Aller au contenu

Question SDRAM (pc100,133 simple,double face..)


Messages recommandés

Salut tout le monde

j'ai une question assez simple (enfin pas pour moi)

avec le logiciel everest j'ai vu que le controleur memoire de ma carte mère etait en 100MHz donc du pc100, on m'a filé une barette de 128Mo en PC133 que va t il se passer si je la met dans le slot libre (sachant que dans les 2 autres j'ai 2x64 Mo en PC100) est ce que la barette va etre reconnu? et si oui est ce qu'elle va marcher en 100MHz ?

de meme avec everest j'ai lu que la taille maxi des modules memoires est 256Mo. est ce que ça signifie la taille totale de ma ram ou bien pour une seule barette de ram (256Mo par slot)??

Bon si il y a un expert je lui donne les infos précises de la config:

PIII 500 Mhz

Carte mère Biostar M6VBE; type bus intel GTL+; largeur bus 64bits; horloge 100MHz; bande passante 800Mo/s.

bus memoire: meme valeurs.

Dans la zone controleur memoire Everest me donne ça:

Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)

Correction d'erreurs Single-bit

Interleave mémoire géré 4-Way

Interleave mémoire courant 1-Way

Vitesses de mémoire gérées 70ns, 60ns

Types de mémoire gérés SPM, DIMM, SDRAM

Voltages de mémoire gérés 5V, 3.3V

Taille maximale des modules mémoire 256 Mo

Slots mémoire 6 (moi j'en vois que 3 dont 2 déjà utilisés...)

Donc ma question combien de ram puis je mettre au total, est ce que je dois absolument mettre du pc100 (car pc133 moins cher et plus facile à trouver) et dois je faire gaffe aux barettes doubles faces (car j'ai que 2 simples faces pour l'instant)

merci d'avance..... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors pour la barette qu'on t'a donné, effectivement elle fonctionnera en PC 100 au lieu des 133 car elle va se mettre à la meme fréquence que les moins performantes. Et normalement elle devrait etre reconnu. Et aussi normalement, le fait qu'une barette soit double face, ne gène en rien enfin je pense (jamais eu de problemes lol)

Tu m'as grillé Alexcommander :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...