Aller au contenu

Watercooling ou aircooling ?


Messages recommandés

Voila, j'ai un XP-M 2600+, ok, il est pas mal OC, qui chuaffe beaucoup. 55°c en burn, et la je dirai meme qu'il est en augmentation depuis que les températures commencent à augementer. Et en idle, je suis désormais à 49/50° sous asusprob et même 53° sous sissandra software. Bref je suis persuadué que l'été va mal se passer. Actuellement j'utilise un volcano12 et ma question est la suivante :

Je souhaite changer mon rad, mais pourquoi ? Aircooling, ou watercooling ? Faut dire que l'oc, vu que j'en fais, le water semble indiqué. Maintenant, je fais quelques lan, et la mobilité de mon pc reste nécessaire (si c'est lourd, je peux m'en accomoder, faut juste que ca reste déplacable) et ma tour est une ATX moyen-tour no-name que j'aimerais garder vu que je l'ai pas mal "tuné".

Alors voila, si vous avez quelques idées, quelques conseils, je les prendraient avec bon coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière petite question : entre un enermax, un noisebloker, un papst (tous en 92mm) ou autre, que me conseillez-vous pour le SI-97 ?

EDIT : En plus ca devient urgent : mon proc est à 54°c sous asusprob et 58°c sous sissandra software pour une température ambiente de 23,5°... Pourtant j'ai que MSN d'ouvert (avec la cam) soit une utilisation CPYU d'environ 20-25%... Bref ca me fait peur (je vais diminuer l'oc en attendant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est suivant que tu veux des perfs avec du bruit

ou moins de perfs mais dans le silence

Ba par rapport à mon volcano, je crois que dans tous les cas, j'aurais les perfs et le silence... bon, en gros, je cherche pas un a avoir une config silencieuse. Mais si elle peut être juste discrete ca me suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien le enermax est compatible. Avec le ventilo réglé à 2000T.min-1 je gagne 4 à 5 degré en idle. Maintenant, comme l'installe n'était pas simple (c'est que c'est gros cette bestiole - en meme temps ca m'a pris moins de 30min) je pense que la pate thermique n'est pas mise de façon optimale. Donc je pense que demain je vais réappliquer la pate pour voir si ca peut encore améliorer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci de vos posts... Avec le SI-97 et mon énermax à environ 2380T/min, je suis à 49°C avec Foldhing@home... le tout avec une température ambiante de 23°C... Bref je suis plutot content, j'ai quand même perdu 5 voir 6°C et le bruit à légèrement diminué. Donc encore merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...