Aller au contenu

[XP] Fichier de démarrage endommagé... = grand problème


raphix

Messages recommandés

Hello,

j'ai un léger grand problème... heum quand je démarre XP ben il démarre pas parce qu'il me dit que un des fichiers de démarrage est endommagé.

c'est celui-ci

WINDOW/SYSTEM32/CONFIG/SYSTEM

Heureusement j'ai un dual boot avec Windows 98 et c'est comme ça que je peux vous écrire...

Le prob est le suivant... j'aimerais réparer ça sans devoir réinstaller et donc devoir copier et surtout faire l'inventaire de tout ce que je veux garder (pour pas avoir de risque de les perdre en réinstallant)...

Alors si qqn a une solution...

P.S. j'ai déjà essayé avec les disquettes démarrages XP mais je sais pas trop quoi utiliser pour remettre ça à neuf..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour completer la réponse de Dams: Boote à partir du CD de windows XP et choisis l'option d'installation ensuite il te proposera soit de réinstaller XP, soit de réparer la version déjà existante sur le disque. C'est cette seconde option que tu devra choisir. Au redémarrage, tu devrais retrouver XP comme il était auparavant... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

C'est la base de registre qui est vérolée, tu peux la restaurer.

1. Booter avec le cd-xp

2. Choisis Installation puis Réparation pour avoir la console de récupération

3. Entrer le chiffre du windows ( souvent = 1 )

4. Entrer le mot de passe de l'admin

5. Taper : copy c:windowsrepairsystem c:windowssystem32configsystem 6. taper EXIT pour sortir et retirer le cd-xp pour rebooter

T'as PAS besoin de réinstaller XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Heu merci pour la méthode mais t'es sûr qu'il faut mettre les deux fois c:????? faut pas mettre à une place le lecteur de CD???...

Parce que j'ai essayé mais il me dit que le fichier est introuvable...

Et il faut écrire cette ligne à la suite???

Un peu de précision svp et le tour est joué... enfin j'espère

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Heu merci pour la méthode mais t'es sûr qu'il faut mettre les deux fois c:????? faut pas mettre à une place le lecteur de CD???...

Parce que j'ai essayé mais il me dit que le fichier est introuvable...

Et il faut écrire cette ligne à la suite???  

Un peu de précision svp et le tour est joué... enfin j'espère

merci pour vos réponses

re,

Le fichier à récupérer est dans C: et tu le copies dans C: aussi.

Sauf si t'as installé XP sur un autre lecteur D: ou E:, tu remplaces les 2 C: par la bonne lettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Alors j'ai essayé cette ligne sauf que j'ai mis d:/ comme lecteur vu que c'est sur le d:/ que j'ai installé XP (logique)...

Mais après avoir écrit cette ligne, il me dit "fichier introuvable" et j'ai bien mis le CD-XP dans le lecteur...

Enfin bon j'arrive toujours pas à booter avec XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai évidemment essayé l'option "dernière bonne configutation" d'XP mais ça ne marche pas non plus... comme d'ailleurs les modes sans échec et autres...

Je précise qu'avec mon dual-boot je peux aller dans le lecteur D (où il y a l'installation d'XP) . Donc je peux modifier un fichier sans passer par le bios, ça pourrait être une solution... je sais pas

Enfin si qqn a une idée merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si tu boots sur ton cd en ayant pris le soin de vérifier, ou carrement "démarre"direct sur le cd dans le bios, puis nvelle install, puis correction, tu devrais corriger une partie des fichiers systèmes ainsi que ta base.

De toute façon, tu ne risques rien, sauf perdre 15/20 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu démarres en 98, tu vas sur ta partition D ou il y a XP. Tu vas dans le répertoire c:Widnowsrepair et tu copies le fichier system qui fait 1 mo environ. T le colles dans C:WindowsSystem32congif et tu écrases l'ancien. MAIS ce fichier je crois qu'il est en rapport avec la base de registre ce qui veut dire que tu vas rien perdre comme programme mais que par exemple ton menu démarrer sera vide, le panneau de config> ajout suppression de progs aussi. Il te suffira de tout réinstaller (tes programmes) par après. Chiant mais tu dois pas formater au moins :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...