Aller au contenu

branchement d'un lcd en façade


Messages recommandés

bonjour j'ai un boitier avec lcd en façade mais je ne sais pas comment brancher tout ces fils et en particulier, sys, cpu et hdd, si quelqu'un peut m'aider, merci

je n'ais pas les branchements de la cm

carte mere :http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?cc=us&docname=c00063254&lc=en

boitier delcap ultra gris :http://www.alternatif-micro.fr/catalogue.php?cat=130

toutes les fiches en front panel sont utilisees pour le demarrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, celles-ci je sais ou les mettre, il sagit de prises blanches genre ventilo a 3 broches mais seulement deux sont utilisées avec un fil noir et un fil rouge !

mon affichage est allumé mais aucune inscription dessus, j'ai un fil hdd led rouge et blanc et un fil pwr led + et -, je présume que c'est pour alimenter les cristaux liquides mais je ne sais pas ou me relier, c possible sur une prise usb interne ou sur l'audio ? j'en ai pas besoin en façade !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 leds sont normalement branchées sur le connecteur Front-panel ou à proximité sur la CM, le premier est un temoin d'activité du HDD, le second le temoin de la mise sous tension du PC, le noir sur le Neg et la couleur vive sur le Pos.

Si tes connecteurs 3 voies sont mâles, et si les conducteurs présents côte-à-côte, alors ceux sont des alimentations (pour des ventilo supplémentaires sur la puce du chipset et pour les HDD...) , il y a vraissemblablement un connecteur type Molex, qu'il faut brancher à l'alim du boitier, qui assurera l'alimentation de ces connecteurs et de l'affichage.

NB. sur ces connecteurs, le Noir est le Neg, le Rouge +12 V, et le Jaune sert à donner la vitesse de rotation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effectivement les leds de hdd et de power branchés sur le front panel, c'est deux autres fils avec les meme noms (power led - et power led + : vert et blanc) et hdd led ( rouge et noir) qui partent du lcd, pour les 3 autres ( hdd, sys et cpu ) c'est effectivement des prises ventilo blanches que je peux soit avoir en male ou en femelle, j'ai juste a tirer sur la prise pour changer, si ça peut t'aider, le lcd devrais donner l'heure, la vitesse des ventilos de hdd, cpu, et sys, ainsi que la temperature de ces trois la aussi ! maintenant le plus dur c'est de trouver une alimentation pour le lcd avec les deux premiers fils cités plus haut et la place des trois autres ! est-ce qu'il y a moyen de piquer une alimentation sur une prise usb interne ou sur l'audio ! merci a celui qui pourra me repondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...