Aller au contenu

ordi pas chere ...


portugalover

Messages recommandés

voila je suis nouvo je souhaite achetté des composant pour me remonté un ordi donc je présice j'ai deja un prosseseur p4 2,3 ghz , ecran et clavier...

j'aimerais de l'aide pour des conseilles sur la config mon budget est tres serré :baton: ... c 'est pour de la bureautique peu de jeu voire rien du tout mais me faut du stockage... merci de vos reponse FIL :sms:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a deja un P4, pas besoin de proc ... tu pourrais nous donner la socket (surement 478 :-D ) de ce pitit proc qu'on puisse lui mettre une CM qui va avec ?

oooooh j'avais pas compris qu'il reprenais ce proc :yes:

cm (dfi reputé et 4 sata à ce prix :8 )

je reste sur 2*160go pour le rapport capacité/prix :modoreussi: et puis les perfs en raid0 :hs2:

faut toute la config ?

boitier kymic (avec alim 400w) (35€)

lecteur dvd lg ou toshiba (25€) (ou graveur nec nd3520 à 50€)

t'as un ventirad ? si non zalman 7700 alcu :zarb: (35€)

512mo de ram samsung ou twinmos (70€)

carte graphique = radeon 7000 32mo ou une du genre (30€) si pas du tout de jeu

9550 (60€) si un peu de jeu :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
oooooh j'avais pas compris qu'il reprenais ce proc :smack:

cm (dfi reputé et 4 sata à ce prix :8 )

je reste sur 2*160go pour le rapport capacité/prix :francais: et puis les perfs en raid0 :byebye:

faut toute la config ?

boitier kymic (avec alim 400w) (35€)

lecteur dvd lg ou toshiba (25€) (ou graveur nec nd3520 à 50€)

t'as un ventirad ? si non zalman 7700 alcu :yes: (35€)

512mo de ram samsung ou twinmos (70€)

carte graphique = radeon 7000 32mo ou une du genre (30€) si pas du tout de jeu

9550 (60€) si un peu de jeu :D

j'ai deja un processeur en 478 de 2,3 ghz

un graveur

un disque dur de 40GO

me faut tout le reste avec boitier ect je ne veut pas joué juste voire quelque petite video basiques . . . :yes: merci de vos réponse :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja un processeur en 478 de 2,3 ghz

un graveur

un disque dur de 40GO

me faut tout le reste avec boitier ect je ne veut pas joué juste voire quelque petite video basiques . . . :eeek2: merci de vos réponse :fumer:

ta pas donner ton budget.(tres important)

mais me faut du stockage
un disque dur de 40GO

combient il te faut, en plus du 40GO?

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte Mère : DFI NB80EA 40 €

Mémoire : Samsung 512 Mo DDR PC3200 originale 50 €

Carte Graphique : Radeon 9250 - 128Mo 35 €

Boitier : Advance 805B Kymic 32 €

Disque dur : 2*Western digital 200 Go IDE 90*2 = 180€

Total : 337€

Après tu peux rajouter graveur cd ou dvd, et ventirad si t'en a pas

J'ai mit 2*200Go puisque tu dis avoir besoin d'espace de stockage (le rapport prix/giga est quasi le meme entre les 160 et 200Go).

Avec ca tu peux jouer aux jeux de plus d'un an facile et aux nouveaux peut etre un peu moins facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Profiter" du raid 0 ?

Je me risquerai jamais dans un truc ou j'ai une chance sur deux de perdre mes 400Go de données en moins de 6 mois. Mais bon ...

Et en plus il peut si il veut (le raid c'est pas que sur des disques sata et ca tombe bien, la mobo supporte le raid en ide.)

Si il veut du raid, alors je conseillerais plutot du raid 5 avec 3 * 160Go

Edit : peut etre un peu cher le raid 3 ou 5.

Pour le prix d'une carte controleur, c'est plus intéressant de mettre 4*160 en 01.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as a pas une chance sur 2, dit pas n'importe quoi, non plus. Je connais personne chez qui sa a pas marcher ou autre chose du genre. Un raid avec des disque IDE sera moins performant.

Oué une sur deux j'exagère peut etre, disons une sur 3 ou 4 :transpi: .

Je connais pas mal de gens qui ont perdu leur disque au bout de quelques mois, en tout cas moins d'un an. Vu que la perte d'un des disques engendre la perte de la totalité des données, je me risquerai jamais dans du raid0.

Le but premier du raid c'est d'assurer la pérennité des données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué une sur deux j'exagère peut etre, disons une sur 3 ou 4 :ouioui: .

Je connais pas mal de gens qui ont perdu leur disque au bout de quelques mois, en tout cas moins d'un an. Vu que la perte d'un des disques engendre la perte de la totalité des données, je me risquerai jamais dans du raid0.

Le but premier du raid c'est d'assurer la pérennité des données.

Oué une sur deux j'exagère peut etre, disons une sur 3 ou 4

Tu inventes..... Sur deux disques, les chances sont multipliées par deux, c'est un peu comme si tu divisais le MTBF par 2, et il reste des dizaines de milliers d'heures...

Et je n'ai jamais vu un DD tomber en panne d'un seul coup, mais on l'entend avant, et on se méfie...

Le but premier du raid c'est d'assurer la pérennité des données.

C'est indiqué où ?

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu inventes..... Sur deux disques, les chances sont multipliées par deux, c'est un peu comme si tu divisais le MTBF par 2, et il reste des dizaines de milliers d'heures...

Et je n'ai jamais vu un DD tomber en panne d'un seul coup, mais on l'entend avant, et on se méfie...

Le MTBF comme sont nom l'indique c'est un temps moyen. Ca n'empeche pas que plein de disques lâchent après quelques mois seulement.

Ya aussi plein de disques qui, silencieux aux départ, se mettent à faire du bruit, sans pour autant qu'ils meurrent les jours suivant. Ils peuvent très bien tenir encore plusieurs années. Alors si il faut jeter un disque parce qu'il gratte un peu ...

C'est indiqué où ?

Je sais pas, c'est un pote qui me l'a dit. (il est admin réseau d'une grosse boite, donc jle croit quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D nimporte quoi les gars...

s'il veut un PC pour taffer il n'a pas besoin d'autant...

un boitier bas de gamme simple et sobre avec une alim 350W (même de récup suffit)

- 1 carte mère du type jetway de base sans trop d'options (2xIDE, 0xsata, 4xusb, 1xethernet,... sans plus)

- 1 ventirad type origine sans besoin d'overclock

- 2 HDD de 160Go IDE (si réèl besoin de stockage pour la mule ;-p )

- 1 graveur CD récupéré du type 24x16x24 suffit

- 1 barette de 256Mo DDR PC3200

-1 carte graphique du type ATI Radeon 7000, juste de quoi afficher en 1280x1024 en 85Hz 32bits sans sentir de ralentissement en plus d'un confort visuel...

ça ne lui servirais à rien de trop investir dans la puissance si l'utilité de ce PC est de faire du Word/Excel et d'la bourik...

donc tu met ton système sur ton 40Go et un 160 pour tes doccuments et fichiers fini et l'autre pour moitié documents fini + temporaire...

simplicité de configuration efficasse sans se ruiner... après faut passer en AMD car Intel dans le choix de la bourse faible n'existe pas...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que portugalover a été quand même très flou ...

"Me faut du stockage", ca peut etre 160Go comme 400, raid ou pas, orienté rapidité ou sécurité.

Goodwhitegod>256 de ram :transpi:

mumule qui prend 100Mo, firefox 130Mo, ca laisse 26Mo pour XP ... Moué ...

512 est un minimum (surtout vu le prix de la mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...