Aller au contenu

CD/DVD Slot-In à la trappe?


Messages recommandés

Bonjour,

il n'y a pas si longtemps que cela encore, il était possible sur certains moteurs de recherche de prix/matériels, un critére supplémentaire permettait de sélectionner entre des lecteurs/graveurs Slot-In ou Plateau... (slot-in = pas de "porte gobelet" mais une sorte de mange disque _ plateau = "porte gobelet"). Aujourd'hui, si ce critére semble avoir disparu, je pense que c'est pour une bonne et simple raison: il n'y a quasiment pu aucun produit du type slot-in disponible à la vente au détail... du moins je n'en ai pas trouvé de récent.

Personnellement je trouve cela bien dommage, la technologie slot-in pouvant faire preuve d'une esthétique somme toute plus attrayante, sans compter qu'un tel lecteur/graveur restant généralement moins sensible à la poussière et permettant une meilleure "étanchéité" au niveau du boitier.

Le dernier produit qu'il me semble avoir vu de disponible était un lecteur de CD/DVD Pioneer... il y a 3ans :baton: Il semble en effet que tout soit de nos jours "standardisé" à savoir, mode plateau pour tous, voir pire... lecteur "slim" (alias format de lecteur destiné à l'origine aux pc-portables). Je trouve cela bien tristounet de voir ces vieux (!?) lecteurs "slot-in" dispo uniquement sur des produits comme le dernier Mini-Mac d'Apple (et encore, il me semble qu'il s'agit d'une version "slim"...mais bon..."slot-in" quand même).

Alala... décidément les voies de la finance et de l'économie me semblent toujours autant impénétrables...du moins frontalement :-|

.Cocoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça a pas bien marché parceque ça faisait trop de bruit...

+1 pour le plextor qui vient de sortir ou va imminement sortir ...

Sinon, pioneer en produit toujours puisque de nombreux modèles de macs en sont équipés mais apparement ils ne les vendent pas seuls :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le dernier slot in de pioneer (le DVD 106 black :transpi: ), et il n'est pas plus ou moins bruyant que le reste de mes lecteurs (Yamaha CRW-F1 et Pioneer DVR108 a plateau). C'est vrai que le slot in rajoute une touche de classe indéniable a une machine et je ne comprends pas pourquoi ca a été abandonné. C'est vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais CA VA Revenir.... s'agissais juste que le Leader Mondiale s'y mette pour donner le Vrai coup d'envoi a la technologie....surtout que Plextor y a ajouter sa toucher magique ainsi qu'un utilitaire Ultime appeler PlexTools Professionnel XL 3.0, qui ajouter de nombreuses fonctionnaliters.

Ca devrais suffire a pousser les autres a vouloir imiter ou du moins suivre le mouvement.

Juste coter SAV c deja 1+ d'avoir une piece de moins qui peux se briser.... sont pas cons non plus.... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...