=1/transaction, processing system 2/management information system 3/decision suport system

(si quelq'un connait ou a compris un de ces mots, le prof ne donne aucune explication...) pas compri

fAT, file alocation table et la structure architecturale du disque dur (track, sector, cluslet).....pas compris : fat c les syteme de fichier, c est grace a sa que tu peu retrouver tes fichier sur ton disque dure

Lan+wireless....(c quoi LAN? et cest quoi cette combinaison lan+wireless?) lan = local aera network et la combinaison c les reseau san fil (wifi)

client server, VPN (virtualy private network).....quest ce que cest? le VPN est un reseau priver sur le net sa veu dir que des pc son concter sur intrenet mais il se voi comme si il etai en reseau local

communication line==> simplex, half duplex, duplex......qu'est ce que c'est? simplex les donner ne von que dans un sence 1pc envoir les donner et l autre le resoi ,half duplex cest comme le toykiwolky donc un parle et laure ecoute pui cest l inverse et le ful duplex c comme le telefone tout le monde peu parler en meme temps

modem==>modulation, demodulation....qu'est ce que c'est? c est avec le 56K ke tu a du voir sa. la modulation c le faite de transformer les donner en signal pour etre transmi sur la ligne telefonique et la demodulation cle le faite de refair les donner a partir du signal

pour plus d aide je te passe mon adresse msn : behem0th_@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

alors petite explication :

MHZ = mega hertz = 1 million de hertz.

Kesque le hertz? c'est l'unité de frequence d'une horloge. si mes souvenir sont bon 1 hertz equivaux a 1 tic d'horloge par seconde.

plus la frequence est elevée plus il y a de cycle d'horloge par seconde et donc un processus qui demande 4 cycle par ex pour s'excecuté ira plus vite sur un 5 MHZ que sur un 2 MHZ.

Les ordinateurs actuelle tournent a +- 2.2 Ghz (1 giga = 1000 Mega) pour les AMD et à +- 3 Giga pour les Intel.

On pourrais dire que les Intel sont plus rapide que les AMD. C'est vrai mais ce n'est qu'une vitesse brute, car bcp d'autres choses rentrent en ligne de compte (pas détaillé ici).

Alors, Word si mes souvenir sont bon c l'equivalent de 2 octets donc 16 bits (mais suis plus sur).

Le plus simple maintenant (LOL), Risc et Cisc.

Risc = Reduce instruction Set Computer.

Cisc = Complex Instruction Set Computer.

En gros, pour fonctionner un PC utilise ce que appelle un jeu d'instruction (commandes assembleur).

Dans un processeur RISC (µ-pic et premier processeur Motorola), il y a une 40ene de commande de base.

Dans un processeur CISC il y a bcp plus de commande de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

d'appres ce que j'ai compris tu as du mal a passer du binaire au décimal.

Alors petit exemple :

11 decimal = 1011 en binaire. Pourquoi?

il faut voir 1011 comme suit = (2 ex0=1)+ (2 ex1=2) + (0 ex2=0) + (2 ex3=:byebye: = 1+2+0+8=11

Voila c aussi simple que ca, tu compte de droite à gauche et tu fait pour chaque "1" 2 exposant l'indice (l'indice commence à 0).

Pour passer de décimal en binaire maintenant.

11 = 2 ex3 + 3 donc 1000

3 = 2 ex1 + 1 donc 10

1= 2 ex0 donc 1

1000 + 10 + 1 = 1011 (en binaire biensur).

voila j'ai préférer mettre un exemple plutot qu'une explication nébuleuse, mais si tu veux une explication complete, MP moi je t'enverrai un document complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de TEXT= 8bits= 1byte=up to 256 characteres

Le bit peut prendre la valeur 0 ou 1, dans un octet ou byte en anglais il y a 8 bits.

pour coder un caractère : 01101101 par exemple, le nombre de combinaisons possibles avec des 0 et des 1 sur ces huit bits, sera 2 puissance 8, soient : 256.

La FAT, ou table allocation des fichiers (enregistrements), est propre au type de formatage logique utilisé, elle indique au système d'exploitation où aller sur le disque dur pour récupérer tout les "morceaux" ou segments constitutifs d'un fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de TEXT= 8bits= 1byte=up to 256 characteres

Le bit peut prendre la valeur 0 ou 1, dans un octet ou byte en anglais il y a 8 bits.

pour coder un caractère : 01101101 par exemple, le nombre de combinaisons possibles avec des 0 et des 1 sur ces huit bits, sera 2 puissance 8, soient : 256.

Je tien juste a préciser que ca commance a 0 et pas a 1. donc ca vas de 0 à 255.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de 0 à 255 cela fait 256 caractères, je vois pas ce que tu précises ?!

Pour le nombre de couleurs que peut prendre un pixel, il en va de même, si les pixel sont codés sur 8 bits, il pourront prendre 256 couleurs...

sur 16 bits (2^16) = 65 536

sur 24 bits (2^24) = 16 777 216

.....etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de 0 à 255 cela fait 256 caractères, je vois pas ce que tu précises ?!

ben justement, le fait que ca commance a 0 et pas a 1...

car 256 caractere ca peut être de 0 à 255 ou bien de 1 à 256 (on sais jamais, parfois certaines personne font cette faute).

Je precise egalement que ce n'etais pas une remarque face a ton explication mais un Ad-on afin que Isa comprenne l'ensemble (pour toi et moi c evident que ca commence a 0 et pas a 1 mais ca l'es p-e pas pour elle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...