Spirit wolf Posté(e) le 14 mars 2005 Partager Posté(e) le 14 mars 2005 Voila, j'ai un XP-M 2600+, ok, il est pas mal OC, qui chuaffe beaucoup. 55°c en burn, et la je dirai meme qu'il est en augmentation depuis que les températures commencent à augementer. Et en idle, je suis désormais à 49/50° sous asusprob et même 53° sous sissandra software. Bref je suis persuadué que l'été va mal se passer. Actuellement j'utilise un volcano12 et ma question est la suivante : Je souhaite changer mon rad, mais pourquoi ? Aircooling, ou watercooling ? Faut dire que l'oc, vu que j'en fais, le water semble indiqué. Maintenant, je fais quelques lan, et la mobilité de mon pc reste nécessaire (si c'est lourd, je peux m'en accomoder, faut juste que ca reste déplacable) et ma tour est une ATX moyen-tour no-name que j'aimerais garder vu que je l'ai pas mal "tuné". Alors voila, si vous avez quelques idées, quelques conseils, je les prendraient avec bon coeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 14 mars 2005 Partager Posté(e) le 14 mars 2005 bha un SI-97 plus un paps 92...non? Pour le watercooling transportable ce serait en kit et ca n'a pas de bonnes perfs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 14 mars 2005 Partager Posté(e) le 14 mars 2005 C'est clair, reste en aircooling, car ton OC est loin d'être violent et le Volcano12 est pas un foudre de guerre... La solution Sp-97 + un bon 92mm et t'es tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bitibulleur Posté(e) le 14 mars 2005 Partager Posté(e) le 14 mars 2005 +1.. tu risques d'avoir un pb avec le liquide ...en wc en lan Regarde là.... et peut-être ici aussi C'est vrai que ça traite que de aircooling mais .... ça peut peut-être être une bonne solution pour toi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 14 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2005 Ba franchement, j'avais rien précisé, mais en effet, j'avais repéré le SI-97, donc je crois que je vais m'orienter vers lui... En tout cas, merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 16 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2005 Dernière petite question : entre un enermax, un noisebloker, un papst (tous en 92mm) ou autre, que me conseillez-vous pour le SI-97 ? EDIT : En plus ca devient urgent : mon proc est à 54°c sous asusprob et 58°c sous sissandra software pour une température ambiente de 23,5°... Pourtant j'ai que MSN d'ouvert (avec la cam) soit une utilisation CPYU d'environ 20-25%... Bref ca me fait peur (je vais diminuer l'oc en attendant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 papst mais faut prendre la bonne version Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 Enermax si tu veux un max d'air (mais aussi pas mal de bruit!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 16 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2005 papst mais faut prendre la bonne version Et la bonne version c'est ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 Faut pas se grourrer dans les numéros en fait. Parce quela différence entre un 91215/nGL et un 18432/NGl n'est pas flagrante au premier abord ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 c'est suivant que tu veux des perfs avec du bruit ou moins de perfs mais dans le silence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 16 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2005 c'est suivant que tu veux des perfs avec du bruitou moins de perfs mais dans le silence Ba par rapport à mon volcano, je crois que dans tous les cas, j'aurais les perfs et le silence... bon, en gros, je cherche pas un a avoir une config silencieuse. Mais si elle peut être juste discrete ca me suffit largement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 16 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2005 BOn ba voila ce que je commande dès ce soir : Enermax UC-9FAB (92 mm à vitesse ajustable + grille) avec Thermalright SI-97 sur LDLC. Dès que je reçois, je fais les tests et je publie pour voir la différence. PS : Je prend l'enermax pour le potar car j'ai pas de Rhéobus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 Je suis pas sur que ton ventilo soit compatible: http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermal...7__1761_fr.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 17 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2005 Bon de toute façon c'est commandé, ma commande est en cours de préparation... Bref je vais bientôt être fixé. Mais sur LDLC, certain dans leur "critique" on monté un enermax 92mm sur le SI-97, hors il me semble qu'il n'existe pas d'autre enermax 92mm, donc WAIT & SEE... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
empirehell Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 si c pas compatible, c toujours possible de scier les petits tubes genants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 19 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2005 Bon et bien le enermax est compatible. Avec le ventilo réglé à 2000T.min-1 je gagne 4 à 5 degré en idle. Maintenant, comme l'installe n'était pas simple (c'est que c'est gros cette bestiole - en meme temps ca m'a pris moins de 30min) je pense que la pate thermique n'est pas mise de façon optimale. Donc je pense que demain je vais réappliquer la pate pour voir si ca peut encore améliorer les choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 21 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2005 Et bien merci de vos posts... Avec le SI-97 et mon énermax à environ 2380T/min, je suis à 49°C avec Foldhing@home... le tout avec une température ambiante de 23°C... Bref je suis plutot content, j'ai quand même perdu 5 voir 6°C et le bruit à légèrement diminué. Donc encore merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 21 mars 2005 Partager Posté(e) le 21 mars 2005 folding c'est bon mangez-en Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.